Leslie86 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Bonsoir, J'ai des CP CE1 cette année pour la première fois. Je ne sais pas quelle forme donner à mes évaluations de découverte du monde pour qu'elles soient faisables par des CP qui ne savent pas encore lire. On a déjà travaillé sur la journée/la semaine et sur les mouvements. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Merci d'avance
adgelyna Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Pour les CP je leur donne en évaluation des exercices où il faut entourer les bonnes réponses, colorier telle ou telle chose de telle ou telle couleur, découper des étiquettes à remettre dans l'ordre (jours de la semaine par exemple) ... Mes CE1 ont dans leur évaluation les mêmes questions mais ils doivent rédiger eux-mêmes les réponses aux questions, selon les leçons ils ont un ou deux exercices supplémentaires.
huttec Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Je ne fais pas d'éval en DDM dans ma classe, je privilégie la lecture et les maths, dans le livret d'évaluation, en face des compétences j'écris "ces compétences ont été travaillées mais n'ont pas donné lieu à évaluation".
Claire Rojas Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Je fais comme adgelyna, j'adapte l'évaluation selon le niveau des élèves mais je fais aussi des petites évaluations orales individuelles, ça prend un peu plus de temps mais j'ai l'impression que ça pointe plus la compétence voulue...
Leslie86 Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 Merci pour vos réponses. Ca m'aide bien. Autre petite question : est-ce que vous donnez les leçons de DDM à apprendre à la maison ?
adgelyna Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Oui, mes CP comme mes CE1 doivent apprendre les traces écrites (leçons ou bilans des fiches de "compte rendu expérimental"). Ils doivent aussi revoir les fiches d'exercices.
Zaubette Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Chez moi, pas d'évaluation en DDM, ni de leçon à apprendre. Je n'évalue que français, lecture et maths. Mais tout figure dans leur classeur sous la forme "ce que je crois", "ce que l'on a fait en classe" et "ce que j'ai appris".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant