Aller au contenu

Cadeau de Noel


Messages recommandés

On a fait le patron à partir d'un ballotin de truffes.

Les biscuits seront mangés dans les jours suivants: je vais bien dire à mes élèves que c'est pour aider à attendre noël et qu'il faut les manger avant car cetet année Noël est au milieu des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    4

  • flolikeaflowers

    3

  • blinda

    2

  • natachalala

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon cadeau de Noël sera avec mes élèves de MS un bougeoir en pâte à modeler durcissante à l'air (fabrication maison) décorées avec des empreintes rondes (pailles, capuchons de feutre, pics à brochette, baguettes chinoise) etc... Et comme je ne sais pas si Noël est fêté dans toutes les familles, on dira que c'est un bougeoir pour décorer une table lors d'un repas de fête ! Je reviens jeudi après avoir abandonné mes élèves deux semaines en raison de vives douleurs à la cheville et au dos. Et après m'être une nouvelle fois fait remonter les bretelles pour rester polie par ma chère directrice !

Bref, haut les cœurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ici :

- Collage de gommettes étolles sur le côté brillant d'un CD

- Application d'accrylique violet pale

- Gommettes enlevées

Je vais coller sur le CD un pot de crème dont le bord a été trempé dans de la colle puis dans des paillettes !

ça a l'air très chouette. Aurais-tu une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai enfin trouvé quoi faire avec mes boules en plexi ! :

PS : on met de la colle à l'intérieur et on recouvre d'une superposition de 2 couleurs de papier de soie (qu'on a préalablement déchirés) puis sur la surface extérieure on fait des "lignes de colle" sur lesquelles on saupoudre des paillettes. chouette résultat :smile:

MS : on découpe des petits sapins de nowel qu'on colle les uns aux autres (ça fait un petit sapin en volume qu'on décore), puis sable blanc au fond de la boule pour faire la neige, on la referme, et à nouveau sur la surface extérieure, sur le haut de la boule, on met de la colle et on met du sable blanc dessus, comme si il avait neigé sur la boule :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année:

Tps Ps père noel mobile à accrocher dans le sapin + carte avec photo de l'enfant déguisé en père Noel

MS: Mobile étoile sur papier calque et craies grasses puis fer à repasser pour le fondu des couleurs

GS: boite à cookies avec couvercle en métal à repoussé et graphismes

Pour le marché de Noel, nous faisons des cadres avec des cagettes et du grillage à poule sur fond de serviettes en papier mais je ne différencie pas .:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PS de ma classe, ce sera un père Noël friandise: pliage avec un papier rouge autour d'un rouleau de papier WC avec coton et gometes + père Noël miniature en chocolat offert par une maman à chaque enfant, puis des ateliers cuisine avec la réalisation de truffes au chocolat, roses des sables et fruits déguisés qui seront vendus le soir du marché de Noël.

Dans le classe, des sapins suspendus et décorés avec gometes paillettes et peintures pailletes et étoiles à la peinture nacrée. On va aussi décoré les fenêtres de la classe avec des pochoirs de noel et de la peinture.

Bon voilà avec tt cela la fête sera parfaite !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage en responsabilité avec des MG/GS du 29/11 au 10/12 et la titulaire souhaiterait que pour le bonhomme du mois, on utilise le père Noël. Avez-vous des idées de quoi faire? Je partirais de la photo de la tête des élèves : utilisation de coton ? autres ?

Une idée de réalisation :

post-11447-0-25203400-1290618189_thumb.g

Bonjour

Concernant la réalisation de ce portrait, c'est ce que j ai prévu aussi. Il ne faut pas bcp de matériel et les enfants adorent "je déguise ma photo comme si j'étais le pere noel" ...

Le portrait de chaque enfant, du coton, du papier rouge ou crépon ...

Pour aller plus loin, je vais leur faire coller cette feuille sur un carton peint et plus grand qu une feuille A4 : sur le cadre, ils colleront les lettres pour écrire : joyeux noel, bon noel, bonnes fetes ... au choix !

Dans l idéal, nous ferons les lettres avec de la pate a sel, des nouilles, du papier journal, des allumettes, ETC qu'ils colleront !

J ai une collection de bouteilles en plastiques pour faire des pere noel : je suis en train de le faire, je vous envoies la photo si vous voulez.

- coller du papier journal sur la bouteille pour la recouvrir

- peindre en rouge

- peindre le bouchon en blanc

- coller le visage et les mains (couleur chair)

- marquer les contour en noir (bras, etc ...)

Avec des rouleaux de papiers toilettes peints en marron, nous ferons la hotte que je garnirai de chocolat pour qu ils aient une surprise !

YOUHOU ! on se motive comme on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais des petits sablés à la cannelle (recette sur Momes.net) et une carte Père Noël en empreinte de main (voir Galerie).

Je cherche juste une idée pour emballer les petits sablés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que chez nous il y a déjà la fête des lumières le 8 décembre donc un lumignon, pour Noël ce sera une pomme de pin décorée (collage morceaux guirlande, boules cotillon, gel paillettes.....) à accrocher dans le sapin, carte de voeux sapin (avec des "tampons pomme de terre"). Pour l'emballage de nos pommes de pin (qui pourrait te servir pour tes sablés), les élèves tracent des ronds à la craie grasse sur un A3, puis recouvrent d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ici :

- Collage de gommettes étolles sur le côté brillant d'un CD

- Application d'accrylique violet pale

- Gommettes enlevées

Je vais coller sur le CD un pot de crème dont le bord a été trempé dans de la colle puis dans des paillettes !

ça a l'air très chouette. Aurais-tu une photo ?

Je n'ai pas de photo je vais essayer d'en prendre une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ici :

- Collage de gommettes étolles sur le côté brillant d'un CD

- Application d'accrylique violet pale

- Gommettes enlevées

Je vais coller sur le CD un pot de crème dont le bord a été trempé dans de la colle puis dans des paillettes !

ça a l'air très chouette. Aurais-tu une photo ?

Et voilà :

http://tranches24quart.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...