soledad69 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Comment traitez vous la partie espace avec des grands en classe entière? realiser un parcours de motricité à partir d'un plan/ realiser la maquette de la classe...
mo29 Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Comment traitez vous la partie espace avec des grands en classe entière? realiser un parcours de motricité à partir d'un plan/ realiser la maquette de la classe... Bonjour, pour ma part, je fais le même parcours de motricité plusieurs semaines de suite, puis après la séance de motricité je leur demande de placer une gommette au début et à la fin du parcours (c'est moi qui fais le schéma). Lors d'une autre séance, à l'aide des petits blocs asco, ils reproduisent une maquette du parcours. Enfin, à la fin d'une séance de motricité, ils le dessinent seul. On compare puis on corrige lors d'une autre séance: en général au départ ils dessinent un peu partout sur la feuille... Tu peux également te servir d'un album: j'avais matérialisé le trajet du Voyage de l'escargot de Ruth Brown, les enfants devaient faire correspondre l'image de l'album à la bonne partie du parcours...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant