Aller au contenu

Question assurance pour les enfants d'instit


edmonde

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les assurances.

Je suis PE et mes enfants sont avec moi dès 8h30 (l'école commence à 9h) et jusqu'à 18 heures environ. Pendant ces horaires, ils sont bien sûr sous ma responsabilité et jouent dans ma classe, ou dans la cour devant ma classe.

Mais qu'en serait-il en cas d'accident ? Des enfants ne sont pas censés être présent à l'école hors temps scolaire. Mon assurance ne pourrait-elle pas me reprocher la présence de mes enfants sur mon lieu de travail, alors qu'ils n'ont rien à y faire ?

Je me doute que beaucoup de PE sont dans mon cas. Avez-vous des éclaircissements à ce sujet ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1erement en cas d'accident tu n'es pas obligée de faire fonctionner ton assurance. Tu as une mutuelle et hormis gros accidents avec des séquelles importantes ,ce n'est pas nécessaire de leur signaler l'accident.

2èment : je pense que tu devras faire fonctionner ton assurance responsabilité civile et non pas l'assurance scolaire. Tu es une personne privée dont les enfants ont un accident dans le cadre de leur vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pourrait provenir de la mairie. Tu n'es plus instit' et donc les locaux appartiennent à la mairie, qui elle pourrait se retourner contre toi (enfin d'assurance la tienne à celle de la mairie)...ya un post anvcien sur le forum à propos de ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...