Aller au contenu

CAFIPEMF : Pour quoi faire?


poupouille

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde

Petite question: je suis titulaire du cafipemf depuis 2015 et je me demande si je peux me "prétendre" être EMF sachant que je suis toujours sur un poste

d'adjoint normal?

Je vous demande cela car j'ai reçu des stagiaires cette semaine (je suis MAT) et il fallait cocher les cases MAT et/ou EMF je n'ai coché que MAT en sachant que faire.

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde

Petite question: je suis titulaire du cafipemf depuis 2015 et je me demande si je peux me "prétendre" être EMF sachant que je suis toujours sur un poste

d'adjoint normal?

Je vous demande cela car j'ai reçu des stagiaires cette semaine (je suis MAT) et il fallait cocher les cases MAT et/ou EMF je n'ai coché que MAT en sachant que faire.

merci pour votre réponse

Bonsoir,

Si tu n'es pas sur un poste PEMF alors tu es MAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Est-il vrai qu'un candidat au CAFI (certification ou concours) peut demander une demande d'autorisation d'absence de 48h max avant le passage de l'épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que mon inspecteur me parle de passer le CAFIPEMF. L'idée me tente, mais je me demande si cet examen sert réellement.

De ce que j'en comprend pour le moment, cela ne me permetrait pas d'exercer réellement d'autres fonctions (pas de poste de C.P chez moi avant bien longtemps, pas de poste d'EMF et l'acces aux ESPE semble à l'avenir réservé aux détenteurs d'un master. Alors -à par la gloire 😉 - pourquoi irais-je me mettre tout se travail supplémentaire sur le dos ?

Des avis ? Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je relance ce sujet un peu ancien.

J'ai le Cafipemf depuis deux ans mais je ne suis pas sur un poste de Pemf pour l'instant,

donc je n'ai aucune fonction de formatrice (je ne suis même pas MAT). Je comptais demander un poste Pemf pour la rentrée 2022.

Or, il y a eu des changements dans les missions du Pemf en septembre 2021. Et cela m'inquiète beaucoup.

J'ai peur que l'évolution des missions aille de plus en plus vers la formation continue.

Je n'ai pas signé pour ça, il y a 5 ans, lorsque j'ai commencé à préparé le Cafipemf.

Et je serais bien insatisfaite si on m'imposait de mener par exemple des conférences.

Est-ce que ceux qui ont le Cafipemf peuvent m'éclairer sur cette évolution des missions et donner leur expérience svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend beaucoup des départements. L'Education n'a plus rien de Nationale là dessus non plus 😞 ! Tu devrais te rapprocher des PEMF de ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour

J'envisage de m'inscrire à cet examen en Juin 2022 et j'aimerai avoir des retours concernant les épreuves face au jury ou des tuyaux qui pourraient m'aider. Je vais essayer de suivre la formation en INSPE. Cette année cette formation se fera sur 1 an et le mémoire ne sera plus d'actualité.

 

Je suis surprise de voir que même admisse , il n'y a pas de poste de proposer. Est ce ce normal?

Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 19:26, GIGI31 a dit :

bonjour

J'envisage de m'inscrire à cet examen en Juin 2022 et j'aimerai avoir des retours concernant les épreuves face au jury ou des tuyaux qui pourraient m'aider. Je vais essayer de suivre la formation en INSPE. Cette année cette formation se fera sur 1 an et le mémoire ne sera plus d'actualité.

 

Je suis surprise de voir que même admisse , il n'y a pas de poste de proposer. Est ce ce normal?

Merci et à bientôt!

Bonsoir, 

J'ai passé le CAFIPEMF juste avant les vacances, je suis en attente de résultat. quel est ton profil? PE, CP faisant fonction? 

Dans un premier temps, tu dois connaître par coeur le référentiel de compétences du formateur, procure toi le livre: "Comment concevoir un enseignement" André Tricot, Fabienne Pradere et Manuel Musial sous conseil de mon IEN et bien sur les BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, V-K a dit :

Bonsoir, 

J'ai passé le CAFIPEMF juste avant les vacances, je suis en attente de résultat. quel est ton profil? PE, CP faisant fonction? 

Dans un premier temps, tu dois connaître par coeur le référentiel de compétences du formateur, procure toi le livre: "Comment concevoir un enseignement" André Tricot, Fabienne Pradere et Manuel Musial sous conseil de mon IEN et bien sur les BO.

bonjour V-K

Je suis PE dans le privé sous contrat avec l'Etat donc payé par l'EN. J'ai une classe de maternelle mais aussi eu tous les niveaux.

Merci pour le bouquin je vais l'acheter.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papouilla a dit :

Une fois admis, tu dois l'année suivante participer au mouvement pour pourvoir un poste d'EMF ou CPC

cela veut dire que tu restes PE si tu es PE ou CP...tant que tu m'es pas nommée EMF ou CPC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...