Aller au contenu

PE et conjoint(e) de militaire : la galère ou pas (trop) ?


kascollet

Messages recommandés

C'est ce que j'ai fait l'année dernière et si nous venions à nouveau à muter c'est ce que je ferai à nouveau sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kascollet

    24

  • nathoune54

    17

  • cathyCP

    10

  • nat34

    9

Membres les plus actifs

pour ce service....ne compte pas a voir de l'aide....je me souviens le gars m'avait dit: ah mais vous avez droit à 150 points pour mutation ( je participais aux permut').....merci je ne le savais pas :sleeping:

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience....si tu débutes....en effet renseigne toi pour la dispo :) (Ma collegue 50 ans, plus de 25 ans de carriere, mari militaire muté à Mont de MArsan il me semble , et bien elle a du prendre une dispo...pas de permut' ni d'exeat pour elle :()

Bon ça y est, je vais me lancer dans les demandes d'INEAT/EXEAT en mars !!! Mutation dans le Sud-Ouest... c'était pas complètement prévu mais c'est cool !!! Bon par contre, je sens que ça ne va pas être bien simple (en plus en étant stagiaire !).... J'ai comme la vague impression que mon début de carrière va être synonyme de disponibilité !!!!! :wacko:

Comme en plus, je n'aurai les infos sur les résultats d'INEAT/EXEAT que fin juin- début juillet, ça ne va pas être simple pour savoir où chercher une nouvelle maison, où inscrire les enfants à l'école, etc......

Donc si y'en a qui ont des infos sur les différentes démarches à faire et à ne pas louper, n'hésitez pas, je prends tout !!!!

Est-ce qu'il y en a qui sont aussi par le service "gestion des conjoints fonctionnaires" de l'armée ? Les dossiers sont à monter à quelle époque ?

Merci pour les infos ! :)

Tu peux toujours contacter le bureau d'aide au rapprochement mais ils n'ont pas de poids en fait... :getlost: Ils feront juste suivre ta demande d'ineat-exeat, c'est tout ! Comme l'a dit Nathoune54, je te souhaite aussi beaucoup de courage et de patience...

Merci pour vos infos....

Je croise les doigts pour que ça marche malgré mes handicaps (département demandé, stagiaire et petit barème !). De toute façon, il est hors de question d'exploser la famille avec plus de 600km de distance !!! En cas de dispo, j'essaierai de trouver un job pour mettre du beurre dans les épinards !!!

Je me dis qu'au final je vais devenir une pro des permut', INEAT/EXEAT et autre dispo, avec des mutations tous les 3-4 ans !!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce service....ne compte pas a voir de l'aide....je me souviens le gars m'avait dit: ah mais vous avez droit à 150 points pour mutation ( je participais aux permut').....merci je ne le savais pas :sleeping:

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience....si tu débutes....en effet renseigne toi pour la dispo :) (Ma collegue 50 ans, plus de 25 ans de carriere, mari militaire muté à Mont de MArsan il me semble , et bien elle a du prendre une dispo...pas de permut' ni d'exeat pour elle :()

Bon ça y est, je vais me lancer dans les demandes d'INEAT/EXEAT en mars !!! Mutation dans le Sud-Ouest... c'était pas complètement prévu mais c'est cool !!! Bon par contre, je sens que ça ne va pas être bien simple (en plus en étant stagiaire !).... J'ai comme la vague impression que mon début de carrière va être synonyme de disponibilité !!!!! :wacko:

Comme en plus, je n'aurai les infos sur les résultats d'INEAT/EXEAT que fin juin- début juillet, ça ne va pas être simple pour savoir où chercher une nouvelle maison, où inscrire les enfants à l'école, etc......

Donc si y'en a qui ont des infos sur les différentes démarches à faire et à ne pas louper, n'hésitez pas, je prends tout !!!!

Est-ce qu'il y en a qui sont aussi par le service "gestion des conjoints fonctionnaires" de l'armée ? Les dossiers sont à monter à quelle époque ?

Merci pour les infos ! :)

Tu peux toujours contacter le bureau d'aide au rapprochement mais ils n'ont pas de poids en fait... :getlost: Ils feront juste suivre ta demande d'ineat-exeat, c'est tout ! Comme l'a dit Nathoune54, je te souhaite aussi beaucoup de courage et de patience...

Merci pour vos infos....

Je croise les doigts pour que ça marche malgré mes handicaps (département demandé, stagiaire et petit barème !). De toute façon, il est hors de question d'exploser la famille avec plus de 600km de distance !!! En cas de dispo, j'essaierai de trouver un job pour mettre du beurre dans les épinards !!!

Je me dis qu'au final je vais devenir une pro des permut', INEAT/EXEAT et autre dispo, avec des mutations tous les 3-4 ans !!! :tongue:

Oui on se rode vite aux systèmes des mutations... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait l'année dernière et si nous venions à nouveau à muter c'est ce que je ferai à nouveau sans hésiter.

Tu avais exercé quelle profession (si ce n'est pas indiscret) pendant ta ou tes dispos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai bossé dans un magasin hard discount, cette année j'ai eu la chance de trouver un poste dans un IME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse. Je me suis déjà renseignée aurprès de la diocèse pour savoir si je pouvais postuler dans une des écoles privées et on m'a répondu qu'il fallait que je démissionne de l'éducation nationale si je souhaitai postuler. On ne peut pas travailler dans toutes les écoles privées donc ...

Dans l'IME tu occupes quel poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, ça y est mes demandes d'INEAT/EXEAT sont parties depuis plus d'un mois maintenant. Comme prévu... Pas d'infos avant fin juin-début juillet.

Je me posais une question : pour celles (ou ceux) qui ont pu suivre leur conjoint dans le département demandé, est-ce que vous étiez en poste loin (très loin) de votre domicile ou du lieu de travail de votre conjoint ?

Parce qu'en ce moment je cogite et.... Je me dis ça serait super d'avoir ma mut' mais je fais quoi de mon mari et mes 3 petits si je suis affectée à 2h (ou plus) de chez moi ???

Je me dis aussi, chaque chose en son temps, mais comme je n'aurai d'infos qu'à la dernière minute, je préfère anticiper un peu tous les cas de figures !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un risque puisque le logement ne peut changer.

En arrivant dans le 47 par ineat, j'ai été affectée à l'autre bout du département et j'ai du trouver une place en crèche pour le bébé en deux jours. C'était sportif!!!!

Dès la CAPD de rentrée, ils m'ont trouvé un autre poste plus près de mon domicile. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bine moi javais demandé 30 voeux sans regarder le spostes autour d elà où nous avions pris une location (proche base). Ca a marché 10 min de chez moi ! Nous sommes au centre du département ça aide....mais c'est vrai que c'était un stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bine moi javais demandé 30 voeux sans regarder le spostes autour d elà où nous avions pris une location (proche base). Ca a marché 10 min de chez moi ! Nous sommes au centre du département ça aide....mais c'est vrai que c'était un stress!

Comme je ne peux pas attendre fin Aout et mon affection pour louer une maison, on va en prendre une pas trop loin de la base vu que c'est la seule chose qui est sure ! Le problème c'est que les postes autour sont TRÈS demandés et donc il faut un max de points... Je tenterai ma chance aussi en faisant des vux sur les postes les plus proches en croisant bien fort les doigts !!!!

Que de stress cette mutation.... Et dire que tous les 3-4 ans, il va falloir recommencer !!! Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Demande de disponibilité (conditionnée au refus de l'INEAT / EXEAT) envoyée.....

Je me posais aussi une autre question : est-ce qu'une d'entre vous à testé le détachement dans une autre structure, suite à un refus de mutation ?

Je me disais que si ma mut' est refusée, je vais orienter mes recherches vers l'éducation scientifique (accueil de scolaires) dans divers organismes.... j'espère que mon profil ex-ingénieur environnement et prof des écoles pourra intéresser du monde !!! :)

Bon ben voilà...... sinon, j'attends toujours des news des différentes inspections.... c'est long !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...