Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

bonjour à toutes,

may :wub: :wub:

lulu, tu viendrais pas me donner des cours de cuisine? :wink:

hawai???? donnes nous de tes nouvelles :blush:

pour moi, bein je ne sais pas trop

j'arrive à faire plus de choses, même si je me laisserai volontiers tomber dans le "facilité" de dormir encore et encore...

mais je n'arrive toujours pas à toucher au boulot (pour l'école), je me donne de tout petits objectifs chaque jour, mais dès que je pense que je "dois" faire quelque-chose, je stresse, j'angoisse. c'est vivable, très supportable par rapport à mes angoisses d'il y a 1 ou 25 mois ...mais c'est handicapant car je ne trouve pas de courage , d'envie , de motivation...

j'ai l'impression de devenir une vraie fainiasse ...

heureusement ,mon mari à compris qu'il devait être plus présent lui aussi dans la vie et les tâches quotidiennes...

mais voilà...faut que j'essaie de retrouver le goût et la force de faire les choses (surtout par rapport au boulot) mais je ne sais pas comment?

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

Hawai et Tingmong vous allez arrêter tout de suite de répéter en boucle que vous êtes des fainiasses!!!!Vous me rendez folle quand je vous lis: c'est normal de ne rien avoiir envie de faire c'est le propre de cette MALADIE!!!!!

Tingmong, si tu n'arrives pas à bosser pour l'école et bien...ne bosse pas!!!Attends d'en avoir envie...et juste peut être quand tu penses à un truc que tu pourrais faire avec tes élèves (parce que oui ça nous arrive même si on n'en peut plus de ce taf, on se refait pas!!) et bien note le sur un petit carnet ça pourra toujours te servir!!!Moi (quand j'allais bien!!!) j'avais commencer un cahier de pistes péda:quand j'avais une idée je la notais avec plus ou moins de détails en fonction des idées de déroulement que j'avais ou pas, ça permet de ne pas oublier. Et même à l'époque (bénite???) je le laissais sur ma table de nuit à côté du lit comme ça le soir quand je m'endormais (en pensant au taf bien sur!!!!) si j'avais des idées je les notais vite fait pour avoir l'esprit tranquille!!!! Ou comment se rendre malade => CQFD !!!!!!!

On aimerait toutes ici avoir des news de Hawai, j'espère qu'elle passera par là bientôt!!!

Bisous à toutes et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

pour ne pas me répéter par rapport à mon dernier message :cry:

j'irai droit au but

connaîtriez vous quelqu'un qui pourrait m'aider à me reprendre au niveau boulot, quelqu'un du forum, ou autre pe (instit) en maternelle (ps et ms) qui pourrait me donner ses "trucs", je ne sais pas à qui le demander...je voulais le poster ailleurs mais j'ai honte ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

pour ne pas me répéter par rapport à mon dernier message :cry:

j'irai droit au but

connaîtriez vous quelqu'un qui pourrait m'aider à me reprendre au niveau boulot, quelqu'un du forum, ou autre pe (instit) en maternelle (ps et ms) qui pourrait me donner ses "trucs", je ne sais pas à qui le demander...je voulais le poster ailleurs mais j'ai honte ...

merci

Ben je veux bien essayer de t'aider moi (puisque j'ai le temps en ce moment :wink: ), je vaux ce que je vaux, mais c'est de bon coeur, tu voudrais quoi concrètement? Mépète-moi hein si tu préfères, sans souci :wink:

Pour des mater ce site est une mine d'inspiration:

http://tourdeclasse.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant!! bon voilà j'ai du reprendre lundi, j'ai dû prendre un anxyolitique bien fort avant d'y aller, j'ai failli faire demi tour mais n'ayant pas eu de prolongation par un autre docteur que je suis allée voir samedi matin!!! je ne pouvais faire autrement!! lundi et mardi ça a été très difficile, obligé de me rendre en classe sans en avoir envie, sans en avoir la motivation , je n'arrive pas du tout à gérer la classe, hier après midi j'ai craqué dans les toilettes pendant la récré et une collègue est venue à mon secours!! j'ai eu beaucoup de mal à retourner en classe ensuite mais il le fallait bien.

je vais en classe sans savoir quoi faire, je n'ai même pas de préparation, ni de cahier journal en gros je n'ai rien!! je suis complétement à l'ouest, et les enfants sont insupportables car ils sentent bien que je ne gère rien!! pour moi c'est la catastrophe totale mais bon mon docteur refuse de me remettre en arrêt.donc je me force et j'attends avec impatience le 17!!

j'ai encore craqué dans la voiture en rentrant hier soir!! aujourd'hui je me sens mal, je suis épuisée!! est ce une bonne chose d'avoir repris pour faire cela??? je ne crois pas!!

en plus après que mon portable m'ait lamentablement lâché vendredi, dimanche c'était le tour de mon PC donc là je vous écris de chez ma soeur mais je ne sais quand je pourrais revenir!!! j'ai vraiment beaucoup de mal!!! c'est tellement dur d'aller à l'école!!!!! j'espère que demain ce sera moins pénible!!

enfin j'espère que je vais réussir à me remettre au travail pour ne plus être paumée devant les élèves!!

bon courage a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawai je te lis depuis un moment, je te félicite, tu avances pas à pas vers la guérison car cette maladie est très difficile à vivre, moi j'en sors tout doucement, je vais beaucoup mieux et j'ai pris beaucoup de recul par rapport à ma vie d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a bugué, je n'avais pas fini d'écrire, mince alors.

Je vois que nous sommes nombreux à souffrir de ce mal, comment cela se fait-il ? Est-ce une mode ou l'Education nationale devient de plus en plus difficile pour les plus jeunes ?

Soniah, je te vois très présente ; c'est une noble attitude de ta part que de soutenir, des :wub: pour toi car j'ai lu que tu avais toi aussi des hauts et des bas

DEs :wub: à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawai :wub: :wub:

je sais qu'à cette heure-ci tu dois être au boulot...je pense bien à toi, j'espère que cette journée ne sera pas trop dur...contente quand même que tu sois revenue vers nous nous donner de tes nouvelles .

même si... :sad:

mais tu ne nous as pas dit (je crois) quand était ton rdv avec un psy. à propos psychologue ou psychiatre?

moi j'ai rdv à 11h avec ma psychologue. plus le temps passe plus l'angoisse de reprendre augmente.

il faudrait que je recontacte ma remplaçante mais je n'en ai pas le courage...pourtant il faut que je le fasse cette semaine...il faudrait aussi que je retourne à l'école mercredi pour "voir" ce qu'elle a fait avec les élèves...

may

tu me disais d'attendre l'envie de me remettre au boulot.

mais si je l'attend , j'ai peur qu'elle ne revienne pas.. en tout cas pas assez vite pour pouvoir être "opérationnelle" le 3 janvier :cry:

j'ai eu des nouvelles indirectes me disant que tout allait bien...j'ai peur qu'à mon retour ça devienne le bazar et qu'on s'aperçoive de mon incompétence.

merci à celles qui ont répondu à mon appel pour m'aider à me remettre dans le bain, je commence à regarder à droite à gauche...mais je n'ai pas encore eu le courage de me remmettre à mon bureau , de le ranger et de vraiment travailler sur ma classe.

inspectable en plus cette année :cry:

hawai, on attend de tes nouvelles, on est là en cas de besoin.

et à toutes :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Tingmong, il vaut mieux que tu commences tranquillement à préparer pour la rentrée car si tout n'est pas prêt tu seras encore plus stressée le jour J. Mais vas-y doucement quand même!!!

Hawai, que dire...J'ai vécu ce que tu ressens actuellement et je sais à quel point c'est l'enfer!!!Peut être qu'aprés ça (mais je ne te le souhaite pas) tu ne pourras juste plus du tout. Ca été mon cas. Alors j'espère que tu vas tenir sans trop te ruiner la santé.

Donne nous de tes nouvelles.

Bises à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matinée passée sous la couette

la "guérison" est trop longue, j'en ai marre de me sentir si inutile!!

l'envie ne revient que par "flash" et je dois reprendre le 3 janvier...en sachant qu'il y a 15 jours de vacances et donc mes filles à la maison...je ne serai jamais prête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...