Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

je suis pas du tout une pro

mais il est parfois plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même... :blush:

alors quel effectif dans chaque niveau et puis comment fonctionnait la collègue avant toi? nombre et constitution des groupes.

pour ma part ,j'ai enfant eu le courage de commencer à ranger mon bureau...va falloir que je me mette à bosser maintenant car je reprends aussi le 3 janvier :cry:

Pas besoin d'être une pro pour donner des conseils! Comme tu le dis on est souvent plus à l'aise pour aider les autres que pour soi! Alors je prends tout ce que tu me donnes! Et si je peux aider (malgré mes névroses lol!) je le ferai volontier aussi!

Alors l'effectif est de 25 élèves, 16 GS et 9 MS. L'enseignante en post avant moi avait fait 5 groupe de couleur, mais je n'ai aucune idée de son organisation, comment elle les faisait tourner etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

en fait j'ai déjà rencontré l'ancienne titulaire et elle avait l'air d'être vraiment douée mais pas très organisée! Les programmations prévues non complétées donc impossible de savoir ce qu'ils ont déjà fait, et elle m'a laissé un exemple de son cahier journal (elle le fait à la main, à l'ancienne), mais je ne comprends rien! Elle est très gentille et volontaire pour m'aider, mais je crois qu'on fonctionne tellement différemment que j'ai du mal à la suivre!

Je vais peut-être la voir jeudi (elle me consacre une partie de son temps c'est vraiment adorable!), mais après il ne me reste que 4 jours vraiment à moi pour tout préparer (à cause des fêtes), et si je ne commence pas avant jeudi je vais encore plus stresser (je suis déjà à bloc!)

Je veux bien que tu me fasse partager ton expérience pour les MS, ça m'aiderai un peu! merci!

ps: pour ce qui est des fêtes des travail, je crois que ça ne fait pas encore partie de mes compétences... aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lulu80110, j'ai changé de pseudo ;)

Là je viens d'avoir un appel de l'ien de circo, changement de poste refusé, je cherche des infos sur le congé longue maladie.

Je reprends le 3 janvier avec l'aide de l'ien de circo qui vient me soutenir car c'est l'ia qui a refusé. J'vais essayer de tenir une semaine, après probablement retourner voir le médecin car je n'aurai plus d'Antidépresseur et éventuellement demander un Congé longue maladie (c'est mon conseiller syndical qui me conseille cela)

Je suis très mal, je suis ric rac niveau finance, et en plus depuis que je le sais, je tremble, j'ai du mal à contrôler mes mains alors que j'allais un peu mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout une pro

mais il est parfois plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même... :blush:

alors quel effectif dans chaque niveau et puis comment fonctionnait la collègue avant toi? nombre et constitution des groupes.

pour ma part ,j'ai enfant eu le courage de commencer à ranger mon bureau...va falloir que je me mette à bosser maintenant car je reprends aussi le 3 janvier :cry:

Pas besoin d'être une pro pour donner des conseils! Comme tu le dis on est souvent plus à l'aise pour aider les autres que pour soi! Alors je prends tout ce que tu me donnes! Et si je peux aider (malgré mes névroses lol!) je le ferai volontier aussi!

Alors l'effectif est de 25 élèves, 16 GS et 9 MS. L'enseignante en post avant moi avait fait 5 groupe de couleur, mais je n'ai aucune idée de son organisation, comment elle les faisait tourner etc...

Je suis nouvelle sur ce post, que je viens de lire dans son intégralité. Je vois que tu te mets énormément de pression, tu as déjà eu beaucoup de conseils, et n'ayant jamais été dans une telle situation (mais une grande strssée tout de même), je ne te donnerai pas de conseil autre que: relativise.

Concernant la classe que tu vas prendre au retour des vacances, je ferai plutôt 4 groupes au lieu des 5, car cela te permettrai de tourner sur 2 jours, avec 5 groupes, je m'y perdrais. en plus, cela fait tout de même 3 gropes en autonomie. J'avais une année un effectif comparable pour une MS-GS.

2 groupes de GS (groupes de 8, cela reste gérable)

2 groupes de MS (5 et 4)

Du coup tu prépares tes ateliers pour lundi mardi et jeudi vendredi, et tu n'as plus que 2 groupes en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive absolument pas à bosser

J'vais aller voir le médecin lundi ou mardi, voir ce qu'elle pense de mon cas, car elle voulait déjà me mettre en Congé longue maladie fin novembre - début décembre si pas de changement de classe possible.

A voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit à l'ien que j'allais essayer, mais mon conseiller syndical me conseille le CLM car il m'a vu et sent que ça va être dur !

Avec le prozac, je tremble, mais alors là, limite j'ai la maladie de Parkinson, mes mains tremblent sans cesse, les douleurs musculaires sont revenues, les nerfs sont tendus au maximum :sad:

Et j'essaie de ne rien faire en rapport avec le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait toi en arrêt et mets toi en clm si c'est possible...

prends soin de toi..

pas la peine de te faire violence comme ça... :wub: :wub: :wub:

ne te fais plus de "bile" pour le boulot et prends le temps de te soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir une convoc pour rencontrer le médecin conseil de la cpam :cry:

je sais même pas ce qu'il va me demander...faut que j'amène "les documents médicaux en ma possesssion", j'enmène quoi...j'ai rien de "spécial"...

d'ailleurs depuis hier, je sens que je "retombe" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...