JBB Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 J'ai deux dossiers (cm1 et cm2) produits par "Circonscription du Morne-Rouge / Inspection Pédagogique Régionale de Mathématiques" qui traite des nombres décimaux , mais qui reprend des activités "indispensables" sur les fractions.... J'envoie si adresse mail par MP A+ JBB
bulle2 Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Je veux bien, je t'envoie mon adresse mail. Merci d'avance : )
JBB Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Je veux bien, je t'envoie mon adresse mail. Merci d'avance : ) C'est envoyé... a+ JBB
bulle2 Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Encore merci, je vais me plonger dans ces fractions...
delphine59 Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 merci beaucoup pour ta réponse, j'ai cogité la dessus des heures hier et je n'arrivais pas à poser quelque chose. En fait comme j'ai des cm1 cm2 j'ai l'impression de proposer aux cm2 quelque chose qu'ils ont déjà vu... comment leur fais-tu placer des fractions de dénominateur différent sur la droite ? Pour des dénominateurs différents, 2 niveaux de difficulté: - 1° les dénominateurs sont des multiples: 1/2 3/4 5/8 2/4 --> ainsi il faut partager l'unité en huitièmes et placer les autres (tu le fais en situation problème: comment placer ces fractions sur une seule et même 1/2 droite graduée?) exemple d'exercices: http://pcolleu.free.fr/maths/pdf/Nu-d/Nu-d710.pdf - 2° pas de multiples et il faut trouver un multiple commun: 4/10 1/2 1/4 6/10 -->Le 1/4 va poser problème, il faudra utiliser des centièmes (utilise alors le papier millimétré) essaie de placer ces fractions sur une droite graduée tu y verras plus clair
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant