Jump to content

M majuscule en écriture cursive


crapouto

Recommended Posts

Je suis un peu perdue avec ce M majuscule. Comment l'écrivez - vous? Est ce que la fin du premier pont se trouve sur la grosse ligne ou sur le 1er interligne ou sur le 2è interligne. La plupart du temps le pont se termine sur la première ligne mais je ne me rappelle pas l'avoir appris ainsi , personnellement je l'arrête sur le 2ème interligne ....? Difficile de se faire comprendre sans modèle. J'espère pourtant avoir été assez claire. Merci de me dire comment vous faites personnellement ? ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je remarque fréquemment les 2 écritures chez les adultes...

:idontno:

Je ne sais pas s'il y a une norme, mais j'aime bien celui qui descend jusqu'en bas, car il a ainsi le même "mouvement" que le N...

(Tu parles bien du M cursif ?)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sure d'avoir tout compris :blink:

Pour mois un M majuscule c'est ça :

post-97517-0-04405600-1288560325_thumb.j

Pour le tien je ne sais pas. Mais de toute façon, pour les majuscules on est libre, du moment que c'est joli et ressemblant, c'est l'essentiel.

Link to comment
Share on other sites

En fait l'écriture cursive n'est pas "normée" chacun a appris avec des tracés différents et ensuite chacun personnalise. Il faut faire comme tu le sens pour les modèles d'écriture, personnellement j'ai toujours arrêté la pointe du milieu sur la grosse ligne, mais j'ai eu des collègues (au début de ma carrière surtout) qui dessinaient le M majuscule comme un m minuscule avec des boucles en plus, le tout sur trois lignes mais avec un départ en haut comme pour le T majuscule. Tu vois, meme l'écriture des majuscules évolue avec le temps, d'ailleurs si tu trouves des cahiers d'écoliers du début du 20 ème siècle, tu seras surprise par la forme des V des D beaucoup plus travaillés qu'aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Oui Pepinsetcitrons c'est bien le modèle que tu mets que je vois le plus fréquemment mais personnellement je l'avais appris en l'arrêtant au 2è interligne. L'essentiel effectivement c'est que les cahiers soient agréables à lire donc l'idée de partir sur le même mouvement que le n me paraît logique et judicieuse, je vais donc leur apprendre ainsi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...