Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

Je trouve ce système inadmissible. Izzzie, tu as essayé de revenir travailler donc tu as fait l'effort de prendre sur toi et voilà comment tu es récompensée. Bon courage à toi.

Filetca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izzzie, si tes 90 jours d'arrêt sont passés, la mutuelle des profs ne prend pas en charge une partie du salaire perdu?Normalement tu percevrais alors 90% de ton salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je continue mes recherches concernant le CLM que je compte demander. Je sais les démarches qu'il faut faire mais une question me taraude. J'en ai déjà parlé ici mais personne ne m'a répondu. J'ai lu quelque part "Le CLM recouvre le congé ordinaire le précédant immédiatement donc il faut en tenir compte." En ce qui me concerne, mon congé dit ordinaire sera de 3 mois le 4 février prochain donc si je demande un CLM de 3 mois, il sera déjà effectué!! Je ne comprends plus rien. Aidez-moi s'il vous plaît. Savez-vous où je peux me renseigner? Si je n'ai pas de réponse, je pense ouvrir un aute post.

Merci d'avance. Filetca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, fifine, tu as raison, je suis a la MGEN et je vais récupérer 25% du salaire perdu mais pa stout de suite, ça prend un peu de temps, j'ai reçu le papier a compléter et je doi sfaire pas mal de photocopies d ebulletins de salaires etc..mais je vais le faire très vite

oui le système ets vraiment mal fait :(

bon courage a toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est rétroactif.

C'est sûr le système est mal fait, je l'ai vécu avant d'être en longue maladie il y a 2 ans, mais dans un sens je me dis que dans ce boulot on n'est pas si mal couverts que ça : Quand mon mari est malade, il est déjà carencé de 3 jours de salaire puis ses indemnités sont dérisoires.

Là je n'ai pas repris le boulot après mon congé mater : congé patho puis là arrêt maladie jusqu'aux acances de février... au moins. Si ça n'est pas plus.Je vais 3 fois par semaine à l'hôpital pour me soigner (dépression, troubles alimentaires)

C'est dur dur, et comme toi, PETITOISEAU, ma directrice est très incisive, il ne faut pas se laisser faire, et ne pas dire dans les détails qu'on ne va pas bien, trop de gens ne savent pas quelle est cette maladie et du coup nous mettent des tonnes de batons dans les roues. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ça ne va pas fort par ici.

Toujours en arrêt jusqu'au 14 février inclus.

Moi ça va un peu mieux (plus de suivi psy, dans ma tête ça va mieux, je suis retournée vivre chez mes parents et ça se passe bien, un peu chose car mon chat n'est pas au top de sa forme, mais à bientôt 20 ans, je fais attention à elle)

J'arrive même à bosser à préparer des choses pour ma reprise le 15 février, c'est difficile, j'ai l'impression de ne plus savoir travailler (en arret depuis le 11 oct quand même).

Filetca, ta situation est difficile, mais ce n'est pas parce qu'on ne sait pas enseigner partout qu'on est une mauvaise enseignante, je pensais à ça il y a quelques mois. La psy m'a aidée à voir mes capacités, l'ien avait des propos positifs sur moi et mes capacités. Il m'a vu dans la classe où j'ai perdu pied et il m'a dit que j'assurai bien mais que la configuration de la classe était particulièrement difficile et rappelait bien pourquoi cette école était appelée à être classée ZEP depuis quelques années.

Le CLM n'est pas rétroactif, il intervient après les 3 mois de congé maladie ordinaire., on ne peut pas le demander avant.

Pour le mouvement, oui on y participe en même temps que tout le monde, mais c'est le comité médical qui décide si tu peux réprendre à la rentrée de septembre ou pas. Souvent ça les arrange à ce qu'on m'a dit.

Izzie, t'es tu rapprochée d'un syndicat ? Moi j'ai fait appel à eux à chaque fois, grand manque de confiance en moi, ils m'ont aidé et soutenu jusqu'à ce qu'on obtienne satisfaction (changement de poste). Eux ont beaucoup d'infos et peuvent te donner les numéros et les noms des personnes de ceux qui s'occupent de cela à l'ia, ça te facilite la vie et évite de tourner en rond au niveau du standart

J'espère avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande journée de stress pour moi : inspection demain ! j'ai peur que cette dernière me fasse "régresser" dans mon cheminement professionnel et personnel. Je sais qu'il y a plein de choses que je ne fais pas forcément bien, mais je n'ai pas du tout envie de me l'entendre dire...

je vous tient au courant. Bon courage à toutes, je vois qu'il y en a encore beaucoup pour qui le chemin du "rétablissement" est encore long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filetca, courage :wub:

Edène, alors ton inspection, ça a été ? Le moral va mieux ?

Moi ça va, je vous lis quand j'ai le temps et je prends le temps de vous répondre car je sais que c'est important de se sentir comprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

je vous suis depuis un petit moment, j'avais ouvert un sujet dans cette catégorie du forum suite à l'agression de l'un de mes élèves. Mais aujourd'hui je crois que je peux venir écrire ici.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas repris le travail, 13 semaines se sont passées et les médecins hésitent toujours. J'ai tenté une reprise après les vacances de Noël. J'avais déjà eu beaucoup de mal à travailler un tout petit peu pour cette reprise mais le médecin du travail qui gère mon établissement m'a coupé les ailes en s'appuyant sur le fait que mon traitement anxiolytique était trop lourd. Depuis j'ai vu un psychiatre qui m'a annoncé 8 semaines d'arrêt supplémentaire pour réguler ce traitement anxiolytique, du coup j'ai pris en main moi même mon traitement que j'ai réduit. J'ai vu plusieurs fois une psychologue de l'aide aux victimes qui ne m'a pas apporté grand chose, j'ai vu aussi le psychologue de la médecine du travail qui lui m'a aidée sur le plan professionnel et je vois toujours le psychiatre en attendant le retour de ma psychologue qui me suis depuis 2 ans mais pas pour dépression juste pour une psychothérapie engagée par moi-même pour mieux m'épanouir.

J'ai eu beaucoup de chance ma psychologue bien qu'étant en arrêt maternité m'a donné des conseils via mails qui m'ont aidé à me tirer vers le haut.

Je suis sous antidépresseurs le matin avec anxiolytique matin/midi/souper + le soir pour dormir.

L'inspection a été longue à me contacter pour prendre de mes nouvelles, mais la personne chargée de mon dossier à l'IA est très compétente, et elle tente de faire passer la totalité de mon arrêt maladie sur l'accident du travail car je ne suis plus à la MGEN (optique oblige + traitement à vie sous vignettes orange obligent !). Ma conseillère pédagogique m'a apportée un peu de soutien aussi, un peu tardivement à mon goût mais si besoin j'ai juste à l'appeler ... Je devais être visitée par une autre conseillère pédagogique appelée en renfort sur ma circonscription mais la conseillère qui m'a accueillie dans la circonscription m'a proposée de reprendre mes visites si ça me rassure.

Nous avons projeté une date de reprise aux alentours du 14 février avec mes médecins, je suis toujours sous traitement, et j'angoisse à l'idée de retourner dans les locaux de mon établissement. J'ai la chance d'avoir une classe qui a pour projet d'être délocalisée dans une école "ordinaire" mais lors de ma reprise elle sera toujours au sein de l'établissement et même quand elle sera délocalisée il y a des temps au sein de mon établissement d'origine.

J'ai également du mal à me mettre au travail car j'avais du retard lors de l'accident sur mes préparations et il se trouve que je ne l'ai pas encore rattrapé et je suis inspectée cette année étant T2 ...

Voilà en gros mon parcours, j'écris ici parce que j'ai envie de partager ce que je vis vu que je n'en parle pas à la maison mais j'ai aussi envie de vous faire profiter de ce qui m'a aidé à remonter un peu la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...