Aller au contenu

ISSR : quand sommes nous payés?


Mauricinette

Messages recommandés

Bonjour !

La question a dû être posée 500 fois et tout le monde le saitn sauf moi !

Où peut-on télécharger, (ou demander) la demande d'ISSR ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FWJSchelling

    9

  • Mauricinette

    4

  • maikresse Caro

    3

  • mistigri

    2

J'imprime les formulaires mensuels à partir du site de l'IA, rubrique formulaires administratifs. Si tu n'as pas cette rubrique sur l'IA de ton département, rapproche-toi de la secrétaire de l'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les indemnités ont 4 mois de retard. On me paye en mai mes déplacements de janvier.

Cette année, en novembre 2010, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités de déplacements de mai juin juillet et bien septembre octobre, soit 6 mois de décalage!!

Mais j'ai bon espoir ca va tomber d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les indemnités ont 4 mois de retard. On me paye en mai mes déplacements de janvier.

Cette année, en novembre 2010, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités de déplacements de mai juin juillet et bien septembre octobre, soit 6 mois de décalage!!

Mais j'ai bon espoir ca va tomber d'un coup...

A défaut d'un paiement effectué à temps, vous devriez être en droit d'exiger un paiement régulier. S'il est établi que le délai pour le versement de l'ISSR est de 4 mois, le respect systématique de ce délai est à la charge de l'administration.

S'il faut tenir compte de la lourdeur de la tâche qui incombe aux personnels administratifs, il n'est bon pour personne que vous soyez payé si tardivement.

Qu'en pensent vos représentants syndicaux ? Ils n'ont pas déjà réagi ?

Dans mon département, j'ai pris mes fonctions le 01 septembre 2009 et je me suis fait proprement "engueulé" le 14 septembre 2009 par un syndicat au sujet des retards de versement de l'ISSR.

Il va de soi cependant que j'ai fait comme je l'entendais.

Je ne cède jamais rien aux syndicats. C'est une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les réponses claires nettes et précises de FWJschelling.

Brigade depuis 7 ans, effectivement les ISSR ont rétréci à la portion congrue: à l'époque, les "anciens" étaient légions sur ces postes financièrement intéressants, maintenant c'est plutôt les débutants qui en héritent.

La gestion du personnel est une vaste plaisanterie effectivement, mais je considère que les secrétaires de circo font un boulot de haute voltige chaque matin entre 8h20 et 9h (voire plus...), pour essayer de gérer de tout ça au mieux.

Au final, j'ai tout de même la vague idée que notre poste disparaitra dans les années qui viennent, dans un souci de rationalisation budgétaire ( la sympathique RGPP) : j'imagine aisément que l'on accepte dans un avenir proche aux masterisés recalés du concours d'effectuer les remplacements du primaire.

J'espère évidemment que cela n'arrivera pas, mais je pense que la disparition des brigades se fera sans trop de heurts, ça ralera un peu en salle des maitres, mais ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai tout de même la vague idée que notre poste disparaitra dans les années qui viennent, dans un souci de rationalisation budgétaire ( la sympathique RGPP) : j'imagine aisément que l'on accepte dans un avenir proche aux masterisés recalés du concours d'effectuer les remplacements du primaire.

J'espère évidemment que cela n'arrivera pas, mais je pense que la disparition des brigades se fera sans trop de heurts, ça ralera un peu en salle des maitres, mais ça passera.

ça passera et je ne suis même pas sûre que ça râlera en salle des maîtres..... ou si peu.... ils râleront quand ils auront des vacataires comme remplaçants.... quand ce sera trop tard.

Et c'est à ce moment précis que les syndicats les inviteront à harceler "l'administration" pour obtenir de "vrais" remplaçants.

En principe, ce sont les emplois type ZIL qui feront l'objet de restrictions.

Toujours est-il que, tout au long du combat contre la réforme des retraites, notre ministère a pu oeuvrer silencieusement.

J'attends les prochains mois avec impatience et les déclarations de Chatel face aux difficultés de remplacement de cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans certains départements, les remplaçants n'ont pas à déclarer leurs remplacements. C'est le gestionnaire qui en conserve les traces et constitue les pièces justificatives nécessaires. C'est dans ce cas très précis que ce dernier peut, en fonction de son appréciation, estimer s'il doit ou non payer un service. C'est à lui que revient le pouvoir d'interpréter le décret relatif à l'ISSR.

C'est ce qui se passe pour moi

C'est la secrétaire qui gère tout; cela ne m'empêche pas de noter tous mes déplacements (au cas où ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans certains départements, les remplaçants n'ont pas à déclarer leurs remplacements. C'est le gestionnaire qui en conserve les traces et constitue les pièces justificatives nécessaires. C'est dans ce cas très précis que ce dernier peut, en fonction de son appréciation, estimer s'il doit ou non payer un service. C'est à lui que revient le pouvoir d'interpréter le décret relatif à l'ISSR.

C'est ce qui se passe pour moi

C'est la secrétaire qui gère tout; cela ne m'empêche pas de noter tous mes déplacements (au cas où ;))

De même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avez-vous touché vos ISSR ce mois ci? Perso, rien dans le 92!! Bien quand on en a besoin!! Je vais contacter ma gestionnaire histoire d'être sûre qu'elle ne m'a pas oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

15euros d'ISSR en brut ca donne quoi en net?

J'ai recu environ 240 euros dans mon salaire de novembre, et apres m'etre renseignee aupres de ma gestionnaire, les mois de septembre et octobre ont ete pris en compte dedans (soit 30 remplacements hors ecole de rattachement). Passer de 450 euros brut a 240 net, c'est pratiquement reduire de moitie, soit passer de 15 euros a 8 euros la journee de remplacement!

Y a une erreur ou c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...