BettyBoop974 Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 chez nous les M1 ont deux semaines de stage d'observation et deux semaines de stage de pratique accompagnée. les M2 ont huit jours(un jour par semaine sur huit semaines) de responsabilité sans tutorat ni formation... avec deux visites prévues.
Boogie44 Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 autant dire que les futurs PES seront loin d'avoir eu la formation qui avait jusqu'alors cours dans l'année de PE 2, soit, pour l'IUFM où je suis : > deux stages groupés de 18 jours > un stage filé tout le reste du temps ...
mra Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Et je répète que dans tout cela il y a une volonté délibérée de détruire un centre de formation qui permettait aux gens de créer des liens, intellectuels, professionnels, ...et autres vous aurez compris Et cela ne correspond pas avec le fameux "Divide ut regnes" bon je vais me faire flinguer mais je l'écris quand même pis bon quand même ça servait à décanter, à se poser des questions, bref ça servait à quelque chose Ou alors je suis un gros caca encore plus nullos que je ne le pensais, puisque moi après ma LC ben j'ai appris des choses en PE2 Et dans ma formation Capsais aussi Enfin en tous cas j'aimerais bien avoir des stages, moi, plutôt que de me former toute seule dans mon coin et risquer de faire des c*** de pas partager, de pas avoir de "garde fou" Je tiens à ma liberté pédagogique mais ce que je veux avant tout c'est le droit de mes élèves à avoir un enseignement de qualité Pis tant qu'à faire ma fille j'ai pas envie qu'elle se coltine des enseignants qui auront trop laissé libre court à "l'interprétation", genre la roulette russe Désolée mais on a besoin de formation comme tout le monde (les fleuristes, les infirmières, les peintres, les avocats, les curés, les cuisiniers...) on va me dire "y'en a qui se sont faits tous seuls des peintres, des cuistos......" ok: mais allez voir dans l'arrière cuisine si l'HACCP et la marche en avant sont bien respectés: même si c'est abusé parfois, y'a besoin de règles
maiden Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 pis bon quand même ça servait à décanter, à se poser des questions, bref ça servait à quelque chose Dans certains IUFM, ça faisait vraiment cher la décantation. Le PMU du village aurait coûté moins cher à la nation. Surtout quand le formateur lançait un travail de groupe à 9h30 en vous disant "Bon, je reviens pour la mise en commun à 11h15". Il y a eu de la part de certains, et en certains lieux, une telle gabegie, que ces hurluberlus ont fini par devenir le cheval de Troie des ennemis de l'IUFM (avec le F de fumistes). Cependant mra, je te réponds alors qu'on n'a ni le même vécu ni le même IUFM, donc je ne juge pas ton expérience. (Cela dit dans ton IUFM ils ont oublié le module "ponctuation", non ? )
del-120312 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 pis bon quand même ça servait à décanter, à se poser des questions, bref ça servait à quelque chose Dans certains IUFM, ça faisait vraiment cher la décantation. Le PMU du village aurait coûté moins cher à la nation. Surtout quand le formateur lançait un travail de groupe à 9h30 en vous disant "Bon, je reviens pour la mise en commun à 11h15". Il y a eu de la part de certains, et en certains lieux, une telle gabegie, que ces hurluberlus ont fini par devenir le cheval de Troie des ennemis de l'IUFM (avec le F de fumistes). Cependant mra, je te réponds alors qu'on n'a ni le même vécu ni le même IUFM, donc je ne juge pas ton expérience. (Cela dit dans ton IUFM ils ont oublié le module "ponctuation", non ? ) Moi j'ai dû avoir le même iufm que mra et que beaucoup d'autres quand j'en parle autour de moi, car mon année de PE2 m'a énormément été profitable! Pourtant, j'ai fait avant des années de suppléances dans les écoles catholiques, ça m'a appris à tenir une classe, à gérer la discipline mais tout le reste c'est l'iufm qui m'a mis sur la voie. Bien sur , il y 'avait des défauts, on aurait pu plutot que les abolir au profit d'une non formation , les améliorer ces iufm avec plus d'observation de classes d'imf par ex, mais c'était pas mal et toujours mieux que ce l'on a à présent...
Moustache Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 A lire sur le site du Café Pédagogique de ce jour : Stagiaire impossible : la voix d'un mécontentement profond http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/11/Stagiaireimpossible.aspx
mra Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 (Cela dit dans ton IUFM ils ont oublié le module "ponctuation", non ? ) L'I.U.F.M. n'y est pour rien en ce qui concerne ce sujet.
jess8864 Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour J'ai obtenu le CRPE l'année dernière, et cette année je fais donc parti de cette belle bande que l'on nomme les PES, qui seront normalement titularisés à la fin de l'année. Ceci dit, je ne suis pas encore sortie des bancs de classe... En effet, on nous propose de passer en 2 ans le Master 2 SMEEF ... ! Avez-vous une idée de ce que ce master peut nous apporter de plus ?? On nous demande de nous inscrire avant le 30 novembre... Je suis dans le flou total, et personne n'est capable de me donner de vraies réponses qu'en pensez-vous ?
kabibi9 Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 pourquoi les PES de cette année sont payés 1600 euros net et 1715 euros net ( pour ceux en ZEP).....soit le salaire d'un T5 alors qu'ils n'ont pas de MASTER????????????? tout ça est très politique, c'est peut être uniquement pour éviter de les voir dans la rue et de râler car ils ne sont pas formés.....perso je trouve cela hallucinant.... pourquoi les PES de cette année sont payés 1600 euros net et 1715 euros net ( pour ceux en ZEP).....soit le salaire d'un T5 alors qu'ils n'ont pas de MASTER????????????? tout ça est très politique, c'est peut être uniquement pour éviter de les voir dans la rue et de râler car ils ne sont pas formés.....perso je trouve cela hallucinant....
maxrob Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Personnellement je n'ai pas entendu parler de cette proposition de passer le master smeef? Kabibi9: Le but est tout simplement à mon avis de faire croire que les méchants pes sont surpayés sans être qualifiés. Il me semble que je ne touche pas 1600 euros net par mois d'ailleurs... Notre situation est loin d'être enviable et nous avons une charge de travail et une quantité de responsabilités telle que je n'ai pas l'impression de voler mon salaire. (Peut être est-ce ta ponctuation ou le fait que le message soit répété deux fois mais je me sens un peu agressée par cette réflexion...) Cela étant ce serait bien que les enseignants master ou pas et pes ou pas touchent tous un peu plus à la fin du mois je ne pense pas le contraire
mra Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Personnellement je n'ai pas entendu parler de cette proposition de passer le master smeef? Kabibi9: Le but est tout simplement à mon avis de faire croire que les méchants pes sont surpayés sans être qualifiés. Personnellement il me semble que je ne touche pas 1600 euros net par mois d'ailleurs... Notre situation est loin d'être enviable et nous avons une charge de travail et une quantité de responsabilités telle que je n'ai pas l'impression de voler mon salaire. (Peut être est-ce ta ponctuation ou le fait que le message soit répété deux fois mais je me sens un peu agressée par cette réflexion...) Cela étant ce serait bien que les enseignants master ou pas et pes ou pas touchent tous au moins 1600 euros à la fin du mois je ne pense pas le contraire Pour moi ce n'est pas une agression, juste la présentation d'un état de fait. Votre situation n'est pas enviable en effet. Après, moi je me demande quand même pourquoi personne ne se demande pourquoi tout le monde ne serait pas revalorisé...
Phiboux Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Les PES ne touchent peut etre pas 1600 euros, mais sont plus payés que les T1, à même niveau de diplôme (licence) et avec la même charge de travail....
Messages recommandés