Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

Courage tingmong, en ce moment, je suis en pleine recherche pour demander un congé longue maladie, car à ce que j'ai compris, il faut que j'écrive à l'ia pour demander l'octroi d'un congé longue maladie.

Faut que je rappelle le syndicat dès lundi pour avoir des infos, c'est hyper compliqué en fait.

Bonne année 2011, j'espère qu'elle nous sera plus douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

loca :wub::wub:

en arrêt depuis début novembre je reprends lundi...

bientôt 1mois que mon homme m'a quittée en plus :cry: (presque 10ans ensemble et 1enfant) c'est dur...

mon traitement: xanax+AD+stilnox car sinon je ne dors pas!des crises de larmes le soir..

côté boulot je me sens a côté de la plaque et pas motivée mais faut que j'y retourne sinon je vais pleurer chez moi et je dois reprendre ma vie en mains et m'occuper de ma puce..

bon courage a toutes et meilleurs voeux de rétablissement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes en cette nouvelle année, qui , je l'espère, vous apportera tout plein de belles choses et surtout la sérénité :wub: :wub: :wub:

:wub: pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage les filles !!!

pour ma part, je suis quais prête pour la rentrée mais très stressée à l'idée d'être inspectée (je n'ai toujours pas la date). heureusement j'ai beaucoup parlé avec mon conjoint qui m'a dit de faire comme d 'habitude, que je bossais déjà assez comme ça ! Mais quantité n'est pas signe de qualité ! Et puis zut, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! si ça peut aider certaines (ou certains), j'ai eu pas mal de niveaux (rien que cette année du CP au CM2) et je peux envoyer des prep pour dépanner : quand on n'arrive pas à bosser, ça peut permettre de déclencher des choses. les vacances m'ont fait du bien : sport à fond et famille !

pour cette année, je n'ai pas envie de vous souhaiter une bonne année, mais une meilleure année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année commence, plein de doutes m'envahissent, il faut dire que mes médecins refusent que je reprenne le travail dans "cette classe", sous peine de rechuter encore plus profond même en étant sous AD (lexomil et prozac, le doc veut même passer à 2 prozacs par jour, ce qui est énorme paraît-il)

Epuisée en permanence, j'arrive à faire bonne figure, personne ne parle de mon arrêt, je n'en parle pas non plus ! Le stress arrive car lundi, faut que j'appelle le directeur et je n'ai pas pu déposer les clés à cause des conditions climatiques. Interdiction de sortir seule en fait.

Bref, vive 2011 !

Bonne année en tout cas, en espérant que tous nos soucis puissent se régler et nous rendrent sereines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année commence, plein de doutes m'envahissent, il faut dire que mes médecins refusent que je reprenne le travail dans "cette classe", sous peine de rechuter encore plus profond même en étant sous AD (lexomil et prozac, le doc veut même passer à 2 prozacs par jour, ce qui est énorme paraît-il)

Epuisée en permanence, j'arrive à faire bonne figure, personne ne parle de mon arrêt, je n'en parle pas non plus ! Le stress arrive car lundi, faut que j'appelle le directeur et je n'ai pas pu déposer les clés à cause des conditions climatiques. Interdiction de sortir seule en fait.

Bref, vive 2011 !

Bonne année en tout cas, en espérant que tous nos soucis puissent se régler et nous rendrent sereines !

Loca, tu ne devais pas reprendre avec un autre poste? (ou bien je me trompe de personne?).

Je suis restée 2 ans dans une école très difficile, j'ai été arrêtée plusieurs fois, j'ai fini par faire comprendre que je ne pouvais pas reprendre avec la même classe et mon IEN l'a bien remarqué quand on s'est rencontrés.

J'ai dû faire un courrier à l'IA, ma demande a été acceptée et j'ai eu un poste de maître REP. Cette année, je suis en mater et j'ai changé de département et tout va bien mieux.

Je vous souhaite également à toutes une meilleure année et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je devais changer de postes pour celui de ZIL mais l'ia l'a refusé à 2 jours de noël !

Donc impossible de reprendre pour moi !

Je ne m'en sens pas capable en fait :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copines de galère...et bonne année nouvelle!!!

J'avais beacoup de retard sur le post alors je viens de tout lire et je vous avoue que mon impression est mitigée.Petit pied semble aller mieux et ça c'est super!!Mais je vois qu'on est encore nombreuses sans solution et trés mal (tingmong,édène,loca...). Pour ma part, avec la rentrée,je me remets à culpabiliser et j'ai l'impression de n'avancer sur aucun point (vie sentimentale,vie professionnelle).

J'ai appelé le syndicat ce matin et ma copine (qui est au syndicat) m'a conseillé le CLM et de reprendre l'année prochaine seulement :blink:

En gos elle m'a dit la même chose que le médecin de l'IA.Les papiers pour le CLM sont partis par la poste ce matin...Je pensais pourtant moi aussi demander un changement de poste mais ma copine du syndicat m'a dit que si sur le nouveau poste je craquais aussi je me mettrai en porte à faux avec l'IEN. Donc je me suis résignée à opter pour le congé longue maladie.

J'espère pouvoir faire un dossier médical pour le mouvement pour éviter d'être mutée à perpète car mon gros problème est aussi de prendre la voiture (=attaques de panique)

Pour ce qui est du traitement médicamenteux,je crois que loca nous a dit que son psy voulait la passer à 2 prozac par jour.Je prends moi même 2 AD par jour mais ce dosage n'est pas un "surdosage" mon psy m'a expliqué qu'il dépend de la pathologie. Si tu es dépressive c'est un,si tu as de grosses angoisses (type paniques, crises...) c'est deux. La posologie est juste adaptée à la pathologie...

J'espère que celles qui reprenaient aujourd'hui s'en sortiront...

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Gros bisous à toutes et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...