Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Zagou, quelle colle avais-tu utilisée?

J'ai eu une idée: garder le pistolet à colle, ne pas coller les briques entre sur une même rangée. Mettre la rangée supérieure en quinquonce et la coller à celle du dessous. Vous voyez?

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ingrid1307

11

• Stef59

3

• Moustache

2

• crilolo

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut alors moi c'est la même idée sauf que je voudrais faire une pyramide est-ce que l'une de vous en a déjà fait une comme je travaille sur le thème de l'Egypte je voulais réaliser une pyramide avec des briques de lait voilà merci de votre réponse

Posté(e)

Merci Zagou, quelle colle avais-tu utilisée?

J'ai eu une idée: garder le pistolet à colle, ne pas coller les briques entre sur une même rangée. Mettre la rangée supérieure en quinconce et la coller à celle du dessous. Vous voyez?

je n'ai utilisé que le pistolet à colle.

Je me souviens en avoir mis partout dessous à chaque extrémités et sur les côtés certaines briques j'avais l'impression qu'elles tenaient par l'opération du st esprit mais bon au final ... tout à tenu !

Posté(e)

J'ai essayé l'année dernière avec les briques de lait mais je n'ai jamais réussi à faire tenir les briques en cercle avec la colle (différentes colles testées). Si vous avez des idées pour que ça colle, je suis vraiment intéressée (un jour, j'espère réessayer car c'était un projet sympa)...

Même en quiquonce. Pourtant avec la colle au pistolet, les briquettes tiennent. En fait, je pense qu'il faut jouer à la fois sur le quinquonce des lignes (comme la construction d'un mur) et sur un léger rebord sur la briquette. Je ne sais pas si cela est clair. :sad:

Si si en quiquonce je vois, mais je pense qu'elle a eu du mal à coller ensemble les briques d'une même couche. Je mettrai une bonne dose et puis voilà, ça devrait bien tenir!

J'avais demandé du polystyrène aux parents avant les vacances :cry: . Pour une fois j'espère ne pas trop en récupérer...

Bonjour, pour ma part j'ai fabriqué un igloo avec des poches poubelle de salle de bain que j'ai gonflées et collées avec du scotch double face

Posté(e)

Bonjour, pour ma part j'ai fabriqué un igloo avec des poches poubelle de salle de bain que j'ai gonflées et collées avec du scotch double face

une photo?ça m'intéresse!

Posté(e)

Alors Ingrid, ton projet igloo. Il avance ou il a fondu :bleh:

Posté(e)

Alors Ingrid, ton projet igloo. Il avance ou il a fondu :bleh:

:lol:

Je suis motivée!! Il me manque encore un peu de briques.......... et le pistolet à colle qui ne devrait plus tarder!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca avance pas mal! J'ai pris des photos mais j'ai oublié l'appareil à l'école, dès que je le récupère je vous montre ça! J'ai un petit pistolet à colle Cléopâtre, avec des bâtons de colle extra-forte pour verre et métaux, donc ça tient quand-même. Disons que si l'on forçait on arriverait facilement à tout détacher mais par la suite il va y avoir une couche de papier collé avec du vernis colle, ça renforcera le tout.

Posté(e)

Même avec le pistolet à colle? C'est ce que je pensais faire :cry: ...

Personnellement j'avais voulu fabriquer un totem en briques de lait

mais il aurait fallu les rincer plusieurs fois car autrement ça moisit dedans :wacko:

je les ai jetées et je me suis rabattues sur les boites de mouchoirs.

par contre j'ai tout collé moi même au pistolet à colle (activité des élèves proche de zéro....)

et en plus c'était très fragile! :idontno:

Posté(e)

J'ai laissé les briques fermées :wink: ! Et je mets la colle et les enfants posent les briques. Et par la suite ils en feront davantage en possitionnant le sopalin avec du vernis colle et en peignant en blanc.

Posté(e)

Ce soir en exclusivité les photos de l'igloo :wink: (non terminé, pas encore peint...) !

Posté(e)

Ce soir en exclusivité les photos de l'igloo :wink: (non terminé, pas encore peint...) !

Alors les photos???

Nous aussi on construit un igloo (avec des briques de lait) c'est fragile mais ça tient à peu près.... Je pensais peut être tapisser l'intérieur de l'igloo avec du papier mâché, ou "sopalin mâché" avant qu'il soit fermé pour solidifier l'ensemble avant de la continuer. Pour l'instant on doit avaoir fait 5 ou 6 rangée donc on a commencé l'arrondi, c'est périlleux! Dès qu'il est terminé je poste la photo aussi!!