--anonyme-- Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Je pars sur les contes à la rentrée, j'ai sélectionné "peau d'âne", "la chèvre de M. Seguin" et "la petit fille aux allumettes" pour le moment. Je cherche des contes détournés mais je ne connais pas du tout les ouvrages trouvés sur google. Je me tourne donc vers vous. Que pensez vous de "La chèvre aux loups" de M. GENEVOIX, "Les loupiots et la chèvre de M SEGUIN" de B. Heitz et "l'anneau magique de Lavinia" de B. Pitzorno/E. Collini? D'autre part connaissez vous un conte détourné que je pourrais mettre en réseau avec peau d'âne? Merci!!
Kikie Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, Je ne connais pas les contes détournés que tu évoques, mais cela me donne envie d'y jeter un oeil ! Pour la mise en réseau, tu peux proposer d'autres contes de Perrault. J'ai travaillé en période 1 sur Le Petit Chaperon Rouge et sur La Barbe Bleue. J'ai mis en ligne ma séquence complète sur mon blog, ainsi que les contes détournés que j'ai utilisé. C'est à consulter ICI.
Messages recommandés