Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

Contente de lire de tes nouvelles et de sentir autant de motivation et de reboostage; ca fait plaisir!!! Donne de tes nouvelles et continue sur cette voie qui te redonne le sourire! Ne t'effraie des tites baisses de régime , ça arrivera encore de temps en temps ! mais en tout cas, bravo pour ton courage et ces bonnes résolutions pas facile s à prendre. Bonne continuation et à bientôt de te lire!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

Contente d'avoir de tes nouvelles petit pied.

Tu as fait les démarches plus vite que moi.....

J'ai souhaité m'arrêter AVANT de devoir "affronter" le médecin de l'IA..... Je sais, ça parait con, mais il fallait que je prenne du recul. (et puis je voulais contacter mon syndicat avant et là j'avoue être déçue, toujours pas de réponses...)

Moi, contrairement à toi, je sais maintenant que je n'ai plus envie d'enseigner (j'ai fait ce que m'a dit ma psychothérapeute: une liste: avec 2 colonnes en écrivant ce qui me plaisait et me déplaisait dans ce métier... et là, et bien, le résultat est juste éloquent: J'ai deux fois plus de cotés négatifs (concernant ma vision et mon vécu du métier) que de cotés positifs...).

Alors que, oui surement que le médecin de prévention EN va me dire que je ne suis que T1, que je n'ai pas l'expérience nécessaire pour juger patati patata (je ne te dénigre pas du tout Petit pied, bien au contraire, j'espère que des solutions qui te permettrons de faire ce métier que tu aimes, seront trouvées :-) ) MAIS j'ai 32 ans, j'ai été assistante d'éducation en élémentaire 4 ans, et prof stagiaire une année entière après avoir galéré pour avoir le concours..... Une PE2 excellente (on me voyait même MF ....! Hallucinant), mais j'étais en souffrance, ce n'était pas pour moi....

C'est bien de le comprendre je pense (je veux parler au nom de tout ceux et celles qui doutent et qui au fond d'eux "savent bien").

Alors je ne peux que t'encourager dans ta démarche Petit-Pied, tu as su trouver une aide au bon moment, réfléchir et te dire que tu aimes ce métier et que tu as juste eu un mauvais départ. Alors donne-toi une chance, soigne-toi et n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin.

Je suis contente d'avoir des nouvelles positives de toi ma belle.

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles petit pied.

Tu as fait les démarches plus vite que moi.....

J'ai souhaité m'arrêter AVANT de devoir "affronter" le médecin de l'IA..... Je sais, ça parait con, mais il fallait que je prenne du recul. (et puis je voulais contacter mon syndicat avant et là j'avoue être déçue, toujours pas de réponses...)

Moi, contrairement à toi, je sais maintenant que je n'ai plus envie d'enseigner (j'ai fait ce que m'a dit ma psychothérapeute: une liste: avec 2 colonnes en écrivant ce qui me plaisait et me déplaisait dans ce métier... et là, et bien, le résultat est juste éloquent: J'ai deux fois plus de cotés négatifs (concernant ma vision et mon vécu du métier) que de cotés positifs...).

Alors que, oui surement que le médecin de prévention EN va me dire que je ne suis que T1, que je n'ai pas l'expérience nécessaire pour juger patati patata (je ne te dénigre pas du tout Petit pied, bien au contraire, j'espère que des solutions qui te permettrons de faire ce métier que tu aimes, seront trouvées :-) ) MAIS j'ai 32 ans, j'ai été assistante d'éducation en élémentaire 4 ans, et prof stagiaire une année entière après avoir galéré pour avoir le concours..... Une PE2 excellente (on me voyait même MF ....! Hallucinant), mais j'étais en souffrance, ce n'était pas pour moi....

C'est bien de le comprendre je pense (je veux parler au nom de tout ceux et celles qui doutent et qui au fond d'eux "savent bien").

Alors je ne peux que t'encourager dans ta démarche Petit-Pied, tu as su trouver une aide au bon moment, réfléchir et te dire que tu aimes ce métier et que tu as juste eu un mauvais départ. Alors donne-toi une chance, soigne-toi et n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin.

Je suis contente d'avoir des nouvelles positives de toi ma belle.

Courage :wub:

Non non au contraire, le médecin de prévention ne m'a jamais dit que c'était normal en tant que T1 et patati et patata! Il m'a de suite dit que ce métier n'était pas fait pour moi, que les personnes comme moi, c'est à dire sensibles, perfectionnistes, sujettes à la depression etc... n'étaient pas faites pour être enseignants et encore moins dans ces conditions! Et je t'avoue que me prendre ça en pleine poire ça m'a un peu fait mal, et c'est peut-être pour ça que je veux me battre pour me donner une seconde chance... je ne sais pas trop... un peu perdue là! Bref je vais faire ce stage pour comprendre pourquoi je suis dans cet état, je pense que c'est déjà un bon pas pour éviter de regretter quoi que ce soit après, puis après je verrais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles petit pied.

Tu as fait les démarches plus vite que moi.....

J'ai souhaité m'arrêter AVANT de devoir "affronter" le médecin de l'IA..... Je sais, ça parait con, mais il fallait que je prenne du recul. (et puis je voulais contacter mon syndicat avant et là j'avoue être déçue, toujours pas de réponses...)

Moi, contrairement à toi, je sais maintenant que je n'ai plus envie d'enseigner (j'ai fait ce que m'a dit ma psychothérapeute: une liste: avec 2 colonnes en écrivant ce qui me plaisait et me déplaisait dans ce métier... et là, et bien, le résultat est juste éloquent: J'ai deux fois plus de cotés négatifs (concernant ma vision et mon vécu du métier) que de cotés positifs...).

Alors que, oui surement que le médecin de prévention EN va me dire que je ne suis que T1, que je n'ai pas l'expérience nécessaire pour juger patati patata (je ne te dénigre pas du tout Petit pied, bien au contraire, j'espère que des solutions qui te permettrons de faire ce métier que tu aimes, seront trouvées :-) ) MAIS j'ai 32 ans, j'ai été assistante d'éducation en élémentaire 4 ans, et prof stagiaire une année entière après avoir galéré pour avoir le concours..... Une PE2 excellente (on me voyait même MF ....! Hallucinant), mais j'étais en souffrance, ce n'était pas pour moi....

C'est bien de le comprendre je pense (je veux parler au nom de tout ceux et celles qui doutent et qui au fond d'eux "savent bien").

Alors je ne peux que t'encourager dans ta démarche Petit-Pied, tu as su trouver une aide au bon moment, réfléchir et te dire que tu aimes ce métier et que tu as juste eu un mauvais départ. Alors donne-toi une chance, soigne-toi et n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin.

Je suis contente d'avoir des nouvelles positives de toi ma belle.

Courage :wub:

Non non au contraire, le médecin de prévention ne m'a jamais dit que c'était normal en tant que T1 et patati et patata! Il m'a de suite dit que ce métier n'était pas fait pour moi, que les personnes comme moi, c'est à dire sensibles, perfectionnistes, sujettes à la depression etc... n'étaient pas faites pour être enseignants et encore moins dans ces conditions! Et je t'avoue que me prendre ça en pleine poire ça m'a un peu fait mal, et c'est peut-être pour ça que je veux me battre pour me donner une seconde chance... je ne sais pas trop... un peu perdue là! Bref je vais faire ce stage pour comprendre pourquoi je suis dans cet état, je pense que c'est déjà un bon pas pour éviter de regretter quoi que ce soit après, puis après je verrais bien...

Pardon petit pied j'ai peut-être mal compris alors.... :cry:

J'ai entendu parler de ces stages (peut-être même sur ce forum, je ne sais plus, je fais tellement de recherches....) j'espère que ça pourra t'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Moi aussi je vais voir le édecin de prévention cette aprés-midi et en vous lisant j'ai un peu peur...Mais je me dis qu'au moins il me dira ce que je dois et peut faire parce que moi aussi j'adore ce métier mais je me demande si je suis assez forte (comme toi petit pied j'ai les même problèmes:angoisses, perfectionnisme et compagnie...et cela depuis toujours). Mais autour de moi tout le monde me répète que c'est le plus beau métier du monde, qu'il est plein d'avantages et que je ne vais pas aller faire caissière sous prétexte que je n'arrive pas à assumer les responsabilités qui me sont confiées. Hors de l'éducation nationale point de salut????J'en doute mais parfois je ne sais plus!!!!

Je vous raconterai ici tout à l'heure ce qu'il m'a dit (j'ai rdv à 13H30).

Merci d'avoir donné de vos nouvelles et à trés bientôt

Bon courage à toutes et plein de gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de te lire may :wub:

en dépression , en arrêt depuis le retour des vacances de la Toussaint, je ne sais toujours pas où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tingmong,je comprends tout à fait ce que tu ressens,comme il est possible de penser à tout et son contraire en peu de temps. Pour moi j'oscille entre "mets toi un coup de pieds aux fesses et retourne bosser au plus tard aprés les vacances de noël", "cherche un autre job et arrête de te prendre la tête avec ce boulot qui te bouffe le cerveau 24/24 quand tu le fais","t'as pas le droit de te plaindre tu fais partie des privilégiés"...

De retour de chez le médecin de prévention de L'IA,je n'y vois pas beaucoup plus clair pour l'instant!!! Elle m'a dit que pour cette année c'était mort!!!!(mais je veux travailler moi!!!!),que pour avoir un poste "supportable" l'année prochaine il fallait que je fasse un dossier de travailleur handicapé (là j'ai halluciné!!!),que ça prend 6 mois, que pour avoir droit à un mi-temps thérapeutique il faut être en arrêt depuis au moins 6 mois (j'hallucine toujours),que je ne suis pas apte à reprendre maintenant et que je dois rester en arrêt (ça je savais que retourner à l'école c'était pas pour tout de suite!!!). Elle m'a aussi dit que j'étais jeune et qu'il était encore temps de changer de métier et que pour cela il fallait que je profite de mon arrêt pour chercher autre chose (et si je trouve je fais quoi????)

Et peut être qu'il faudra demander un congé longue maladie pour se donner le temps de construire un projet à long terme...Et pui faire duport ou de l'art pour me changer les idées.

Je vais donc faire le tri de ces possibilités et réfléchir un peu parce que là je suis encore plus perdue...

Gros bisous à toutes et sachez qu'on est pas sorti d'affaire. C'est lent et compliqué de trouver des solutions!!!!

Bonne aprés midi et à trés bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tingmong,je comprends tout à fait ce que tu ressens,comme il est possible de penser à tout et son contraire en peu de temps. Pour moi j'oscille entre "mets toi un coup de pieds aux fesses et retourne bosser au plus tard aprés les vacances de noël", "cherche un autre job et arrête de te prendre la tête avec ce boulot qui te bouffe le cerveau 24/24 quand tu le fais","t'as pas le droit de te plaindre tu fais partie des privilégiés"...

De retour de chez le médecin de prévention de L'IA,je n'y vois pas beaucoup plus clair pour l'instant!!! Elle m'a dit que pour cette année c'était mort!!!!(mais je veux travailler moi!!!!),que pour avoir un poste "supportable" l'année prochaine il fallait que je fasse un dossier de travailleur handicapé (là j'ai halluciné!!!),que ça prend 6 mois, que pour avoir droit à un mi-temps thérapeutique il faut être en arrêt depuis au moins 6 mois (j'hallucine toujours),que je ne suis pas apte à reprendre maintenant et que je dois rester en arrêt (ça je savais que retourner à l'école c'était pas pour tout de suite!!!). Elle m'a aussi dit que j'étais jeune et qu'il était encore temps de changer de métier et que pour cela il fallait que je profite de mon arrêt pour chercher autre chose (et si je trouve je fais quoi????)

Et peut être qu'il faudra demander un congé longue maladie pour se donner le temps de construire un projet à long terme...Et pui faire duport ou de l'art pour me changer les idées.

Je vais donc faire le tri de ces possibilités et réfléchir un peu parce que là je suis encore plus perdue...

Gros bisous à toutes et sachez qu'on est pas sorti d'affaire. C'est lent et compliqué de trouver des solutions!!!!

Bonne aprés midi et à trés bientôt

C'est bien que tu y soit allée toi aussi! Mais je comprends que tu sois perdue, te proposer toutes ces choses ça a dû t'embrouiller plus qu'autre chose... Elle ne t'a pas parlé des stages à la MGEN? (voir plus haut). Moi mon médecin n'a été au courant de l'existence de ces stages que 2 jours avant mon rdv! ouf j'ai eu du bol!

C'est incroyable comme on se ressemble may555, comme tu l'as déjà souligné plus haut, ce que tu écrit j'aurais pu l'écrire aussi. Un jour je me dit qu'il faut que je me batte pour faire ce métier que j'aimai tellement au début et l'autre jour je me dit que je n'ai pas envie de me pourrir la vie et de finir en hopital psychiatrique à cause de ce boulot! Bref on est toutes les deux assez perdu, mais à deux on avance mieux que seule non? On va trouver la solution, j'en suis sûre (enfin je l'espère surtout!).

C'est bizarre qu'elle t'ai parlé du clm, tu es bien T1? Moi il m'a dit qu'en tant que T1 on avait très peu de chances de l'obtenir car pas assez d'années derrière nous...

J'avoue que je pense beaucoup au clm, ça me permettrai de pouvoir prendre du temps pour aller mieux et avoir les idées plus claires pour savoir ce que je veux faire de ma vie. Pour l'instant je continues (mais moins qu'au début je vous rassure) de culpabiliser pour les élèves! Bon sur une de mes écoles la directrice a réussi à avoir une remplaçante fixe, ça m'a quand même un peu rassurée.

Tu es prolongée jusqu'à quelle date? Es-tu suivie par un psy? (désolée si tu l'as déjà dit mais je n'ai pas relu toutes les pages ;-)

En tout cas je te soutien à 100% car je ne pas mieux te comprendre, et le médecin a raison, il faut essayer de faire des choses qu'on aime (art, musique, sport...) tout en sachant que ça n'est pas facile mais il faut se forcer, même à voir des amis, ça permet de garder un pied dans la réalité je pense.

Courage tingmong, et n'hésite pas à parler sur ce post, à plusieurs c'est plus facile tu sais.

Bisou à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement utile comme conseils :glare:

Moi j'ai rdv avec l'ien la semaine prochaine, pour demander un changement de classe sinon jamais je ne pourrais être capable de tenir cette classe (élèves violent + 1 relevant du handicap)

Je sais que c'est le métier que je veux faire mais là je suis vraiment mal, la psy m'a aidé à préparer ce rdv, je ne suis pas une mauvaise enseignante, j'ai une classe difficile et peu d'aide, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcequ'en étant T1 on a pas le droit de tomber en dépression? On n'est moins "humain" donc qu'un T7 ou un T8? Donc on a peu de chances d'avoir un CLM! J'hallucine!

C'est n'importe quoi.

Mon syndicat me rapelle cet aprés-midi et dans la foulée j'appelle le medecin de prevention pour avoir un rdv rapide. Parceque là je me dis que ça ne sert à rien de me faire prolonger, que je ne veux pas reprendre, que je préparer déja me reconversion. Donc il me faut sortir de cette galère.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum, je suis T1 aussi, je n'avais plus le temps, je passe ma vie à l'école, je passe mon temps libre à bosser pour l'école, je ne fais plus rien de ma vie, je passe mes vacances à penser à l'école et à mettre en place du boulot qui soit dit en passant est nul!!! je n'ai plus de vie, et depuis 1 mois je craque!!!!!! je part à l'école en pleurant, je n'ai qu'une envie c'est de m'enfermer chez moi et de ne plus voir personne, dés que je suis seule je pleure!! je pourrais passer mes journées à pleurer, je me sens triste, anéantie et je ne sais plus où j'en suis!!! quand j'ai lu votre post je me suis dit que je n'étais pas la seule, et que je voulais vous en parler, il y a 15 jours j'ai complétement craqué, mon corps ne suit plus, le docteur a du me mettre en arrêt, et là il a prolongé l'arrêt, mais je suis déjà terrorisée à l'idée de reprendre en décembre, je ne me sens plus capable d'y aller, je voudrais tout abandonner, j'envisage sérieusement de démissionner car je n'en peux plus!! ce boulot me détruit, il a détruit ma vie de couple, il a détruit ma santé.

j'ai besoin de vos conseils, et je crois que j'ai besoin d'aide mais je n'ai même pas osé dire aux collègues ni aux amis que j'étais en arrêt à cause de cela.

comment faire???? je suis certaine que je serai plus heureuse de faire un autre boulot, je veux faire autre chose!!!!

aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...