Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprêtais à prévoir de travailler sur les mots-étiquettes à la rentrée mais finalement il me semble que ce n'est pas dans les programmes. Qu'en pensez- vous ?

Posté(e)

c'est dans le programme: " activités de classement qui recourent à des termes génériques"

c'est pas dans le tableau mais au début

Posté(e)

Je vais le travailler aussi à partir d'étiquettes que les élèves devront classer.

Je ferai une séance commune ce1/ce2 et je différencierai par le nombre de mots je pense.

Comment envisages-tu de travailler cela avec tes ce1?

Posté(e)

Ah il y a des choses au début...MERCI!

Posté(e)

Tu peux aussi leur donner un mot-étiquette et sur leur ardoise ils essayent de trouver des mots qu'on peut mettre dans le "sac"

C'est bien les étiquettes, mais c'est long non, j'en ai déjà fait en science.

Posté(e)

Tu peux aussi leur donner un mot-étiquette et sur leur ardoise ils essayent de trouver des mots qu'on peut mettre dans le "sac"

C'est bien les étiquettes, mais c'est long non, j'en ai déjà fait en science.

Oui tu peux faire comme ça aussi mais tu prends quel point de départ alors?

Les étiquettes c'est un peu long, c'est sûr mais ça fonctionne bien.

Posté(e)

et bien, au départ, tu peux leur donner des mots au tableau et ils doivent les classer sur leur ardoise...

Posté(e)

Tu n'as pas peur pour la mise en commun; je préfère le passage par étiquette et en groupe de 3/4 et mise en commun où chaque groupe va présenter son travail.

Posté(e)

Je l'ai fait en ce1-ce2 en période 1, et ben c'était pas un luxe, même en ce2 !

J'avais des exos dans mon manuel de ce2 en plus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...