Aller au contenu

CAFIPEMF : Pour quoi faire?


poupouille

Messages recommandés

bjr

Est ce que vous avez suivi une formation en INSPE ?

Comment faut-il faire pour s'inscrire? est ce payant ou pris en charge par l'EN?

Merci pour vos réponses.

Belle journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GIGI31 a dit :

bjr

Est ce que vous avez suivi une formation en INSPE ?

Comment faut-il faire pour s'inscrire? est ce payant ou pris en charge par l'EN?

Merci pour vos réponses.

Belle journée!

 

Bonjour, 

Une fois votre inscription validée vous aurez droit à une formation INSPE (hors temps scolaire dans mon département) + une formation DSDEN (sur le temps scolaire). Les deux sont prises en charge par l'EN. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 17:40, trucdeouf a dit :

Bonjour à tous, 

Je passe le CAFIPEMF aussi cette année. Il me reste une épreuve (le dernier oral de l'épreuve 2). 

Pour ceux et celles qui l'ont déjà passé, sur quoi portera cet oral? Uniquement sur le rapport de visite rendu (et les axes que nous avons choisi ou non de prioriser) ou également sur des sujets d'ordre plus général (gestes professionnels ou compétences des formateurs ou des enseignants, recherches didactiques... )?

Merci par avance pour votre aide. 

Sinon pour GIGI31, c'est déjà une très bonne chose de commencer dès à présent tes lectures car l'année va être très dense. A chaque étape de l'examen que je passe, je découvre les limites de ce que je propose, ce que j'aurais pu affiner. Je pense que si je dois y repasser l'année prochaine, je serai probablement mieux préparer. Quoiqu'il en soit, tu verras que ce sera une année très enrichissante à tout point de vue. 

Je pense que cela peut être tout ça durant cet oral . Regarde les attendus du jury : il faut être capable d'analyser l'entretien et d'expliciter les choix faits ainsi que dans le CR. Et il y a aussi une compétence évaluée quant à la projection du candidat dans les missions du formateur. Possible aussi que des questions soient posées sur les propositions didactiques données en entretien et CR . Bref autant voir large car il faut tenir 60 minutes ! Bon courage en tout cas !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 09:43, fararden a dit :

Je pense que cela peut être tout ça durant cet oral . Regarde les attendus du jury : il faut être capable d'analyser l'entretien et d'expliciter les choix faits ainsi que dans le CR. Et il y a aussi une compétence évaluée quant à la projection du candidat dans les missions du formateur. Possible aussi que des questions soient posées sur les propositions didactiques données en entretien et CR . Bref autant voir large car il faut tenir 60 minutes ! Bon courage en tout cas !

Merci... :wub:

Après selon les départements certains ont eu droit à un PowerPoint pour leur présentation, nous à priori sur Créteil on n'a droit à aucun document... C'est "chaud", je trouve,  de devoir avoir tout en tête... J'espère qu'on pourra au moins avoir notre rapport sous les yeux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...