Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je me le demande et je ne pense pas être la seule ;)

Quant à la mini-formation à l'iufm que nous avons eue nous en attendions beaucoup (et oui nous en avons besoin et je n'ai vu aucun d'entre nous qui prétendait avoir la science infuse et tout bien gérer tout seul, au contraire) et certains "cours" ont en effet ressemblé à ceux décrits plus tôt (sauf qu'il n'y avait même pas de "je reviens à 11 heures pour la mise en commun"... Il n'y avait souvent pas de mise en commun :cry: )

Bref :sad:

• Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mra

37

• kabibi9

28

• maiden

16

• Boogie44

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

IL y en a qui feraient mieux de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi!! Déjà les PES de cette année ont été recrutés non pas au niveau licence pour la plupart, puisqu'ils devaient avoir un master 1 pour pouvoir s'inscrire au crpe 2010 et que la leur réussite au concours soit validée! Seuls quelques uns, qui avaient passé le concours en 2009 pouvait se présenter avec le niveau licence! Donc pour résumer on était recruté niveau master 1 et pas licence!

De plus tant mieux que les PES ait été revalorisés... Le problème est que les autres non!! Enfin bref, ce genre de réflexion m'énerve!!!

Posté(e)

Attention tout de même à ne pas enfoncer la touche ! au fond du clavier, après c'est embêtant à réparer !!!!

Kabibi 1603 euros c'est le traitement brut.

Et je voudrais bien être revalorisée aussi; si on paie des collègues x% de plus que moi, alors je resterai x% de temps en moins aux réunions :angel_not:

Posté(e)

Attention tout de même à ne pas enfoncer la touche ! au fond du clavier, après c'est embêtant à réparer.

Kabibi 1603 euros c'est le traitement brut.

Et je voudrais bien être revalorisée aussi; si on paie des collègues x% de plus que moi, alors je resterai x% de temps en moins aux réunions :angel_not:

le message a été envoyé 2 fois par erreur..........les personnes que je connais m'ont assuré que le salaire était en net même qu'elles étaient très contente et qu'elles évitaient de le dire dans les écoles pour ne pas créer de tensions....elles n'ont pas commencé à enseigner, elles sont encore en train d'observer notamment sur Marseille....elles ne commencent que la semaine prochaine et la personne qui est en ZEP m'a assuré qu'elle avait eu 1715 euros net...j'ai d'ailleurs cru que c'était une blague...

bref je trouve cela un peu injuste...surtout que le master 2 n'est pas validé pour les nouveaux profs...

Posté(e)

IL y en a qui feraient mieux de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi!! Déjà les PES de cette année ont été recrutés non pas au niveau licence pour la plupart, puisqu'ils devaient avoir un master 1 pour pouvoir s'inscrire au crpe 2010 et que la leur réussite au concours soit validée! Seuls quelques uns, qui avaient passé le concours en 2009 pouvait se présenter avec le niveau licence! Donc pour résumer on était recruté niveau master 1 et pas licence!

De plus tant mieux que les PES ait été revalorisés... Le problème est que les autres non!! Enfin bref, ce genre de réflexion m'énerve!!!

Effectivement tant mieux qu'ils aient été revalorisés, je pense que personne sur ce forum (que je connaisse) ne te dira le contraire!

Cependant deux choses me chagrinent:

1) dommage que ce soit pour mieux faire avaler la pilule de ne plus avoir de formation

2) j'ai tenu les mêmes propos à l'époque où moi-même ai été recrutée pour aller dans les iufm et ai été aussi revalorisée alors que les instits ne l'étaient pas, et également au détriment de la formation qui déjà à l'époque, de fait était diminuée et de moins bonne qualité.Et je peux t'assurer que j'ai bien milité d'ailleurs mais ça c'est perso.

Enfin si tu le désires je peux faire étal de mes propres diplômes et surtout lorsque tu seras un peu plus ancré dans la profession tu découvriras que beaucoup plus d'enseignants que tu ne le penses ont bien plus qu'une "simple" licence (et crois-moi qu'obtenir un D.E.A. ou un Doctorat il y a 20 ans ce n'était pas chose aisée....Ensuite bon nombre de reconvertis ont eu une 1° vie où ils ont eu des diplômes d'ingénieurs, ou autre, sortent de prépas, voire de Polytechnique)

Le but est de ne pas tomber dans ce que l'on voudrait que l'on fasse: se désunir...Et supprimer les iufm va déjà en soi le faire.

Tu pourras lire par ailleurs par exemple que je refuse de former des jeunes car j'estime que ce n'est pas mon rôle, que je ne sais pas le faire, et qu'il y a des gens qui ont passé des CAFIPEMF difficiles à obtenir...Mais tu pourras aussi lire également que je prends des stagiaires en OBSERVATION dans ma classe (en espérant que quelqu'un de qualifié leur permettra de faire une synthèse des expériences diverses obtenues), et que je ne suis pas la dernière à filer un coup de main à un nouveau qui débute car c'est un échange qui me permet aussi de m'améliorer, en plus de rassurer la personne qui se sent moins seule...Mais cela ne remplacera JAMAIS une vraie formation., aussi imparfaite qu'elle soit.

Voilà :wink:

Posté(e)

Moi je me le demande et je ne pense pas être la seule ;)

merci.

Quant à la mini-formation à l'iufm que nous avons eue nous en attendions beaucoup (et oui nous en avons besoin et je n'ai vu aucun d'entre nous qui prétendait avoir la science infuse et tout bien gérer tout seul, au contraire) et certains "cours" ont en effet ressemblé à ceux décrits plus tôt (sauf qu'il n'y avait même pas de "je reviens à 11 heures pour la mise en commun"... Il n'y avait souvent pas de mise en commun :cry: )

Bref :sad:

Et ça c'est une injustice profonde.On met des gens en trop grosse difficulté et on risque de dégouter des jeunes qui vont croire qu'ils ne "sont pas faits pour cela"

Posté(e)

Zut: j'ai oublié un "point" dans le message précédent... :cry:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink:

Piou heureusement que les master arrivent dans nos écoles pour remonter notre niveau alors...

C'est pour ça que vous êtes payés plus sans doute..... :whistling:

Posté(e)

Tssss, ça plus l'accent circonflexe, où va la France ?

Bon, allez, je m'en vais abstiner dans la chambre d'amis puisque 1) j'ai pas d'amis 2) demain je fais classe.

Posté(e)

Tssss, ça plus l'accent circonflexe, où va la France ?

Bon, allez, je m'en vais abstiner dans la chambre d'amis puisque 1) j'ai pas d'amis 2) demain je fais classe.

Ben oui ma pov'dame!

Entre l'ancienne forme et celle recommandée par la réforme de l'orthographe, je ne sais plus à quel saint me vouer...

Chuis en S.E.G.P.A. c'egpa d'ma faute... :cry:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink:

Piou heureusement que les master arrivent dans nos écoles pour remonter notre niveau alors...

C'est pour ça que vous êtes payés plus sans doute..... :whistling:

euh, je ne vois pas le rapport là... Personne ne prétend être un meilleur enseignant parce qu'il a un niveau supérieur en étude!

Heureusement que les étudiants qui ont dû faire une année et bientôt 2 pour ceux qui suivent , soient revalorisés!! Ces étudiants doivent rester 2 ans de plus sans salaire, car doivent garder le statut d'étudiant! Le problème s'est déjà posé, avec la différence de statut entre les professeurs des écoles recrutés à bac +3 et les instits!

Maintenant, le seul soucis là dedans est que tous les autres enseignants ne soient pas revalorisés eux!! Alors bien sûr l'objectif de tout çà est de créer des divisions dans la maison "Education Nationale". Seulement je pense que certains se trompent de cible, et devraient faire d'avantage preuve de bon sens... Parce que ce n'est pas en essayant de stigmatiser une certaine classe d'enseignants ( les PES) que les choses avanceront. Après ceux qui dénoncent cette revalorisation des nouveaux enseignants, je me demande comment auraient ils réagit si, de leur temps, des collègues avaient passé leur temps à les montrer du doigt : " bouh, les méchants PES qui gagnent plus!".

Posté(e)

le problème c'est que cette revalorisation des masterisés est l'arbre qui cache la forêt, avec un niveau bac +5, le gouvernement était obligé de respecter le droit du travail...donc niveau cadre...mais c'est surtout pour s'aligner sur les autres pays européens qui recrutent des bac+5 en CDI et à 35heures....le contre coup va être violent car les nouveaux masterisés qui vont être recrutés ( sans concours) vont subir une réforme qui a été mollement combattue et qui dans quelques années va s'imposer à tout le monde...en gros un recrutement local par un directeur d'école qui aura tout pouvoir et qui imposera 35 heures de présence dans les établissements.

Bref c'est le serpent qui se mord la queue, on revalorise les PES pour qu'ils ferment leur bouche du coup le gouvernement peut justifier sa politique car les PES ne défilent pas dans la rue pour désapprouver les réformes...et dans deux/trois ans c'est la fin du statut de fonctionnaire et tout le monde sera perdant.

Ils veulent économiser 60 milliards en 2 ans...à votre avis quel secteur va être concerné??? et bien l'education, les frais d'inscriptions pour scolariser les têtes blondes seront très élevés car il faudra payer les salaires des profs qui ne seront plus fonctionnaires

regardez ce qui se passe au Royaume Uni avec des étudiants qui payent 10 000 euros...une seule année d'étude!!