Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux dossiers (cm1 et cm2) produits par "Circonscription du Morne-Rouge / Inspection Pédagogique Régionale de Mathématiques" qui traite des nombres décimaux , mais qui reprend des activités "indispensables" sur les fractions....

J'envoie si adresse mail par MP

A+

JBB

Posté(e)

Je veux bien, je t'envoie mon adresse mail. Merci d'avance : )

Posté(e)

Je veux bien, je t'envoie mon adresse mail. Merci d'avance : )

C'est envoyé...

a+

JBB

Posté(e)

Encore merci, je vais me plonger dans ces fractions...

Posté(e)

merci beaucoup :smile: pour ta réponse,

j'ai cogité la dessus des heures hier et je n'arrivais pas à poser quelque chose. En fait comme j'ai des cm1 cm2 j'ai l'impression de proposer aux cm2 quelque chose qu'ils ont déjà vu...

comment leur fais-tu placer des fractions de dénominateur différent sur la droite ?

Pour des dénominateurs différents, 2 niveaux de difficulté:

- 1° les dénominateurs sont des multiples: 1/2 3/4 5/8 2/4 --> ainsi il faut partager l'unité en huitièmes et placer les autres (tu le fais en situation problème: comment placer ces fractions sur une seule et même 1/2 droite graduée?)

exemple d'exercices: http://pcolleu.free.fr/maths/pdf/Nu-d/Nu-d710.pdf

- 2° pas de multiples et il faut trouver un multiple commun: 4/10 1/2 1/4 6/10 -->Le 1/4 va poser problème, il faudra utiliser des centièmes (utilise alors le papier millimétré)

essaie de placer ces fractions sur une droite graduée tu y verras plus clair :scratch:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...