MissCh0c0 Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Revalorisés parce qu'ils ont du faire une année de plus ? Mais le Master 1 correspond à la défunte PE1 (même prix d'inscription, j'avais payé 200 euros de frais + 200 euros de sécu ma PE1, une amie est cette année en Master 1, elle a payé l'équivalent), il n'y a que le Master 2 à payer en plus par rapport aux "anciens". Et quand j'étais en PE1, rares étaient ceux qui réussissaient tout du 1er coup (Bac+3 en 3 ans plus une seule PE1), donc parmi tous les PE2 de l'année suivante, rares étaient ceux qui n'avaient fait "que" 4 ans d'étude. Et dans ma région, ça coûte 4 euros 57 de s'inscrire à la fac (parce que tout le monde est boursier, j'ai l'impression !!! A la fac, j'étais quasiment la seule de ma promo à payer plein pot !) Alors faut arrêter de sortir cette excuse de l'année d'études supplémentaire ! La revalorisation aurait du être faite à tout le monde ou à personne, point.
del-120312 Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 MOi je ne suis pas d'accord...quand les T1 ont eu leur prime et moi pas, j'ai pas râlé. Quand ceux qui font passer des évals ont des primes et moi pas car j'ai pas leur niveau de classe, je m'en fiche, tant mieux pour eux! Si y'a quelques sous à prendre par ci par là, pour certains d'entre nous, je me dis que c'est déjà mieux que personne n'ait rien! Je me regarde moi, ma vie, mes comptes et pas la revalorisation ou les primes des uns , et des autres...je me réjouis pour eux, ça ne va pas m'enlever du salaire à la fin du mois! Par contre, quand je vois que des T1 ont des postes défintifs avant moi car ils bénéficient d'une note fictive égale à la mienne pour une inspection qu'ils n'ont pas encore eue, ( c'est comme ça dans mon département)là oui, je râle car ça me pénalise ! L'idéal aurait été que tous nous ayons ces primes, ces revalorisations ( dont j'ai bénéficié, environ 60E net/mois) mais c'est pas le cas, faut pas rêver,alors prenons au moins ce qu'il y a à prendre sans envier paul, pierre, jacques, voire pire les critiquer alors qu'ils ne sont pas responsables de ça!
moteur Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Revalorisés parce qu'ils ont du faire une année de plus ? Mais le Master 1 correspond à la défunte PE1 (même prix d'inscription, j'avais payé 200 euros de frais + 200 euros de sécu ma PE1, une amie est cette année en Master 1, elle a payé l'équivalent), il n'y a que le Master 2 à payer en plus par rapport aux "anciens". Et quand j'étais en PE1, rares étaient ceux qui réussissaient tout du 1er coup (Bac+3 en 3 ans plus une seule PE1), donc parmi tous les PE2 de l'année suivante, rares étaient ceux qui n'avaient fait "que" 4 ans d'étude. Et dans ma région, ça coûte 4 euros 57 de s'inscrire à la fac (parce que tout le monde est boursier, j'ai l'impression !!! A la fac, j'étais quasiment la seule de ma promo à payer plein pot !) Alors faut arrêter de sortir cette excuse de l'année d'études supplémentaire ! La revalorisation aurait du être faite à tout le monde ou à personne, point. Ce que tu n'as pas compris, c'est que maintenant il faut être inscrit en M2 pour pouvoir s'inscrire au concours donc cette situation ne correspond pas à la défunte PE1 comme tu dis, où à l'époque une licence suffisait! Et puis comme dis cloééé,regardez à votre porte au lieu de vous occupez "combien gagne un tel, etc..."!! Maintenant tout le monde est d'accord sur le fait que tout les enseignants auraient dû être revalorisés!
BettyBoop974 Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 La revalorisation aurait du être faite à tout le monde ou à personne, point. + 1 !! j'ai déjà eu droit à une carrière en "sous régime", étant de la dernière fournée d'instits "malgré" ma licence à l'époque, et maintenant on renouvelle ce type de fonctionnement, je trouve que c'est vraiment injuste de ne revaloriser que les débuts de carrière, et vous verrez que vous déchanterez quand au bout de 20 ans de métier vous vous appercevrez que votre salaire n'a que très peu évolué... quant au fait de mériter ou pas un meilleur salaire je trouve qu'à travail équivalent on doit avoir un salaire équivalent,qu'on soit instit, pe , master ou pas. mais les différents ministères adorent faire ce genre de clivages (il n'y à qu'à se souvenir des PEGC, qui travaillaient devant le même public d'élèves mais faisaient plus d'heures , étaient moins payés et en plus enseignaient deux matières...) et si vous voulez vraiment être un peu écoeuré, je vous dirai que je connais une dame qui en gardant trois enfants à domicile en tant qu'assistante maternelle, sans aucun diplôme, gagne autant qu'un instit avec 16 ans d'ancienneté recrutée post DEUG + deux ans de formation... (et en plus elle n'en déclare qu'une petite partie pour les impôts !) ce n'est peut être pas le sujet mais on se dit que vraiment les enseignants ne sont pas très bien payés en france...
moteur Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Alors si on vas dans votre sens, bien sûr que pour le même métier on doit être payé la même chose, mais le problème est que le niveau de qualification est arrivé à Bac+5 ( inscription en M2 obligatoire pour pouvoir passer le concours), et il est donc normal d'être revalorisé, POINT!! Maintenant, tout le monde est "pour" la revalorisation de tous les enseignants! Cette discussion tourne en rond!
CARODEMETZ Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Maintenant tout le monde est d'accord sur le fait que tout les enseignants auraient dû être revalorisés! ça c'est sûr !!!
CARODEMETZ Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Je pense qu'en haut, au ministère, ils doivent se frotter les mains et se dire "on a gagné !!!". Il y a eu la guéguerre instituteur/professeur des écoles ... maintenant, il va y avoir la guéguerre PE/PES Et pour moi, le résultat est le même; on se retrouve tous devant une classe à enseigner en suivant les mêmes programmes. Nous sommes des enseignants avant tout
Pablo Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 IL y en a qui feraient mieux de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi!! Déjà les PES de cette année ont été recrutés non pas au niveau licence pour la plupart, puisqu'ils devaient avoir un master 1 pour pouvoir s'inscrire au crpe 2010 et que la leur réussite au concours soit validée! Seuls quelques uns, qui avaient passé le concours en 2009 pouvait se présenter avec le niveau licence! Donc pour résumer on était recruté niveau master 1 et pas licence! De plus tant mieux que les PES ait été revalorisés... Le problème est que les autres non!! Enfin bref, ce genre de réflexion m'énerve!!! :blink: :blink: Piou heureusement que les master arrivent dans nos écoles pour remonter notre niveau alors... C'est pour ça que vous êtes payés plus sans doute..... euh, je ne vois pas le rapport là... Personne ne prétend être un meilleur enseignant parce qu'il a un niveau supérieur en étude! Heureusement que les étudiants qui ont dû faire une année et bientôt 2 pour ceux qui suivent , soient revalorisés!! Ces étudiants doivent rester 2 ans de plus sans salaire, car doivent garder le statut d'étudiant! Le problème s'est déjà posé, avec la différence de statut entre les professeurs des écoles recrutés à bac +3 et les instits! Maintenant, le seul soucis là dedans est que tous les autres enseignants ne soient pas revalorisés eux!! Alors bien sûr l'objectif de tout çà est de créer des divisions dans la maison "Education Nationale". Seulement je pense que certains se trompent de cible, et devraient faire d'avantage preuve de bon sens... Parce que ce n'est pas en essayant de stigmatiser une certaine classe d'enseignants ( les PES) que les choses avanceront. Après ceux qui dénoncent cette revalorisation des nouveaux enseignants, je me demande comment auraient ils réagit si, de leur temps, des collègues avaient passé leur temps à les montrer du doigt : " bouh, les méchants PES qui gagnent plus!". D'abord quand j'ai commencé ma carrière nous étions les PE qui touchent plus et cela m'indignait car j'estime que à travail égal salaire égal. Et j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'on puisse trouver ça logique Maintenant je connais des anciens instits à BAC+3 + 2 ans d'école normale comptons... BAC + 5 Puis comme l'a dit Misschoco nous sommes BAC+3 + PE1 + PE2 = BAC + 5 Alors le côté on est cadre ben oui nous aussi, et BAC + 5 ben nous aussi je ne vois donc pas pourquoi à travail et qualification égale on ne se trouve pas avec un salaire égal. Ce n'est pas dirigé contre les PES c'est juste que je ne vois pas ce qui justifie cette inégalité, comme je ne comprends pas pourquoi je gagne presque autant que quelqu'un qui a 25 ans d'ancienneté. Alors oui dès que je lis que votre revalorisation est normale car vous avez un MASTER (c'est classe comme nom ça ) ça me ..... Et une fois de plus je trouve que les syndicats ont été BRILLANTS
Pablo Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Revalorisés parce qu'ils ont du faire une année de plus ? Mais le Master 1 correspond à la défunte PE1 (même prix d'inscription, j'avais payé 200 euros de frais + 200 euros de sécu ma PE1, une amie est cette année en Master 1, elle a payé l'équivalent), il n'y a que le Master 2 à payer en plus par rapport aux "anciens". Et quand j'étais en PE1, rares étaient ceux qui réussissaient tout du 1er coup (Bac+3 en 3 ans plus une seule PE1), donc parmi tous les PE2 de l'année suivante, rares étaient ceux qui n'avaient fait "que" 4 ans d'étude. Et dans ma région, ça coûte 4 euros 57 de s'inscrire à la fac (parce que tout le monde est boursier, j'ai l'impression !!! A la fac, j'étais quasiment la seule de ma promo à payer plein pot !) Alors faut arrêter de sortir cette excuse de l'année d'études supplémentaire ! La revalorisation aurait du être faite à tout le monde ou à personne, point. Ce que tu n'as pas compris, c'est que maintenant il faut être inscrit en M2 pour pouvoir s'inscrire au concours donc cette situation ne correspond pas à la défunte PE1 comme tu dis, où à l'époque une licence suffisait! Et puis comme dis cloééé,regardez à votre porte au lieu de vous occupez "combien gagne un tel, etc..."!! Maintenant tout le monde est d'accord sur le fait que tout les enseignants auraient dû être revalorisés! Alors là je suis trop vieille pour suivre le M2 c'est le DESS/DEA non? Parce qu'en PE1 j'étais en équivalence maîtrise et donc en PE2 en équivalence DEA. En PE3 j'étais comme les PES (mais moins payée )
mra Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Alors si on vas dans votre sens, bien sûr que pour le même métier on doit être payé la même chose, mais le problème est que le niveau de qualification est arrivé à Bac+5 ( inscription en M2 obligatoire pour pouvoir passer le concours), et il est donc normal d'être revalorisé, POINT!! Maintenant, tout le monde est "pour" la revalorisation de tous les enseignants! Cette discussion tourne en rond! Je n'ai pas de problème de MLT et quand on nous a annoncé qu'il nous fallait une licence pour se présenter en PE1, et que nous perdrions le droit à la retraite à 55 ans, ainsi que le logement de fonction, mais que par contre nous serions valorisés à bac plus 5 car nous serions dans un I. UNIVERSITAIRE F.M. et donc passerions catégorie A et donc serions considérés à bac plus 5 on nous a bien eus car à présent le discours est que nous sommes des bac plus trois. Après le discours a changé encore une fois et je trouve cela bizarre quand même que les gouvernements successifs ne revalorisent pas TOUS les enseignants alors que quand ils ont revalorisé les infirmières ou les gendarmes ils ont revalorisé tout le personnel (ou alors mes amis exerçant ces professions croient avoir été revalorisés et ne l'ont pas été, ce serait louche tout de même) Et on s'amuse toujours à ça avec les instits. Après quand on me demandera comme à la poste si je veux choisir entre garder mon statut de fonctionnaire de base ou avoir la revalorisation mais tous les détriments qui vont aller avec ben je pense que je réfléchirai bien avant de dire oui Ce qui me dégoute c'est que là une partie des nouveaux pendant un ou deux ans vont "manger leur pain blanc" car il faut bien faire passer la pilule, tout comme certains élus à mon époque avaient 50000 francs en licence et 70000 francs en PE1 s'ils promettaient de se présenter au concours...On a vu ce que c'est devenu: qui d'entre vous a connu l'existence de cette prime? Vous avez bien payé votre année de licence et de PE1 en bossant à côté comme moi, non? Ben ce qui risque de se passer c'est que les prochains PES, master 2 ou 48 en poche auront peut-être une revalorisation, mais par ex n'auront plus les primes SEGPA, les primes CE1 CM2, et surtout n'auront peut-être plus le droit de participer à des permuts, à profiter d'une certaine stabilité de l'emploi, et ça c'est même plus grave que le fait de ne pas revaloriser tout le monde Evidemment que tout le monde ne sera pas revalorisé car ni les syndicats ni les PES ne le souhaitent: mais je crois qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et voir si on veut se battre pour un statut et des conditions d'exercice Là déjà plus de formation, les écoles ne sont plus toutes logées à la même enseigne en terme de moyens humain comme financiers, alors on court vers la destruction de l'école où on pourra assurer l'égalité aux enfants
mra Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 MOi je ne suis pas d'accord...quand les T1 ont eu leur prime et moi pas, j'ai pas râlé. Quand ceux qui font passer des évals ont des primes et moi pas car j'ai pas leur niveau de classe, je m'en fiche, tant mieux pour eux! Si y'a quelques sous à prendre par ci par là, pour certains d'entre nous, je me dis que c'est déjà mieux que personne n'ait rien! Là dessus on est bien d'accord
moteur Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Alors si on vas dans votre sens, bien sûr que pour le même métier on doit être payé la même chose, mais le problème est que le niveau de qualification est arrivé à Bac+5 ( inscription en M2 obligatoire pour pouvoir passer le concours), et il est donc normal d'être revalorisé, POINT!! Maintenant, tout le monde est "pour" la revalorisation de tous les enseignants! Cette discussion tourne en rond! Je n'ai pas de problème de MLT et quand on nous a annoncé qu'il nous fallait une licence pour se présenter en PE1, et que nous perdrions le droit à la retraite à 55 ans, ainsi que le logement de fonction, mais que par contre nous serions valorisés à bac plus 5 car nous serions dans un I. UNIVERSITAIRE F.M. et donc passerions catégorie A et donc serions considérés à bac plus 5 on nous a bien eus car à présent le discours est que nous sommes des bac plus trois. Après le discours a changé encore une fois et je trouve cela bizarre quand même que les gouvernements successifs ne revalorisent pas TOUS les enseignants alors que quand ils ont revalorisé les infirmières ou les gendarmes ils ont revalorisé tout le personnel (ou alors mes amis exerçant ces professions croient avoir été revalorisés et ne l'ont pas été, ce serait louche tout de même) Et on s'amuse toujours à ça avec les instits. Après quand on me demandera comme à la poste si je veux choisir entre garder mon statut de fonctionnaire de base ou avoir la revalorisation mais tous les détriments qui vont aller avec ben je pense que je réfléchirai bien avant de dire oui Ce qui me dégoute c'est que là une partie des nouveaux pendant un ou deux ans vont "manger leur pain blanc" car il faut bien faire passer la pilule, tout comme certains élus à mon époque avaient 50000 francs en licence et 70000 francs en PE1 s'ils promettaient de se présenter au concours...On a vu ce que c'est devenu: qui d'entre vous a connu l'existence de cette prime? Vous avez bien payé votre année de licence et de PE1 en bossant à côté comme moi, non? Ben ce qui risque de se passer c'est que les prochains PES, master 2 ou 48 en poche auront peut-être une revalorisation, mais par ex n'auront plus les primes SEGPA, les primes CE1 CM2, et surtout n'auront peut-être plus le droit de participer à des permuts, à profiter d'une certaine stabilité de l'emploi, et ça c'est même plus grave que le fait de ne pas revaloriser tout le monde Evidemment que tout le monde ne sera pas revalorisé car ni les syndicats ni les PES ne le souhaitent: mais je crois qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et voir si on veut se battre pour un statut et des conditions d'exercice Là déjà plus de formation, les écoles ne sont plus toutes logées à la même enseigne en terme de moyens humain comme financiers, alors on court vers la destruction de l'école où on pourra assurer l'égalité aux enfants je ne connais aucun PES qui ne souhaitent pas que tous les autres soient revalorisés, en tout cas dans mon entourage. Et justement je pense que ce n'est pas voir beaucoup plus loin que le bout de son nez que de rester obnubilé par le salaires des autres! Enfin ce n'est que mon avis...
Messages recommandés