Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre... :wink:

Personnellement, je commence dans le métier donc je réponds par rapport à mes premières observations.

Je dirai déjà en première chose que tout dépend de chaque enfant.

Par exemple, j'ai un élève de MS qui dénombre tout juste jusqu'à deux,et qui a encore du mal à commencer par le "un" quand il dénombre.Il n'a jamais été scolarisé auparavant.

A côté de cela j'ai des PS2 qui se débrouillent très bien, certains qui dénombrent jusqu'à 4-5 donc tout dépend de l'enfant, il n'y a rien de "général" qui s'appliquent à tous les enfants.

Certains savent déjà, d'autres non, voilà.

Pour l'instant,avec mes PS on travaille sur le dénombrement jusqu'à 2 et avec mes MS jusqu'à 5.

Mais en TPS,j'axe surtour sur le langage et après ils prennent leur temps pour le reste.

Posté(e)

Comme Chtiteclo, ça dépend des élèves : certains oui (et même bien plus loin), d'autres non (et même pas du tout).

Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en fiche, mais pas loin : en TPS ce n'est pas du tout ma première préoccupation !

Posté(e)

Pour moi, savoir dénombrer jusqu'à 3 est l'objectif de fin de PS. Alors les TPS...

Dans ma classe de PS, j'en ai qui actuellement savent dénombrer jusqu'à presque 20 (et la comptine numérique, alors là, ils vont trèèès loin) et d'autres qui ne savent pas du tout dénombrer (ne connaissent pas davantage la comptine numérique, ne commencent pas par "un" etc.).

Posté(e)

En TPS, je pense qu'il faut surtout axer sur le langage et pas s'affoler si ils ne savent pas dénombrer.

J'ai un moyen et un grand qui ne savent pas dénombrer. Bon c'est vrai que le grand est en grande difficulté et le moyen n'a pas fait de petite section.