Aller au contenu

Cadeau de Noel


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage en responsabilité avec des MG/GS du 29/11 au 10/12 et la titulaire souhaiterait que pour le bonhomme du mois, on utilise le père Noël. Avez-vous des idées de quoi faire? Je partirais de la photo de la tête des élèves : utilisation de coton ? autres ?

Une idée de réalisation :

post-11447-0-25203400-1290618189_thumb.g

Très sympa!

Quel est le mode de réalisation?

le seul hic c'est que je sus dans un qurtier où ils ne fêtent guère noel... Dans l'école on évite les pères noels.... Je ne uis pas pour mais c'est comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    4

  • flolikeaflowers

    3

  • blinda

    2

  • natachalala

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Des idées sur le site Bricokid

Sinon sympa à faire, rapide et nickel pour la numération avec des TPS/ PS: faire des mendiants. On fait des petits ronds de chocolat fondu et il faut mettre 2 noisettes, 3 raisons secs, 1 amande,... Avec des plus grands on peut faire un "bon de commande". Ensuite une petite boîte (j'avais utilisé la boîte/panier sapin d'un vieux "classe mat") avec du papier de soie au fond. A déguster en famille ou à offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre idée: nous avions décoré un plateau (peinture et serviette pour le fond). Au dos du plateau, j'avais collé une petite notice explicative: le plateau devait servir pour mettre au pied du sapin un gâteau et un verre de lait pour le Père Noel ou des carottes pour les rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur un e-magazine américain :

bonhommeneige.png

Les boîtes sont trouvables chez le géant suédois (3€99 les 3), et sont aimantées au dos. Pour le fond, je vais faire tamponner un morceau de canson bleu foncé avec de la peinture blanche.

Pour le bonhomme de neige, je vais utiliser de la porcelaine froide (les restes de le fêtes des mères, conservés dans un tupp' et même pas secs !) : 1 grosse boule et une petite boule par dessus et un chapeau noir en porcelaine aussi (un petit boudin pincé au bout). On trouve de la neige artificielle un peu partout en ce moment (il y en a chez Ca*sa) et on n'oublie pas de fermer la boîte avec de la colle avant de faire des malheurs dans les voitures des parents d'élèves !!! :D

J'aime!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa!

Quel est le mode de réalisation?

Prendre l'enfant en photo et imprimer.

Ajouter un bonnet découpé dans de carton rouge

Coller le coton pour faire la barbe et la moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici ils feront le photophore en pot de yaourt.. pas très original mais bon il y aura aussi un pantin du père Noël pour décorer la maison.

Je me demandais pour mes photophore: envie de changer de la peinture... alors je voudrais qu'ils collent des petits morceaux de papier de soie. Mais doi-je utiliser de la colle blanche classique ou du vernis-colle?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons faire des bougeoirs en pâte maïzena (trés blanc) en forme d'étoile. Avec des paillettes et pierres dorées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi pour les Ps et le marché de noël:

pour eux étoile a suspendre en styropor.(acrylique or ou argent paillette et collage de sequins)

pour le marché:

boule en styropor peinture acrylique et gommettes étoile dessus.

suspension en petits louis rouge ou vert gommette étoile ou père noël et coton autour(très bel effet)

suspension flocons de neige peint une face blanche un face bleu papier crépon froissé collé dessus(chouette rendu)

carte avec tampon de noël là je ne sais pas encore commment!

voila le marché de noël est le 10 décembre!

Aurais tu des photos de tous ces objets?

Ils me semblent intéressants à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ici :

- Collage de gommettes étolles sur le côté brillant d'un CD

- Application d'accrylique violet pale

- Gommettes enlevées

Je vais coller sur le CD un pot de crème dont le bord a été trempé dans de la colle puis dans des paillettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai prévu la même chose que pour mes MS-et GS: biscuits pain d'épice à l'emporte pièce. Mon asem a découpe 25 boîtes qu'ils vont peindre en rouge puis décorer avec des papiers doré fait à la perforeuse en forme de sapin ou d'étoile (pas encoe acheté).

Ils vont aussi faire un père noël avec un rouleau de papier toilette peint en rouge+yeux mobile, gommette pour le nez, coton et un bonnet en tissus collé par l'asem à la colle forte.

pour le marché de noël on va faire de la pâte à sel: 3 étoiles (3 tailes) attaché par du rafia ou du bolduc. Je pense qu'on en fera en plus pour avoir une étoile à accrocher dans le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée des mendiants ou gateau en pain d'epice; Lady oscar elles ressemblent à quoi les boites?? faut que je demande à mes titulaires si je peux avoir un petit budget, pas simple quand on intervient un jour! Ca se garde combien de temps les mendiants??

(j'aime aussi l'idée de la boite suédoise avec le pere noel mais pas le budget à priori grrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...