Invité mufab Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Chais pas si t'as vu comment on était achtement forts à l'époque : un examen en 1ère année de DEUG, un en 2ème année (en fait ça s'appelait UV, -unités de valeur- et il y en avait 18 à passer pour avoir le DEUG), un autre en licence (8 UV), un mémoire + 1 grosse UV en maîtrise, et itou en DEA.
Invité mufab Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Et pourtant c'était l'époque des cadeaux Bonux.
Invité mufab Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Allez je vais me la péter un peu. Mon mari il est allé tout au bout. Et même que je suis vachement fière parce que c'est moi qui ai corrigé sa thèse en surface, et même qu'y a mon nom dedans. Et puis aussi parce qu'il avait redoublé sa 6ème car trop nul en français, et que tout le destinait à un CAP maçonnerie comme papa. Belle leçon à en tirer pour moi en tant qu'enseignante. Je sais j'aurais dû aller dans "le tout le monde s'en tape".
mra Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Allez je vais me la péter un peu. Mon mari il est allé tout au bout. Et même que je suis vachement fière parce que c'est moi qui ai corrigé sa thèse en surface, et même qu'y a mon nom dedans. Et puis aussi parce qu'il avait redoublé sa 6ème car trop nul en français, et que tout le destinait à un CAP maçonnerie comme papa. Belle leçon à en tirer pour moi en tant qu'enseignante. Je sais j'aurais dû aller dans "le tout le monde s'en tape". Nan, je trouve pas. C'est toujours un plaisir voire un enrichissement de te lire, d'ailleurs Dans ma famille en général, les gens titulaires d'un doctorat, ou exerçant des métiers socialement "vachement" reconnus sont moins pédants et imbuvables que ceux possédant un masteuuuuuur A contrario ceux ayant des diplômes bien moindre aussi Ca me rappelle quand je faisais les ménages: le bureau et les sanitaires des patrons et des ouvriers étaient juste à désinfecter Ceux des cadres étaient d'une cradeur inqualifiable Quand on s'est battus (PE1) pour que les instits aient la même revalorisation salariale que les PE, certains PE1 (reflètant la pensée majoritaire) ont dit qu'ils n'allaient pas donner le même salaire à des gens qui n'avaient même pas le bac (les quelques dinos tutulaires de brevet supérieur) Bon moi aussi je devrais aller dans "tout le monde s'en tape" Pis nan je vais carrément sortir, le temps de me remettre d'avoir lu que des PFS arrivaient dans des classes où rien n'a été fait: ça me déprime
kabibi9 Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Pour en revenir aux PES, tout ceci n'est même plus une question de niveau d'études. On exige désormais un niveau Master pour s'aligner sur les autres pays européens. La logique est implacable. C'est une nouvelle ère qui commence dans l’éducation nationale notamment pour la rentrée prochaine. Les masterisés seront recrutés par le chef d'établissement C'est cela qu'il faut retenir....donc au final la revalorisation fait sourire....car il n'y a pas de revalorisation bien au contraire. Les masterisés vont commencer par faire des remplacements ou accepter les postes dont personne ne veut.
mra Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Pour en revenir aux PES, tout ceci n'est même plus une question de niveau d'études. On exige désormais un niveau Master pour s'aligner sur les autres pays européens. La logique est implacable. C'est une nouvelle ère qui commence dans l’éducation nationale notamment pour la rentrée prochaine. Les masterisés seront recrutés par le chef d'établissement C'est cela qu'il faut retenir....donc au final la revalorisation fait sourire....car il n'y a pas de revalorisation bien au contraire. Les masterisés vont commencer par faire des remplacements ou accepter les postes dont personne ne veut. Et quand le pourcentage de masterisés non titulaires aura dépassé celui des titulaires,ben ça va chaffer pour les titulaires, comme à la poste, à edf, france télécom, air france... Quoi qu'il en soit je reste sidérée que ces jeunes n'aient pas de formation claire, c'est révoltant! Dans toutes les professions, une formation existe et tu la fait...Ou non, et tu passes par "la petite portecroixetlabanière". Ca va vraiment être n'importe quoi, surtout pour le primaire, car pour le secondaire, ils "n'ont qu'à" se préoccuper de questions didactiques et pédas, d'une seule discipline...En primaire la charge est plus lourde, et le magistral est impossible...
kabibi9 Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 cette année c'est le cafouillage absolu...mais n'oublie pas Mra que ce Master a vocation à être professionnel avec des stages d'observation et en responsabilité pour tous les étudiants dans les années à venir, en 2 ans ( Master 1 et Master 2) ils vont se former....en alternance...puisqu'ils vont débuter par des remplacements...c'est déjà le cas depuis l'année dernière, j'ai accueilli une étudiante de Master 1 dans ma classe pour son stage en responsabilité de 15 jours. C'était tout nouveau....( d'ailleurs elle s'en est bien sortie car j'avais un double niveau CP/CE1...pas évident)
anelia Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 juste un coup de gueule perso : un PES n'est pas forcément un petit JEUNE ayant un MASTER ! ben oui je suis PES, j'ai passé le CRPE en 3e concours, je ne suis plus très jeune, et je n'ai que le bac je ne revendique rien ... c'est juste que j'en ai marre qu'on parle de moi (là c'est surtout de mon inspectrice devant les parents d'élèves au conseil d'école dont je parle) dise "oh ces pauvres petits jeunes qui ont fait tant d'études ..." Bref même sans diplôme on s'en sort, si si je vous assure ! mais je fais aussi partie de celles qui ont corrigés le mémoire de leur mari dans un moment où Môsieur vouleit faire le boulot que faisait son chef ... résultat on est reparti pour 3 ans d'études et à la sortie un diplôme d'ingé.
mra Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 cette année c'est le cafouillage absolu...mais n'oublie pas Mra que ce Master a vocation à être professionnel avec des stages d'observation et en responsabilité pour tous les étudiants dans les années à venir, en 2 ans ( Master 1 et Master 2) ils vont se former....en alternance...puisqu'ils vont débuter par des remplacements...c'est déjà le cas depuis l'année dernière, j'ai accueilli une étudiante de Master 1 dans ma classe pour son stage en responsabilité de 15 jours. C'était tout nouveau....( d'ailleurs elle s'en est bien sortie car j'avais un double niveau CP/CE1...pas évident) On est bien d'accord mais pour moi c'est de la poudre aux yeus: quand tu es en stage il doit être accompagné, et par quelqu'un de qualifié.D'autre part je connais la formation en alternance (je suis en SEGPA) et ça n'a rien à voir avec ce qui est proposé à l'heure actuelle...Et surtout ce qui est de mon point de vue très grave, c'est qu'aucune Académie ne propose la même chose!!! Ensuite c'est la roulette russe: bien entendu qu'on peut s'en sortir en se formant sur le tas...Mais c'est "au p'tit bonheur la chance" Je pense qu'on ne peut pas plaisanter avec l'éducation des gens et là c'est ce qu'on est en train de faire Enfin pour Anelia, ne t'inquiète pas quand on dit "p'tit jeune" cela n'a rien de péjoratif du tout. D'ailleurs des personnes dans ton cas il y en avait aussi quand j'étais à l'iufm. Je suis d'ailleurs bien contente de voir que tu as le bac point barre car en effet ce n'est tout de même pas tant le niveau d'étude qui compte et les acquis d'autres expériences sont importants aussi. Bon moi je corrige pas les thèses des autres...J'aide les collègues ou copines ou AVS à préparer des V.A.E., l'oral et l'écrit. D'ailleurs là je flippe car on attend les résultats. On fait c'qu'on peut.
Invité mufab Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Moi non plus, je ne m'en tape pas. Oui mais toi tu m'aimes.
anelia Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 juste un coup de gueule perso : un PES n'est pas forcément un petit JEUNE ayant un MASTER ! ben oui je suis PES, j'ai passé le CRPE en 3e concours, je ne suis plus très jeune, et je n'ai que le bac je ne revendique rien ... c'est juste que j'en ai marre qu'on parle de moi (là c'est surtout de mon inspectrice devant les parents d'élèves au conseil d'école dont je parle) dise "oh ces pauvres petits jeunes qui ont fait tant d'études ..." Bref même sans diplôme on s'en sort, si si je vous assure ! mais je fais aussi partie de celles qui ont corrigés le mémoire de leur mari dans un moment où Môsieur voulait faire le boulot que faisait son chef ... résultat on est reparti pour 3 ans d'études et à la sortie un diplôme d'ingé. Ben ça prouve bien que le Master n'est pas indispensable, on est d'accord là-dessus ! Et j'espère pour toi qu'à l'arrivée Môssieur sera riche, et te fera profiter de sa promo... je suis bien d'accord sur le Master ... d'ailleurs si la 3e voie n'avait pas existé je n'aurais jamais fait un master pour passer le concours .. et je pense que ça va en décourager plus d'un malheureusement. Môsieur a terminé maintenant ! De là à dire qu'il est riche ... il gagne un peu mieux ça vie, mais surtout il fait ce qu'il aime alors il est plus épanoui c'est ce qui compte
mra Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Moi non plus, je ne m'en tape pas. Oui mais toi tu m'aimes. Ben oui, pis faut dire j'adore ta signature qui en dit long sur ton état d'esprit bon j'espère que t'as pas des chaussures montantes aux pieds sinon t'auras du mal à les enlever, eheheh!
Messages recommandés