ceenley Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Salut! Je suis T1 en moyenne section et je veux écrire les prénoms de mes élèves en écriture fléchée afin qu'ils apprennent à l'écrire mais je ne trouve pas ceci sur internet. Si quelqu'un peut me guider. Merci ceendy de gwada
Moustache Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html
isa83 Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Pour ma part, j'utilise cet alphabet fléché, je le trouve très bien fait. J'ai capturé chaque lettre et je m'en sers comme d'une police d'écriture ! Alphabet fléché.zip
Lexiane Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Merci cela me donne des idées à travailler du coup
sourimimi Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 :D Avez-vous effectué un travail autour de la flèche, de son sens et de son utilisation ? Parce que je ne suis pas certaine que des MS sachent utiliser convenablement des polices fléchées pour reproduire des lettres... ou quoi que ce soit ! MCD
savy Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Super.... merci beaucoup Effectivement sourimimi, je vais leur expliquer la flèche. Sinon, vous faites comment pour leur apprendre à écrire leur nom en capitale d'imprimerie ??? Sur feuille plastifiée pour pouvoir l'effacer et recommencer ??
isa83 Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 :D Avez-vous effectué un travail autour de la flèche, de son sens et de son utilisation ? Parce que je ne suis pas certaine que des MS sachent utiliser convenablement des polices fléchées pour reproduire des lettres... ou quoi que ce soit ! MCD Bien sûr qu'un travail sur la flèche et son utilisation sont un préalable ! Un tel document n'est pas parachuté tel quel... Il y a tout un travail en amont où l'on utilise ces lettres fléchées en collectif (explication du ductus : du haut vers le bas pour les tracés verticaux, sens anti-horaire pour les tracés circulaires ou semi-circulaires...) avant d'utiliser les étiquettes individuelles avec le prénom. Chaque enfant possède son étiquette plastifiée qu'il peut utiliser avec un feutre Velleda. Et cela donne de très bons résultats.
sourimimi Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 :D Avez-vous effectué un travail autour de la flèche, de son sens et de son utilisation ? Parce que je ne suis pas certaine que des MS sachent utiliser convenablement des polices fléchées pour reproduire des lettres... ou quoi que ce soit ! MCD Bien sûr qu'un travail sur la flèche et son utilisation sont un préalable ! Un tel document n'est pas parachuté tel quel... Il y a tout un travail en amont où l'on utilise ces lettres fléchées en collectif (explication du ductus : du haut vers le bas pour les tracés verticaux, sens anti-horaire pour les tracés circulaires ou semi-circulaires...) avant d'utiliser les étiquettes individuelles avec le prénom. Chaque enfant possède son étiquette plastifiée qu'il peut utiliser avec un feutre Velleda. Et cela donne de très bons résultats. :D Cette approche n'apparaissait pas dans le questionnement de ceenley à l'origine du message... C'était peut-être utile de le (faire) préciser MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant