Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

je suis au bout du rouleau. avant hier soir j'ai avalé une boite entière de lexomil et une de prozac, je voulais dormir le plus possible. C'étais mercredi, on est vendredi et je viens de me levée, complètement shooteé, je ne tiens plus debout, on dirait un légume. Et j'ai l'impression que tout le monde s'en fou (je pense à mon copain en particulier). Tant qu'on n'est pas mort c'est que tout va bien. Mais moi ce que je vis là c'est pire que la mort. Je n'en peux plus, je la cherche mais la motivation pour m'en sortir est très loin.

Bon courage à toi

Ne crois pas que tout le monde s'en fou (ton copain en particulier) mais peut-être simplement ne sait-il pas comment t'aider?

J'ai vécu toute mon enfance avec une maman malade physiquement, et dépressive: l'entourage ne comprennait pas bien

Parfois les gens jugent, laisse de côté, et puis laise ton copain assumer tranquillement, ce n'est pas facile non plus pour lui

Cependant ne culpabilise pas, tu n'y est pour rien, tu es aussi "victime" qu'une personne qui a une bronchite

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

Un conseil, lis le sujet "dépression post-rentrée" de Sihloh (ou un pseudo comme ça), où nous lui avons donné de nombreux conseils.

Apparemment, elle va mieux depuis.

Et va voir un psychiatre rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, lis le sujet "dépression post-rentrée" de Sihloh (ou un pseudo comme ça), où nous lui avons donné de nombreux conseils.

Apparemment, elle va mieux depuis.

Et va voir un psychiatre rapidement ...

Oui c'est moi (Shiloh). :wink:

Petit pied, tu me fais un peu peur, je te sens en grande detresse. Il faut absolument que tu retournes voir ton psy et qu'il t'arrête. Tu as besoin de recul et ta santé mentale est en jeu.

Où en es-tu ce soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la!!!Tu me fais peur aussi petit pied. Tu sais t'espas seule à être mal et si ton copain n'arrive pas à t'aider pour l'instant, nous (je pense aussi à shilloh) on peut parler quand tu veux vu qu'on est dans le même cas. Tu sais souvent les gens sont désarmés face à cette maladie,ils ne savent pas ce qu'ils pourraient ou devraient faire et du coup ils semblent indifférent peut être aussi pour se protéger eux mêmes. Peut être que ton copain a trés peur de te voir comme ça et qu'il ne sait pas quoi faire pour t'aider.

Et si tu tapais un peu du point sur la table en lui "criant" que tu vas mal et que tu as besoin de lui tout en lui expliquant en quoi il peut t'aider et ce qui te ferait du bien (je sais pas ce dont tu as besoin mais peut être qu'il t'appelle souvent puisque vous n'habitez pas ensemble, qu'il suive ton état et te propose des choses pour te changer les idées...bref qu'il t'aide à reprendre goût à la vie!!)

Si c'est la seule personne dans ton entourage sur laquelle tu peux compter,demande lui clairement de t'aider pour un moment!!

Et surtout surtout ne reste pas seule dans la galère, vas voir le psy, parle en avec tout le monde, sors ce que tu as sur le coeur, bref pense à uniquement à toi et à ce qui te fais du bien!!!

Quant à nous on est là (je viens au moins 2 fois par jour sur ce post, on peut aussi discuter en mp, c'est ce que j'avais proposé à Shilloh pour toi!!!

Allez courage, on va y arriver, on lache pas l'affaire, on s'accroche!!

bisous et à trés vite (donne nous des nouvelles sinon on va s'inquiéter!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, lis le sujet "dépression post-rentrée" de Sihloh (ou un pseudo comme ça), où nous lui avons donné de nombreux conseils.

Apparemment, elle va mieux depuis.

Et va voir un psychiatre rapidement ...

Oui c'est moi (Shiloh). :wink:

Petit pied, tu me fais un peu peur, je te sens en grande detresse. Il faut absolument que tu retournes voir ton psy et qu'il t'arrête. Tu as besoin de recul et ta santé mentale est en jeu.

Où en es-tu ce soir?

Désolée, je me suis emmêlée avec les "h". :D D'où vient ce pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, lis le sujet "dépression post-rentrée" de Sihloh (ou un pseudo comme ça), où nous lui avons donné de nombreux conseils.

Apparemment, elle va mieux depuis.

Et va voir un psychiatre rapidement ...

Oui c'est moi (Shiloh). :wink:

Petit pied, tu me fais un peu peur, je te sens en grande detresse. Il faut absolument que tu retournes voir ton psy et qu'il t'arrête. Tu as besoin de recul et ta santé mentale est en jeu.

Où en es-tu ce soir?

Désolée, je me suis emmêlée avec les "h". :D D'où vient ce pseudo ?

Pas de soucis ;-)

Shiloh c'est le prénom d'une petite fille (the little mermaid; recherche google pour ceux que ça interesse) née avec une grave malformation.

Shiloh Pepin, néee avec une malformation génétique (syndrome de la petite sirène: les deux membres inférieurs collés)est décédée le 26 octobre 2009, aprés avoir vécu avec grand courage.

C'est aussi le prénom de la fille de Brad Pitt et Angélina Jolie, mais ce n'est pas ma référence première. Car cette petite fille, bien que trés trés jolie, a des parents que j'admire en tant qu'acteurs et pour les causes qu'ils defendent mais je ne suis absolument pas fan outre-mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais voir comment allait petit pied et je ne lis pas de réponse ici. Quelqu'un a -t-il de ces nouvelles? JJ'espère qu'elle se porte bien en tout cas.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas, mais j'espère qu'elle va tenir compte de nos conseils.

Moi aussi j'étais vraiment trés trés mal au début de l'année, mais vous avez tous réussi à trouver les mots pour me redonner du courage, je souhaite qu'il en soit de même pour pett-pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais il faut dire qu'il s'en ai passé des choses depuis une semaine.

Après avoir passé plus de 2 jours à dormir à cause des médicaments, nous sommes partis en weekend à la campagne avec mon copain et ses parents, et ça m'a fait un bien fou. J'ai dû faire beaucoup d'efforts pour paraître "en forme" (même si ma belle mère m'a trouvé une très petite mine et très fatiguée), mais je ne regrette pas, c'était vraiment reposant (même si les insomnies persistent!).

Puis je suis rentrée chez moi lundi. Mon copain m'a rejoint lundi soir car il était dans le coin en déplacement professionnel. Et là j'ai fait une crise d'angoisse comme jamais je n'ai faite, j'ai eu l'impression de devenir folle, il a failli m'emmener aux urgences psychiatriques! J'ai appelé mon ancien psy qui m'a donné un rdv le lendemain et qui m'a donné quelques conseils pour me calmer sur le moment.

Hier je suis donc allée le voir (je ne l'avais pas vu depuis 5ans) et je lui ai tout déballé, je parlais tellement vite que je me demande s'il a tout compris! J'irai désormais le voir toutes les semaines, et il m'a conseillé un bon psychiatre (lui est psychanalyste) qu'il faut que j'appelle car mon traitement n'est pas adapté (je ne dors pas je n'en peux plus!).

Aujourd'hui j'avais rdv avec le médecin de prévention de l'IA. Il a été très compréhensif mais surtout effaré des conditions dans lesquelles les jeunes profs sont envoyés dans le métier, et du nombre de personnes qu'il voyait dans mon état. Il était vraiment remonté contre l'éducation nationale! Il m'a dit que selon lui un congé longue maladie ne pourrait pas m'être accordé car je viens juste d'entrer dans le métier, mais il m'a pris rdv avec un médecin psychiatre de la MGEN pour un stage d'environ 3 semaines là bas. Je ne sais pas trop en quoi ça consiste, mais selon lui c'est le seul moyen de me sortir de cet état et de me trouver une solution. Apparemment c'est un stage qui permet aux enseignants en difficultés de trouver des solutions, et on est pris en charge par de vrais médecins qui connaissent l'éducation nationale, donc c'est un plus. Puis pour les arrêts de travail, c'est eux qui prendront le relais (s'ils jugent possible et nécessaire de me faire un arrêt longue maladie).

Ce médecin était vraiment très bien, may555 et shiloh, je vous conseille vraiment de prendre rdv, il cherche vraiment à nous aider. Et puis lorsqu'il a vu mon état (je me suis effondrée en larmes dès qu'il a fallu expliquer ce qu'il m'arrivait), il m'a dit que ça n'était tout simplement pas possible d'enseigner quand on était si sensible! Et que peut-être ce métier n'était tout simplement pas fait pour moi. Il m'a dit qu'il avait vu des enseignants dans le même état que moi à 40 ans et qui n'avaient jamais osé dire stop à tout ce stress, et qui se retrouvaient en reconversion en ayant l'impression d'avoir raté leur vie. Donc c'est pas plus mal si moi je m'en rend compte maintenant (j'ai 25 ans).

Au fond de moi j'ai vraiment l'espoir et l'impression de pouvoir faire ce métier correctement, il me faut juste guérir de cette fichue dépression et de mes problèmes de perfectionnisme. Car j'aime ce métier malgré tout! Je pense que ce stage à la mgen me fera prendre conscience de ce dont j'ai vraiment besoin (m'arrêter pour pouvoir mieux reprendre ou changer de voie, et tant pis, je m'épanouirai peut être plus dans quelque chose d'autre).

J'ai donc rdv mardi prochain à Paris à la mgen pour ce rdv, on verra comment ça se passe, je vous raconterai si ça vous intéresse. En attendant je dois retourner voir mon médecin traitant pour qu'il me prolonge à nouveau (et après Noël j'espère aller mieux ou pouvoir faire un CLM car sinon je ne toucherai que 50% de ma paie je crois).

Voilà pour les nouvelles, c'est très difficile pour moi en ce moment mais je me fait violence pour avancer, je fais des démarches, je prends des initiatives car je veux m'en sortir!!! (c'était d'ailleurs le titre de mon post!).

J'espère que toutes celles qui passent par là arrivent aussi à avancer... où en êtes vous les filles???

Merci encore pour votre soutien, je vous embrasse fort

Petit pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...