Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

j'ai envie d'aller au ciné (j'ai un abonnement en plus), mais le ciné est en ville à 30km, faut que je prenne les routes de campagne pour rejoindre le centre et avec la neige pas possible.

J'ai réussi à bosser aussi, j'ai adapté un projet de l'an dernier pour le cycle 2 sur l'Asie pour un remplacement plus ou moins long.

Je me suis occupée de la cheminée et j'ai regardé la télé (morandini ce matin, friends à midi, puis le jt de france 2, suivi de toute une histoire et de comment ça va bien et là suis sur nrj12.

Bref bcp de télé et un coup d'aspi

C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

besoin de votre aide!! je crois que je viens de ruiner ma vie!! j'ai à mon copain que je voulais qu'on fasse une pause!! résultat ce soir je ne veux surtout pas faire de pause, je me rends compte que même si nous avons des problèmes je ne peux pas le laisser, je ne veux pas le laisser!!! help help help!!! je crois que je deviens dingue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie d'aller au ciné (j'ai un abonnement en plus), mais le ciné est en ville à 30km, faut que je prenne les routes de campagne pour rejoindre le centre et avec la neige pas possible.

J'ai réussi à bosser aussi, j'ai adapté un projet de l'an dernier pour le cycle 2 sur l'Asie pour un remplacement plus ou moins long.

Je me suis occupée de la cheminée et j'ai regardé la télé (morandini ce matin, friends à midi, puis le jt de france 2, suivi de toute une histoire et de comment ça va bien et là suis sur nrj12.

Bref bcp de télé et un coup d'aspi

C'est tout

bein c'est une journée d'hiver ça!!

et une petite ballade dans la campagne enneigée?

may t'es où? ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal, je viens de me viander dans la réserve à côté de la maison, j'ai marché dans la neige et bam, par terre, j'ai mis 10 min à me relever, là j'ai mal au genou gauche et à tout mon côté droit ! Je me suis retrouvée allongée entre le sèche linge et le buffet ! Mon père me dit d'aller chez le médecin mais vu l'état des routes, je refuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors lulu tu t'ai cassé la margoulette comme on dit ici!! si tu as encore mal cet aprem tu devrai voir ton docteur!! moi je parts de ce pas prendre rdv chez le psy et j'ai rdv chez un acupuncteur ce soir!! j espère que cela va me faire du bien!! et je vais me racheter un portable car hier j'ai passé mes nerfs dessus et il n'a pas résisté le malheureux!!

sinon mauvaise décision ou pas pour mon copain je suis toujours aussi paumée!! je me sens de plus en plus mal à l'approche de lundi!!

bon je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawai c'est douloureux mais bon j'ai comme qui dirait une masse graisseuse généreuse, ça permet le rebond !

Mais j'ai mal quand même sur le côté droit, je ne sors plus, la neige et moi on est pas copain !

Hawai, bravo pour cette prise d'initiative (psy et acupuncteur), tout ce qui peut t'aider est bon pour toi, je pense à toi :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors lulu tu t'ai cassé la margoulette comme on dit ici!! si tu as encore mal cet aprem tu devrai voir ton docteur!! moi je parts de ce pas prendre rdv chez le psy et j'ai rdv chez un acupuncteur ce soir!! j espère que cela va me faire du bien!! et je vais me racheter un portable car hier j'ai passé mes nerfs dessus et il n'a pas résisté le malheureux!!

sinon mauvaise décision ou pas pour mon copain je suis toujours aussi paumée!! je me sens de plus en plus mal à l'approche de lundi!!

bon je vous tiens au courant!!

Bravo pour le psy ! Tu verras, ça ira mieux.

Pour le copain, ça aura le mérite de le faire réfléchir ...

S'il tient à toi, il reviendra, sinon, au moins, tu seras fixée, et comme tu as d'autres chats à fouetter, ça passera mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila rdv pas avant la semaine prochaine!!! j'aurai aimé avoir rdv de suite mais aucune place!! enfin au moins déjà la semaine prochaine je vais pouvoir parler de tout ça à quelqu'un qui pourra j'espère me proposer des solutions. en tout cas je dois toujours reprendre lundi et ça me terrorise toujours autant!! je ne sais même pas comment je vais faire!!

lulu j'espère que tu vas aller mieux et que tu n'auras plus mal assez rapidement!!

gros bisous a vous et merci de m'avoir poussé à prendre ce rdv avec le psy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawai, c'est un grand pas pour toi que tu viens de franchir en prenant ce rdv, ne serait-il pas possible d'aller voir un autre médecin pour avoir un arrêt, explique ta situation, moi j'ai vu 2 médecins différents et tous les 2 étaient d'accord sur le fait que physiquement et moralement ça n'allait pas, que je ne pouvais pas tenir face à une classe (question de sécurité pour moi d'abord et pour les enfants ensuite)

Bon suite à ma chute d'hier, j'ai eu des douleurs toute la journée, ma mère m'a gentillement massée la hanche droite (faiblesse familiale en fait, elle s'use plus vite donc au moindre choc, aïe aïe aïe), après 2 décontractants musculaires, ça va mieux, je n'ai rien repris pour la douleur ce matin, quelques courbatures dans le dos (côté droit) mais ça passe !

Petite victoire personnelle : je refais à manger (non mais sérieux je ne faisais plus rien, c'est pour cela que je suis chez mes parents, je ne me nourrissais que de soupe en poudre et de thé avec de l'eau ! Impossible d'avaler sans vomir)

- des muffins (même mon oncle m'en a pris, il a adoré alors qu'il est diabétique et que normalement il n'a pas le droit ; ma grand-mère m'a complimenté sur ces mêmes muffins car elle les a trouvés moelleux et agréable en bouche > des compliments de ma grand-mère, ça vaut de l'or car elle dit vraiment ce qu'elle pense ! )

- des pommes au four (que mon père me réclame sans cesse depuis qu'il a goûté à celles que je prépare (version lulu de la pomme au four)

- des côtes de porc hier soir, trucs improbables, j'ai mis du miel et ma mère m'a dit que j'avais fait un beau travail avec un truc dont jamais elle n'aurait su quoi faire

Certes ce sont de minces victoires, des petits plats, des petits riens, mais ça motive.

Autre motivation et là grand soulagement pour moi, j'ai réussi à monter des projets, j'ai repris ceux de mes années précédentes et je les ai adaptés pour mon futur poste de zil / brigade :blush: (j'évitais les sites péda depuis octobre quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Aujourd'hui Hawai devait reprendre l'école...J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles!!!Je me suis encore une fois trop éloignée de ce forum cette semaine du coup 3 pages de retard à lire pour prendre de vos nouvelles.

J'ai l'impression que Lulu et petit pied vous allez mieux (enfin ça commence!!!);

Moi perso j'ai des problèmes sentimentaux qui sont venus se greffer par dessus et là c'est la cata!!!!En break avec mon copain à ma demande (comme hawai en fait), j'ai super mal,j'ai peur,je suis perdue,je sais plus ce que je veux vraiment...

Des millions de choses à faire car la semaine dernière a été on ne peut plus chaotique...Bref c'est la me..e absolue!!!!

J'ai rdv chez la psy à 12h30, je suis arrétée jusqu'à Noël et franchement je ne sais pas si ce temps me suffira à régler tous mes problèmes!!!!

En plus, cerise sur le gâteau, du fait que j'ai été trés malade physiquement avant de craquer moralement, j'ai épuisé mon quotat d'arrêt maladie donc je passe à demi-traitement!!!

Je vais donc faire une demande de congé longue maladie, je vois pas d'autre solution!!!

Je vais aussi essayer d'appeler aujourd'hui le syndicat pour avoir rdv avec l'ien ou l'ia pour parler de ma situation...Mais comment faire tout ça alors que c'est "apocalypse now" dans ma vie privée.

Je passe constamment du rire aux larmes, de l'espoir à l'abbatement, bref je suis mal...

Bon je vais me bouger (et dieu sait que c'est dur !!!!) pour au moins faire quelques trucs (et notament laver ma tignasse qui est en train de devenir un paquet de noeuds indémélables!!!)

à trés vite, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles

grso bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier pas: ça y'est j'ai appelé le syndicat (je suis tombée sur une copine et ça a été...trés dur de lui avouer ma situation mais comme elle est adorable c'est aller tout seul!!!);

Elle m'a conseillé de constituer un dossier rassemblant lettres du psy, du médecin de l'ia et de l'assistante sociale faisant état de ma situation pour ensuite demander un rdv à l'ien sous couvert de l'ia pour demander un autre poste (de type remplaçant).Le problème c'est qu'apparement ça ne serait possible que dans la circo dans laquelle je suis affectée actuellement (et qui est à 1H30 de chez moi)!!!!!Peut être que si les lettres expliquent que je ne peux pas m'éloigner ils me proposeront un poste plus prés????

Bref toujours aussi paumée mais avec encore un peu plus de choses à faire...

J'ai presque envie de faire autre chose ce serait plus simple!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...