cerise16 Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Je m'apprêtais à prévoir de travailler sur les mots-étiquettes à la rentrée mais finalement il me semble que ce n'est pas dans les programmes. Qu'en pensez- vous ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 c'est dans le programme: " activités de classement qui recourent à des termes génériques" c'est pas dans le tableau mais au début
sandrine062 Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Je vais le travailler aussi à partir d'étiquettes que les élèves devront classer. Je ferai une séance commune ce1/ce2 et je différencierai par le nombre de mots je pense. Comment envisages-tu de travailler cela avec tes ce1?
cerise16 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 Ah il y a des choses au début...MERCI!
cerise16 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 Tu peux aussi leur donner un mot-étiquette et sur leur ardoise ils essayent de trouver des mots qu'on peut mettre dans le "sac" C'est bien les étiquettes, mais c'est long non, j'en ai déjà fait en science.
sandrine062 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Tu peux aussi leur donner un mot-étiquette et sur leur ardoise ils essayent de trouver des mots qu'on peut mettre dans le "sac" C'est bien les étiquettes, mais c'est long non, j'en ai déjà fait en science. Oui tu peux faire comme ça aussi mais tu prends quel point de départ alors? Les étiquettes c'est un peu long, c'est sûr mais ça fonctionne bien.
cerise16 Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) 29 octobre 2010 et bien, au départ, tu peux leur donner des mots au tableau et ils doivent les classer sur leur ardoise...
sandrine062 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Tu n'as pas peur pour la mise en commun; je préfère le passage par étiquette et en groupe de 3/4 et mise en commun où chaque groupe va présenter son travail.
doubleR Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Je l'ai fait en ce1-ce2 en période 1, et ben c'était pas un luxe, même en ce2 ! J'avais des exos dans mon manuel de ce2 en plus.
Messages recommandés