Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

tu seras prête ;)

nous sommes là pour t'aider.

J'ai le même niveau que toi, et je suis prête à te proposer ce que je vais faire à la rentrée

(sûrement les rois, la galette & l'hiver, puis le carnaval & la chandeleur => en cours de réflexion)

merci amarine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

bon aller je me lance...

A vous lire je me dis que je suis peut-être dans la même situation, mais que je me voile la face. Je suis T2, en poste fractionné dans 4 écoles différentes et avec tous les niveaux du CP au CM2. Et j'ai une classe avec qui ça ne passe pas du tout. je n'arrive pas à rester professionnelle avec eux (CM1-CM2) et je frôle la faute professionnelle chaque vendredi : je m'emballe très énervée et ma pensée devance mes paroles. de plus c'est une classe où la difficulté scolaire est très marquée, ce que je n'arrive pas à gérer. du côté des collègues, personne ne veut reconnaître que la classe est difficile (les 3 autres jours se passent bien avec la titulaire) et on me reproche de ne pas assez m'adapter et de comparer avec mes autres CM. enfin bref trop de choses qui font que le vendredi, je pleure avant d'aller au boulot, je pleure le midi, je pleure le soir en rentrant (1h de route, des litres de larmes)...

ceci que sur cette journée, pas sur les 3 autres, mais cela suffit à me dire que je ne suis pas faite pour ce métier.

donc voilà, je suis preneuse de conseils, et vous lire me fait du bien, je me dis qu'au moins ici, il y a des gens qui comprennent mon malêtre et qui essaie de surmonter. je suis quelqu'un de très joviale, qui adore les sorties, le sport, et plutôt extravertie. JE ne me reconnais plus le vendredi.

peut-on se mettre en arrêt uniquement un jour par semaine ???

Merci de partager ce sujet, ça fait déjà du bien de vider son sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour édène,

je comprends tout à fait ton mal être car j'étais dans ton cas il y a quelque mois...je crois que ce qui te rends "malade" à ce point c'est de te sentir complètement impuissante face à cette classe...et de plus tu n'es apparemment pas du tout soutenu par tes collègues...

je crois que la première chose c'est de ne pas te renfermer et d'essayer de trouver de l'aide(collègues des autres écoles peut-être, conseiller péda et ici aussi :wink: ...) .quels sont les réels problèmes dans cette classe: arrogance? problèmes entre les élèves?violences?de la majorité? de quelque uns seulement?...dire que tu n'es pas fait pour ce métier, je crois pas que ce soit le cas, car ça se passe bien par ailleurs dans tes autres écoles. c'est cette classe là qui pose problème.peut-être peut-on t'aider ici...moi je suis mal placé car les cycle 3 ne sont pas "ma tasse de thé", comme on dit, mais ayant déjà pratiquer , je peux peut-être aider :blush: ...

n'hésite pas

pour ce qui est d'un arrêt un jour pas semaine, ce n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour édène,

quelles matières as-tu dans cette classe si difficile ? Peut-être faut-il que tu t'y prennes autrement avec eux ? J'ai un CP/CE1 avec 20 élèves dont 7 qui ont des troubles du comportement mais ne peuvent partir faute de place en CLIS et en ITEP. C'est dur car ce sont pour la pluaprt des enfants violents mais j'essaie de m'adapter. Je ne donne que peu d'exercices, je les fais moi-même afin de ne pas les perdre dans des manuels et surtout j'essaie d'être très maternelle, d'avoir de l'humour de les féliciter pour un oui ou pour un non. Je n'hésite pas non plus à m'agenouiller souvent à côté d'eux,à leur poser une main sur l'épaule, à leur sourire.

Je suis à ta disposition si tu veux savoir autre chose. J'adore le cycle 3 mais suis vouée au cycle 2 pour un moment !!!

Allez, courage, reprends confiance en toi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un mois après mon rdv avec l'ien, tous les courriers faits et actions du syndicat

Mon dossier n'est toujours pas traité, ultimatum posé au tel :

soit je reprends dans ma classe de terrible (dur, mais il va falloir),

soit je reprends un arrêt, (oui mais madame, je suis déjà à demi-traitement, donc financièrement ce n'est pas possible ; ben si la MGEN complète ; ah ben non je n'ai pas pris la mutuelle de la MGEN)

Donc en conclusion appel à l'ia, mon dossier est sur le bureau du chef en attente de signature ! :( Réponse la semaine prochaine dans le meilleur des cas. Sinon je retourne en CP-CE1 avec mes terribles

Bref, j'angoisse pas mal ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lulu,

je pensais qu'il te proposait un post de remplaçant? :glare:

peut-être cela va-t-il se débloqué pendant les vacances...

sinon, essaie de voir ce qui serait le moins dur pour toi: reprendre ou faire un effort financier le temps que ton dossier passe devant le grand manitou...

on tous les cas, tu peux venir ici pour en parler :wub:

pour ma part, le vais essayer de rependre sans trop de stress, mais ça ne va pas être facile..pour résumer très rapidement, mon travail chez le psy c'est essaie d'être moins perfectionniste et travail sur ma confiance en moi...mais ça risque d'être long...tout en reprenant le boulot :cry: !!

on a peu de nouvelles en ce moments...venez -nous faire un petit coucou au passage :wub:

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

voilà j'ai passé le cap du "dernier vendredi avant les vacances". Curieusement les élèves se sont à peu près bien comportés. j'ai trouvé cela assez surprenant alors j'ai un peu lâché la bride et là explosion ! je les retrouve fidèles à eux mêmes ! très insolents, sans cesse en train de s'apostropher voire de s'insulter en classe ! mais bon je m'accroche, je reçois du soutien des collègues des autres écoles qui me disent que mon poste n'est pas du tout idéal... là c'est le deuxième jour des vacances et je n'ai toujours pas décroché ! je me suis fait un planning de préparations de classe.... qui plus est, je suis inspectée à la rentrée alors je me mets la pression !

j'arrive à un cap où je me rends compte qu'à cause de ce métier je passe à côté de plein de choses ! sans parler de l'entretien de la maison et des comptes ! trop en retard dans tout !

j'essaie de m'accorder une pause pendant les vacances : une petite visite chez les parents avec la famille.

je vous tiens au courant... en attendant je pense que ça va un peu mieux, même si je n'arrive pas à respirer entre les préparations, les corrections, les réunions... tout le monde me dit que l'année prochaine sera mieux pour moi !

bonnes vacances et merci d'accorder de l'importance à mes plaintes (certaines collègues en ont ras le bol de mes jérémiades !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edene, ta situation n'est pas facile, as-tu été voir un psy ou quelqu'un pour parler de ces difficultés ?

Parler aide beaucoup et accélère (enfin en qq sorte) la guérison. Ton poste semble très dur et en plus, tu as le stress de l'inspection où tout doit être nickel ! L'an dernier, j'ai pété un câble après l'inspection (sauf qu'en plus j'avais la pneumonie, j'ai lâché toute la période 3, usée, épuisée et sans défense immunitaire) J'avais tout donné pour l'inspection et mon corps n'a pas accepté ! Pense à toi en priorité ?

Oublie un peu le boulot, consacre toi aux fêtes, c'est plus jovial, évite le sujet boulot, moi j'évite d'en parler, les gens le savent !

Sais-tu si c'est sur cette classe que tu vas être inspectée ?

:hug:

Courage, c'est une passe difficile mais plus fort nous en sortons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'apporte mon petit grain de sel.

J'étais en année de renouvellement de PE2 sur 2 mi-temps (dont un double niveau) et j'étais dans le même état que certaines décrivent ces 3 premiers mois de l'année.

Après de nombreuses réflexions, j'ai pris la décision de démissionner.

je ne voulais pas me ruiner pour ce métier qui ne me donnait pas de joie.

C'est sur que ce n'est pas facile de prendre ce genre de décision.

Petite aide pour réfléchir: sur du papier: faire un tableau et lister avantages/inconvénients de continuer, et avantages/inconvénients de démissionner. (ou autres choix)

je comprends qu'on veuille s'accrocher (concours dur, statut..), et je trouve très très courageux que certaines continuent malgré tout.

je vais beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté! Je revis peu à peu et je songe à une nouvelle orientation professionnelle!

Très bonnes vacances, bonnes fêtes de fin d'année et bon courage à toutes!

Blan56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help les filles!

Je fais mon grand retour sur ce post et dans ce forum!

J'ai été changée de post à ma grande surprise et à ma grande joie car je vais me retrouver avec UNE seule classe en janvier: MS/GS. Puis l'excitation à laissé place au stress et aux angoisses! J'ai repris mes vieilles habitudes, j'ai passé ma journée sur internet à chercher des idées et SURTOUT à chercher une organisation efficace pour les ateliers (roulemement, durée, différenciation...), sans succès, car je me rends compte que j'ai de gros gros problèmes d'organisation! Du coup je n'avance pas! Je suis paniquée!!!!! Aidez-moi please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout une pro

mais il est parfois plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même... :blush:

alors quel effectif dans chaque niveau et puis comment fonctionnait la collègue avant toi? nombre et constitution des groupes.

pour ma part ,j'ai enfin eu le courage de commencer à ranger mon bureau...va falloir que je me mette à bosser maintenant car je reprends aussi le 3 janvier :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...