Aller au contenu

Cadeau de Noel


Messages recommandés

Natachala, Floren Blinda : Les cadres et les mobiles, vous les fabriquez de A à Z ou vous allez acheter le support?

Flolikeaflowers : Les boules que tu as achetées sont-elles étanches? Tu pourrais peut-être fabriquer une boule à neige (quelqu'un a mis sur le forum des boules à neige faites dans des pots de bébé).

Sinon, pensez-vous que ces bonhommes de neige sont réalisables par des PS?

Les mobiles ont été achetés par la collègue qui avait la classe l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    4

  • flolikeaflowers

    3

  • blinda

    2

  • natachalala

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais pas encore pour ma classe, l'année dernière j'avais fait des couronnes en pâte à sel, décorées d'éléments naturels (badiane, clou de girofle, genièvre, canelle et morceaux d'oranges séchées), juste vrenis avec un peu de paillette dorée...c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai investi dans des boules en plexi, je me demande bien ce que je vais faire avec maintenant... :glare:

- Les remplir avec du papier de soie déchiré d'une seule couleur et neige à la peinture acrylique à l'extérieur de la boule avec des cotons tige

- dessiner un bonhomme de neige, un sapin ou un père noël très simple que les élèves vont colorier avec les feutres POSCA (feutres spéciaux pour verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année, on avait fait deux grands lustres en forme de sapin qu'ils avaient peint et, ils avaient peint en paillette des boules de polystyrène, des plumes... que l'on a mis dans ces boules transparentes, accrochées au sapin-lustre c'était vraiment chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée parmi d'autres, qui date de quelques années déjà... Nous avions fabriqué en classe un grand bonhomme de neige, taille "enfant". (collage de coton, fabrication du balai).... J'avais évidé le rond du dessus. Chaque enfant a ensuite pris la pose, a placé sa tête dans le trou, et je l'ai pris en photo. Seconde étape: après impression de la photo, chaque enfant intégrait la photo sur un fond (de mémoire, canson ou carton ondulé noir) les ps ont fait des points de couleur au crayon POSCA, les MS des sapins ou bien des étoiles. Ils ont également collé de jolies gommettes sur le ventre du bonhomme, un petit cadre en carton ondulé, quelques gommettes en forme d'étoiles, de sapins... Un cadeau qui a priori a bien plu aux parents et surtout aux enfants!

Cette année, j'ai envie de repartir sur une mise en scène: photo de l'enfant en Père-Noël sans doute, je sèche encore sur l'après (cadre, porte-photo?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je fais réaliser aux enfants une composition (style arrangement/bougeoir):

prendre une boîte de fromage ronde, combler le fond avec de la pâte à sel, puis piquer dedans : branche de sapin, pomme de pin, bougie, boule de Noël, autre matériel, selon. Nous fabriquerons des éléments (en pâte à sel tintée en brun) à l'emporte pièce avec un trou que nous fixerons sur la branche.

Le tout emballé sous cello, très bel effet garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi pour les Ps et le marché de noël:

pour eux étoile a suspendre en styropor.(acrylique or ou argent paillette et collage de sequins)

pour le marché:

boule en styropor peinture acrylique et gommettes étoile dessus.

suspension en petits louis rouge ou vert gommette étoile ou père noël et coton autour(très bel effet)

suspension flocons de neige peint une face blanche un face bleu papier crépon froissé collé dessus(chouette rendu)

carte avec tampon de noël là je ne sais pas encore commment!

voila le marché de noël est le 10 décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes MS, je leur fais décorer une couronne en polystyrène blanc : une couche de peinture, des paillettes, des boules de couleur et des sequins. On change de couleur tous les ans... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur un e-magazine américain :

bonhommeneige.png

Les boîtes sont trouvables chez le géant suédois (3€99 les 3), et sont aimantées au dos. Pour le fond, je vais faire tamponner un morceau de canson bleu foncé avec de la peinture blanche.

Pour le bonhomme de neige, je vais utiliser de la porcelaine froide (les restes de le fêtes des mères, conservés dans un tupp' et même pas secs !) : 1 grosse boule et une petite boule par dessus et un chapeau noir en porcelaine aussi (un petit boudin pincé au bout). On trouve de la neige artificielle un peu partout en ce moment (il y en a chez Ca*sa) et on n'oublie pas de fermer la boîte avec de la colle avant de faire des malheurs dans les voitures des parents d'élèves !!! :D

sinon, autre idée avec de la porcelaine blanche teintée avec de la peinture marron :

argileplusieurssujets.jpg

Pas besoin d'explications supplémentaires, hein ? :wink:

Il y a de super emporte-pièces toujours chez le suédois (bien plus grands que ceux que l'on peut trouver classiquement dans le commerce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage en responsabilité avec des MG/GS du 29/11 au 10/12 et la titulaire souhaiterait que pour le bonhomme du mois, on utilise le père Noël. Avez-vous des idées de quoi faire? Je partirais de la photo de la tête des élèves : utilisation de coton ? autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage en responsabilité avec des MG/GS du 29/11 au 10/12 et la titulaire souhaiterait que pour le bonhomme du mois, on utilise le père Noël. Avez-vous des idées de quoi faire? Je partirais de la photo de la tête des élèves : utilisation de coton ? autres ?

Une idée de réalisation :

post-11447-0-25203400-1290618189_thumb.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...