Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et il y a des gens incompétents qu'il faut pouvoir virer...

Attention quand même à ne pas juger trop vite.

Je te souhaite de n'avoir jamais d'épreuves à traverser dans ta vie, où ton métier deviendrait secondaire, car à t'écouter tu prendrais la porte.

• Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mra

37

• kabibi9

28

• maiden

16

• Boogie44

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je te souhaite de n'avoir jamais d'épreuves à traverser dans ta vie, où ton métier deviendrait secondaire, car à t'écouter tu prendrais la porte.

j'ai traversé des épreuves que tu ne peus même pas imaginer, mes amis me disent d'écrire un livre d'ou un solide caractère...

Par contre je te souhaite de ne jamis tomber sur un chirurgien pour qui son métier est devenu secondaire

sur un pilote de ligne pour qui son métier est devenu secondaire

sur....allez je m'arrête

bonne soirée et du nerf!!

Posté(e)

j'ai traversé des épreuves que tu ne peus même pas imaginer, mes amis me disent d'écrire un livre d'ou un solide caractère...

Par contre je te souhaite de ne jamis tomber sur un chirurgien pour qui son métier est devenu secondaire

sur....allez je m'arrête

PEUX....avec un X bien sûr.... d'où avec un accent....j'écris trop vite!!

Posté(e)

Les gens qui valideront ou non ce Master sont ... les mêmes qui te jugent lors des concours ... et pour le moment, les échos que j'en ai, c'est qu'il n'y a pas grand chose dedans ! :wink:

Le passage du concours est le gage que nous restions fonctionnaires (enfin, les nouveaux). Il faut se battre pour le garder, et je suis d'accord, pour également en modifier le contenu : plus d'orthographe, de grammaire, de maths, pour s'assurer du savoir minimum des candidats, et moins de blabla "sciences de l'éducation" et autres.

j'adore ! Ca balance, dis donc, wahou ! Du blabla pur "parler vrai", "grosse catégorie", "pieds dans le plat", et tout ça !

trop classe quoi

Posté(e)

sur....allez je m'arrête

PEUX....avec un X bien sûr.... d'où avec un accent....j'écris trop vite!!

Ou sur un écrivain pour qui l'orthographe serait devenue secondaire.

Posté(e)
Avec ce système de concours en 1ère année maintenant en 2eme année...à quel moment on te voit assurer sur le terrain???. Ok après en PE2 tu pouvais ne pas être validé mais bon ça restait rare

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "assurer". Crois-tu que l'on puisse assurer sur "n'importe quel terrain" avec juste son bac+5 et sa vocation en poche ?

Nous en Pe1 (il y a 10 ans) on essayait des petites séances ou séquences(complètement ratées au départ d'ailleurs) sous l'oeil de la (du) titulaire, (pendant des stages d'observation) avec qui on en rediscutait après. Et on refaisait ça une bonne dizaine de fois dans l'année. On allait aussi observer des séances en classe d'IMF.

Ensuite en Pe2, 2 stages en responsabilité de 4 semaines (tout seul dans la classe avec 2 visites de PIUMF, en plein milieu d'année scolaire), préparés pendant 2 jours avant avec le titulaire, et aussi un stage filé (observation + mise en place de ta séquence pour ton mémoire + aide diverse selon les besoins de la classe) un jour par semaine pendant 3 mois.

Alors était-on validé parce qu'on "assurait" (parce que je peux te dire qu'à côté du titulaire de la classe super expérimenté, on payait pas de mine, je peux même te dire qu'on a fait pas mal de daube),ou tout simplement parce qu'on a tiré profit de cette formation, honnêtement, sans trop se la péter, même si y'en a des qui n'avaient "que" le bac, et qui nous ont quand même "prêté" leurs classes et transmis leur expérience, en acte.

Posté(e)

même si y'en a des qui n'avaient "que" le bac, et qui nous ont quand même "prêté" leurs classes et transmis leur expérience, en acte.

Et qui, avec "que" le bac, n'avaient le plus souvent rien à envier à nos maîtrises, DEA ou DESS quant au niveau de culture générale, d'expression orale et écrite, d'orthographe... pour les plus "dinosaures" d'entre eux ! :wink:

En ayant en plus, dans l'exercice du métier, ce petit "tour de main" qui signale l'homme de l'art !

Et dire que certains d'entre eux se sont crus obligés de passer une licence en sciences de l'éducation pour se persuader qu'ils n'étaient pas plus bêtes que nous, ou de passer le concours interne de professeur des écoles pour prouver qu'ils n'étaient pas totalement "has been"...

Posté(e)

même si y'en a des qui n'avaient "que" le bac, et qui nous ont quand même "prêté" leurs classes et transmis leur expérience, en acte.

Et qui, avec "que" le bac, n'avaient le plus souvent rien à envier à nos maîtrises, DEA ou DESS quant au niveau de culture générale, d'expression orale et écrite, d'orthographe... pour les plus "dinosaures" d'entre eux ! :wink:

En ayant en plus, dans l'exercice du métier, ce petit "tour de main" qui signale l'homme de l'art !

Et dire que certains d'entre eux se sont crus obligés de passer une licence en sciences de l'éducation pour se persuader qu'ils n'étaient pas plus bêtes que nous, ou de passer le concours interne de professeur des écoles pour prouver qu'ils n'étaient pas totalement "has been"...

C'était pas plutôt pour des raisons bassement matérielles ? Je l'espère pour eux, en tout cas !

J'ai travaillé en entreprise avant d'être PE, et mon niveau de diplôme n'a servi que sur mon CV. Une fois dans l'entreprise, on en parlait plus, c'était notre boulot qui comptait.L'avancement au mérite n'a pas que du bon, mais au moins ça évite de se "gargariser" avec un niveau d'étude, qui finalement ne prouve pas grand chose !

Posté(e)

C'était pas plutôt pour des raisons bassement matérielles ? Je l'espère pour eux, en tout cas !

Oui, tu as raison, c'était aussi pour avoir droit au même salaire que les petits nouveaux qui faisaient... le même métier qu'eux ! Quand on pense qu'ils étaient obligés de passer ce concours juste pour que le principe "à travail égal salaire égal" soit respecté...

Mais chez beaucoup de collègues instits, il n'y avait pas que ça.

Et quand il est arrivé que certains d'entre eux ratent le concours interne (alors qu'ils étaient par ailleurs reconnus par l'institution elle-même avec d'excellentes notes, cherchez l'erreur !), ce n'était pas "que" la question du salaire qui les turlupinaient ensuite.

Posté(e)

du coup Master MEEF pour tous les nouveaux et fin des concours......salaire plafonné, fin de la notation, fin des échelons....

Posté(e)

Moi pour des raisons bassement orgueilleuses, je me réinscrirais bien en maîtrise, mais pas sciences de l'éduc, plutôt Lettres.

ça existe toujours la maîtrise ?

Posté(e)

Moi pour des raisons bassement orgueilleuses, je me réinscrirais bien en maîtrise, mais pas sciences de l'éduc, plutôt Lettres.

ça existe toujours la maîtrise ?

je n'en sais rien par contre maintenant on parle de Master...j'ai des collègues qui songent à valider un Master notamment les nouveaux masters éducation...

Je m'interroge d'ailleurs sur leur démarche, perso je ne risque pas de me lancer dans un Master (tout en enseignant) en sachant que je n'aurai aucune revalorisation et puis j'ai d'autres projets.

Maintenant il est clair que ce Master va ouvrir des portes....et en fermer...