sandrine062 Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Je commence à réfléchir à ma séquence sur les nombres jusque 9 999; j'ai revu en période 1 les nombres jusque 999. J'aimerais savoir si vous consacrez une séance au nombre 1 000 ou si vous commencez par travailler l'écriture et la décomposition des nombres.
Nävis Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 J'ai lu, je ne sais plus où (Stella Baruk ?) qu'il vaut mieux commencer par des nombres sans 0 (1324 par ex), c'est plus facile à se représenter que 1000 en MCDU pour les élèves. Mais bon, je ne sais pas trop non plus par quel bout le prendre
barbibul Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 bonjour, perso, j'ai fini ma p1 sur différencier nombre et chiffre par la manip des unités, des barres et des carrés de centaines. je vais repartir là-dessus pour passer aux nbrs plus gds que 1 000, puis pour décomposer utiliser à fond le tableau de numarétion en distinguant bien les différentes classes de nomnres; Voilà !
doubleR Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Pour l'instant j'ai fait tout les nombres d'un coup au delà de 1000: tri d'étiquettes au tableau sur une ligne, lecture orale : il y avait des nombres jusqu'à 99 999, donc c'était assez facie pour le classement mais plus dur pour la lecture orale du nombre. j'ai enchainé la séquence en faisant une dictée de nombres dans un tableau de numération. Ma prochaine séquence sera sur la décomposition des nombres. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant