Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

Merci Pegaze, ton témoignage est troublant et tellement vrai!!!! ce que tu décris ressemble à un "burn out". En tout cas, je vais suivre ton conseil n°1 pour la guérison et ce dés ce soir: je vais arreter de parler à tout le monde de mes problèmes pendant des heures, de penser à comment m'en sortir et quelles démarches accomplir et je vais me consacrer à une nouvelle passion qui peut être sera mon nouveau métier: créer des bijoux pour les vendre ce week end par le biais d'une copine qui organise une vente privée (c'est la seule chose qui me motive en ce moment et j'avoue que j'ai un penchant certain pour le commerce ce qui a toujours provoqué en moi des tiraillements entre éducation et commerce/communication!!!!)

Bref je vais penser à autre chose et srtout à moi (un peu si j'y arrive!!)

Merci à toutes et à trés vite. Je reviendrai trés régulièrement car ce post me fait du bien,j'ai moins l'impression d'être un cas!!!

Bon courage à toutes, on va se serrer les coudes et on va s'en sortir;

pleins de bisous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

Je peux aider ceux qui veulent à établir une progression, une programmation et ainsi sans doute apaiser les peurs. Je suis pro en la matière !! LOL

Pour l'avoir expérimenté, je sais qu'une progression qui va à l'essentiel est rassurante et permet de reprendre pied. N'hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir.

Allez, bon courage, on est les meilleurs car nous sommes honnêtes de dire que c'est vraiment dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va y arriver! :smile:

Le point numéro 1: se soigner, se faire arrêter, relativiser, se donner un peu de temps, un peu de recul.

(J'ai fait remonter mon post, mon expérience, si ça vous interesse). Je suis en pleine réflexion, en pleines recherches de solutions (CLM, reconversion... Toutes les démarches possibles (et necessaires) à faire quand on est en arrêt car notre santé est en jeu et qu'on ne veut pas baisser les bras!).

Courage à toute et à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Vous n'imaginez pas le bien que ça m'a fait lorsque j'ai ouvert mon pc et que j'ai vu tous ces messages de soutien et aussi (et malheureusement) les messages de celles qui sont dans le même état que moi. C'est revigorant à un tel point que ça me donne les larmes aux yeux! Je me sens beaucoup moins seule tout à coup, alors je vous remercie toutes de participer à ce post, merci pour tout, vos encouragements tout comme vos récits de vie qui aident à y voir plus clair et à prendre un eu de recul. C'est important d'avoir des avis et des exemples de personnes qui sont passées par là.

Moi qui jusqu'à maintenant avait l'impression que le milieu de l'éducation nationale était complètement fermé (désolée de dire ça mais je ne ressens aucune solidarité avec les collègues, j'irai même jusqu'à dire que je ressens une certaine concurrence avec certains, comme si chacun faisait son petit truc dans son coin et que surtout il ne fallait pas le partager. Ca fait du bien de voir qu'il existe des profs qui ont plus d'humanité que certains.

Pégaze, tu es particulièrement motivante et je te suis volontier, je vais tout faire pour prendre du temps pour moi et avancer de façon positive (même si tout le monde sais que ça n'est pas facile).

Comme toi shiloh je ne me vois pas du tout remettre les pieds dans une classe pour le moment, et j'ai rdv le 17 avec le médecin de prévention, j'ai cru comprendre que tu comptais toi aussi faire cette démarche, je raconterai dans ce post comment ça s'est passé si ça peut te servir et si ça peut servir à vous toutes d'ailleurs.

En tous cas merci encore pour cet élan de solidarité, et j'encourage celles qui sont dans mon cas à ne pas hésiter à avouer leurs difficultés, c'est le plus dur à faire mais le plus important aussi. Le but de ce métier n'est pas de nous bousiller la santé, et encore moins de nous gâcher la vie.

Courage les filles, on va s'en sortir!!!!

Je vous embrasse toutes très fort (désolée de ne pas toutes vous citer mais je lis chacun de vos articles et je pense fort à vous).

Petit pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Hier j'ai fini par me coucher à 6h30!!! Je n'avais pas pris de lexomil pour voir... avec le lexomil je me couche vers 4h, c'est un peu mieux mais pas encore ça. Et la nuit je ne dort pas non plus très bien. bref.

Ce soir je suis allée au cinéma, ça fait du bien de sortir, ça fait penser à autre chose. Là j'ai pris un demi lexomil en espérant dormir cette nuit, malgré mes efforts pour arrêter d'y penser mon cerveau reste surchargé je crois. J'ai essayé de lire un peu hier, et j'ai fini par fermer le livre au bout de 3 minutes quand je me suis rendue compte que j'avais lu 5 fois la même phrase! Impossible de me concentrer pour le

moment.

Demain je pars chez mon copain (nous n'habitons pas ensemble) pour passer un weekend prolongé en famille, donc je ne pourrai peut-être pas être présente sur ce post avant lundi, mais j'essairai.

J'appréhende ce weekend! Ma belle soeur est elle aussi prof des écoles (en congé mater) et j'aurai forcément droit aux interminables questions sur l'école! Je vais devoir faire belle figure, j'espère que tout va bien se passer et que je ne vais pas craquer.

Gros bisous à toutes et encore merci et bon courage à mes "semblables"! (ça fait un peu sectaire de dire ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi... il est 7h et je ne me suis toujours pas couchée... j'ai passé la nuit sur des forums, des sites internet, à chercher des psy puis finalement recontacter un psychanalyste que j'ai rencontré il y a quelques années. Et depuis quelques heures je guette ma boite mail bêtement attendant une réponse de sa part, tout en sachant que la nuit les gens normaux dorment et qu'il ne me répondra pas avant plusieurs heures voir plusieurs jours. J'ai l'impression d'être complètement névrosée, voire folle. Je ne me reconnais plus. Je me sens perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Pied, je me retrouve tellement quand je te lis raconter que quand tu essayes de prendre du temps pour toi (lire...) et que tu n'y arrives pas car tu ne penses qu'à l'école.Moi c'est pareil, j'ai constamment la tête pleine de ces pensées (est ce que je fais bien? Ne devrais je pas réessayer?...)Bref c'est l'enfer!!!!J'ai l'impression que quand je fais autre chose je perds du temps que je devrais mettre à profit pour "gérer" ma situation et mon avenir...

Moi non plus je ne me sens pas actuellement de revenir devant des élèves dans mon école (quand j'y repense j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur!!!)

L'expérience d'AMARINE fait du bien et laisse penser qu'il y a un espoir. Mais moi même en suivant un bouquin avec fichier et tout et tout j'ai encore l'impression de ne pas m'en sortir,d'être débordée,tout se brouille dans ma tête!!!! C'est peut être à cause du double niveau que je n'arrive pas bien à gérer (les cp ont constamment besoin de moi et les ce1...aussi!!!)

Madamelundi j'ai fait toutes mes programmations et progressions mais j'aimerai bien avoir ton avis quand même sur celles-ci. Ca peut servir même si je reprends pas tout de suite!!!

Envoie moi un mp et je te les enverrai si tu as un peut de temps pour y jeter un oeil!!!Mais c'est vraiment pas urgent!!!

Bon courage petit pied pour ton week end et à trés vite les filles

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je pars chez mon copain (nous n'habitons pas ensemble) pour passer un weekend prolongé en famille, donc je ne pourrai peut-être pas être présente sur ce post avant lundi, mais j'essairai.

J'appréhende ce weekend! Ma belle soeur est elle aussi prof des écoles (en congé mater) et j'aurai forcément droit aux interminables questions sur l'école! Je vais devoir faire belle figure, j'espère que tout va bien se passer et que je ne vais pas craquer.

*********************************************************************

Si tu n'as pas envie d'aborder le sujet pour le moment avec elle, pourquoi ne pas demander à ton copain de la prévenir que tu as des petits soucis liés à l'école et que le but de ce week end est de te changer les idées, donc on évite de te poser des questions et on te chouchoute! je suis sûre que venant de la part de son frère , elle comprendra et saura attendre le moment où tu auras envie de lui en parler.

Profite bien de ce week end avec ton chéri. C'est important ces moments là aussi.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au bout du rouleau. avant hier soir j'ai avalé une boite entière de lexomil et une de prozac, je voulais dormir le plus possible. C'étais mercredi, on est vendredi et je viens de me levée, complètement shooteé, je ne tiens plus debout, on dirait un légume. Et j'ai l'impression que tout le monde s'en fou (je pense à mon copain en particulier). Tant qu'on n'est pas mort c'est que tout va bien. Mais moi ce que je vis là c'est pire que la mort. Je n'en peux plus, je la cherche mais la motivation pour m'en sortir est très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message de soutien Petitpied car je te vois en très petite forme en ce milieu de week-end qui se devait revigorant. Je n'ai pas bien suivi le post et je ne te connais pas mais je me permets ces quelques mots en attendant que d'autres reviennent de leur journée de classe.

Il faut que tu reconfies tout ça à un médecin le plus vite possible (je crois que c'est toi qui a rdv le 17, vois si ça peut attendre jusque là)

Tu es en recherche du traitement adapté mais il me semble que c'est peut-être trop récent pour t'apaiser, revois les posologies et les prescriptions avec un professionnel mais ne te risque plus à ingurgiter tant de médicaments d'un coup.: c'est très dangereux!!!!,

Continue à parler de tes problèmes, ici ou sur d'autres forums de santé, c'est une partie de ce qui permet petit à petit de reprendre goût à la vie. Pour l'instant, toutes ces paroles de soutien te font du bien mais le retour à la sérénité doit te sembler bien loin: c'est normal, tu es au coeur de la tempête mais tu te relèveras c'est certain...dans ce métier ou un autre avec de nouvelles activités ou pas mais je suis persuadée (vraiment) que bientôt l'avenir te sera plus rose.

Chacun réagit différemment face aux difficultés de la vie, tu dis que tu as l'impression de vivre quelque chose de pire que la mort, c'est ton droit, c'est ton ressenti actuel et personne ne te jugera mais tu dois garder la force de te battre et tout "organiser" autour de toi pour aller mieux progressivement, à ton rythme et tu verras que la vie vaut la peine d'être vécue. Cela passe par tous les conseils déjà donnés ici et tu sembles déjà être au début du chemin: tu es arrêtée, tu as pu exprimer tes difficultés, continue sur cette voie mais ne commets plus d'imprudence...Le titre de ton post est d'ailleurs évocateur de ton envie d'aller mieux...

Courage, tu y arriveras et vous y arriverez toutes à dissiper ce foutu voile qui semble s'être brutalement abattu sur vos vies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Petitpied,

je viens de lire ce post en entier et je souhaitais t'envoyer plein plein d'encouragement.

J'ai l'impression qu'on est tous passé par là à plus ou moins fort degré.

Moi je n'ai toujours pas de poste au bout de 6 ans d'enseignement. J'ai été directrice l'année de T2 donc inspection et celle de ma grossesse. Et comme tu dis, aucune aide des enseignants, des conseillers, des IA etc... en gros, dans l'EN c'est demmerde-toi ou crève...C'est vrai que c'est très : "je fais mon boulot dans mon coin ; je ne partage rien ; je n'aide pas la collègue si elle n'en peut plus ; ... Il y a des gens très bien je n'en doute pas mais pour l'instant vu le nombre d'écoles que j'ai faite et bien je crois bien que je n'en ai pas vu une seule où les gens s'entraident.

Du coup j'ai accouché à 6 mois de grossesse : j'ai failli y passer, ma fille aussi. Et un an de dépression.

Je n'ai vraiment senti aucun soutien du monde éducatif. Aucun.

Et depuis 1 an je vais voir un psy. Un jour j'ai craqué chez mon médecin traitant et je me suis mise à pleurer...

Je te jure que ça fait un bien fou : je vais mieux, j'ai pris ENORMEMENT de recul par rapport au métier, ce n'est plus ma priorité, je pense plus à mon temps libre qu'à mes classes, je me suis remise au sport (ça, ça fait vraiment du bien)...J'ai l'impression de commencer une nouvelle vie ! Et Dieu sait qu'il en reste des problèmes : mari au chomage, pas de poste fixe, famille très éloignée, problèmes d'argent etc...etc...

Je te conseille vivement de demander une adresse à ton médecin traitant. Tu verras ça te fera vraiment un grand bien.

Courage à toi ! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...