Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

Comme demandé plus haut voici mon compte rendu du rdv avec l'ien qui a eu lieu à 17h30

L'ien me propose un poste de brigade / zil autour de chez moi (le temps que l'info remonte à l'I.A.)

Des remplacements de un/deux jours à 2 semaines sur des écoles "faciles" (histoire de me redonner confiance en moi et surtout de me laisser essayer des choses)

A la fin de l'année (en juin), on pourrait me proposer un remplacement long pour me préparer au fait d'avoir une classe à l'année.

Bref, c'est mon conseiller syndical qui a parlé, ça s'est bien passé, j'attends la suite (appel de l'ien quand il a le retour de l'ia)

La CPC qui m'avait visité 2 fois était là aussi et m'a appuyée dans ma demande, pour que je m'en sorte, il faut que l'inspection m'aide, que j'ai un gros pôtentiel en tant que PE et qu'il serait dommage de l'user ou de le perdre à cause d'une mauvaise expérience.

Il pense me faire reprendre fin décembre ou début janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

Justement je ne sais pas encore si c'est ce métier qui ne me convient pas ou si ce sont les conditions de la première année ou si quel que soit le métier la dépression me guettait de toute façon! Mais je ne peux pas ne rien lui dire, il va forcément me poser des questions, me demander ce qui ne va pas! (la secrétaire m'a dit dans son message que je devais le voir uniquement si mon arrêt était directement lié à mon post, mais je ne connais pas les causes réelles de cette dépression! J'ai peur de faire de mauvais choix ou de dire des choses qui me discréditeront!

Je te conseille quand même d'y aller, si possible, pas seule, avec un délégué syndical (lis l'expérience de Lulu) ou une personne de confiance (avertis quand même l'ien avant).

Car même si ta dépression vient d'ailleurs, tu n'es pas heureuse en classe, donc il peut au moins t'aider dans ce domaine.

Un collègue qui a un accident de loisir et se retrouve définitivement ou momentanément hadicapé, l'origine de son problème ne vient pas de la classe, mais un aménagement est nécessaire, non ? :wink:

Comme demandé plus haut voici mon compte rendu du rdv avec l'ien qui a eu lieu à 17h30

L'ien me propose un poste de brigade / zil autour de chez moi (le temps que l'info remonte à l'I.A.)

Des remplacements de un/deux jours à 2 semaines sur des écoles "faciles" (histoire de me redonner confiance en moi et surtout de me laisser essayer des choses)

A la fin de l'année (en juin), on pourrait me proposer un remplacement long pour me préparer au fait d'avoir une classe à l'année.

Bref, c'est mon conseiller syndical qui a parlé, ça s'est bien passé, j'attends la suite (appel de l'ien quand il a le retour de l'ia)

La CPC qui m'avait visité 2 fois était là aussi et m'a appuyée dans ma demande, pour que je m'en sorte, il faut que l'inspection m'aide, que j'ai un gros pôtentiel en tant que PE et qu'il serait dommage de l'user ou de le perdre à cause d'une mauvaise expérience.

Il pense me faire reprendre fin décembre ou début janvier

Tu vois que ça valait le coup d'y aller ! C'est bien, tout ça !

En attendant la reprise, repose-toi, puis une semaine avant, traîne sur le forum des remplaçants pour piquer des idées. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt positif tout ça lulu :wub:

même carrément encourageant pour tes perspectives d"'avenir" :wink:

c'est bien qu'on t'épaule comme ça...moi, je ne sais toujours pas trop où je vais...à part me coucher à cette heure-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'il y ait du positif pour toi lulu, j'espère que tu vas vraiment t'en sortir. moi je suis toujours aussi perdue, et là je commence à débloquer!! je ne sais plus quoi penser, je n'arrive pas à me reposer, je pense toujours toujours et encore, et mon cerveau ne s'arrête pas et je me dis que je ne veux pas y retourner mais en même je me dis que peut être c'est juste de la fainéantise!!! je comprends plus ce que je veux, je ne sais plus ce que je veux!! je sais juste que j'avais besoin de vous le dire, de le dire à quelqu'un parce que j' explose intérieurement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je crois qu'à mon tour je passe par la case dépression... Alors si quelqu'un a des conseils, des témoignages... je suis preneuse.

Je suis T2 et maman de 2 ptits mecs de 2 ans 1/2 particulièrement difficiles en ce moment. Mon conjoint part depuis 3 semaines en déplacement pour le travail, du lundi matin au jeudi soir. Et c'est l'enfer pour moi, je craque, j'ai passé la journée en larmes. Je suis complètement débordée par les petits, au bout du rouleau. Ils vont chez la nourrice, mais dès qu'on rentre le soir, c'est l'enfer. Je ne supporte plus leurs disputes, le soir ils ne dorment pas avant 22h (et je les couche à 20h30!), je n'arrive pas à avoir une minute pour décompresser!

Heureusement, je n'ai que des remplacements courts (je suis ZIL), donc je ne croûle pas sous les préps le soir. Mais quand même: je voudrais que tout soit parfait (préps, cahier journal...), mais je ne peux me mettre à travailler que tard, donc totalement inefficace. Depuis lundi je n'ai rien préparé pour l'école, mon cahier journal est fait à la va-vite, mais je suis tellement mal que je n'arrive pas à m'y mettre.

Je suis complètement découragée car je dois être inspectée cette année, et je ne peux décemment pas proposer le travail que je fais en ce moment à mon IEN. J'aurais besoin d'aide, mais je n'ai personne dans mon entourage pour me soulager un peu avec les enfants. Du coup, je culpabilise: j'ai l'impression d'être une mauvaise maman pour mes jumeaux, et l'impression d'être une fainéante, vu la qualité des mes préps et de mon cahier journal...

Plus ça va, plus je me dis que maman solo la semaine et PE sont 2 métiers incompatibles... Je n'arrive pas à m'occuper de mes fils, je n'arrive pas à fournir un travail de qualité comme je pense l'avoir fait jusqu'alors.

Je voudrais vraiment réussir ma première inspection, mais en l'état actuel des choses et de mon travail, je suis mal partie.

Je suis perdue, persuadée que je vais rater mon inspection, je m'en veux de ne pas m'en sortir avec mes fistons.

Voilà, c'était long... Mais ça soulage de mettre des mots sur mon mal-être.

Je précise que j'adore mon métier, mais je me dis souvent qu'avec des enfants dont je m'occupe seule la plupart du temps, je ne peux pas m'en sortir.

Si des mamans débordées s'en sont sorties et passent par là... Merci d'avance pour vos conseils et témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peux pas te garder tes lardons :wink: , mais j'ai deux trois questions et conseils :

- Sais-tu si tu vas être inspectée d'ici Noël ?

(C'est important car si non, tu peux te relâcher au niveau des préparations, surtout qu'en étant zil avec des remplacements, courts, tu le dis toi-même, tu ne dois pas en avoir trop.)

- Arrange-toi pour faire toutes tes corrections dans la journée.

- Informatise ton cahier journal. (Si tu as une page-type, tu copies-colles à gogo.)

Et rassure-toi, un IEN, soit il estime qu'il ne peut pas t'inspecter sur des remplacements courts, et il attendra que tu en aies un plus long pour venir te voir, soit il jugera ta capacité à t'adapter aux élèves, aux écoles, ..., et il te suffit de lui présenter un classeur avec un récapitulatif de toutes tes missions, avec ce qu'avait prévu le collègue, en cas d'absence prévue (photocopie sa fiche), ce que tu as fait, et la trace écrite que tu lui as laissée.

Et jusqu'à ce que tes enfants aient retrouvé le calme, NE RAPPORTE PLUS DE TRAVAIL A LA MAISON, couche-les encore plus tôt et sois ferme (Repense à Super Nanny :devil_2: ), et toi aussi, couche-toi tôt, pour mieux profiter des moments où ton mari revient.

Un enfant est une éponge, ils doivent sentir ta fatigue et sont perturbés, vu leur âge. Cependant, ça n'évite pas qu'on soit ferme avec eux.

Et si vraiment ça ne va pas, arrête-toi. :wink:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien depuis 1h du mat...

rdv chez le doc pour, je l'espère, une prolongation de mon arrêt jusqu'aux vacances de noel...en tous cas ma psy ne me dit pas prête à reprendre lundi...

envie de vomir...

et ma remplaçante qui me dit que tout va bien dans ma classe...tant mieux pour tous, c'est vrai, mais pour moi ...je me sens encore plus nul et appréhende encore plus lde retourner bosser...la comparaisons, les reproches...

et j'admire toutes celles qui se sont trouver des "talents" ou une autre voix...moi, je n'ai pas d'envie constructive, je me sens vide et sans intérêt, médiocre, insignifiante...

sur ce, je vais me coucher un moment avant de partir pour mon rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien depuis 1h du mat...

rdv chez le doc pour, je l'espère, une prolongation de mon arrêt jusqu'aux vacances de noel...en tous cas ma psy ne me dit pas prête à reprendre lundi...

envie de vomir...

et ma remplaçante qui me dit que tout va bien dans ma classe...tant mieux pour tous, c'est vrai, mais pour moi ...je me sens encore plus nul et appréhende encore plus lde retourner bosser...la comparaisons, les reproches...

et j'admire toutes celles qui se sont trouver des "talents" ou une autre voix...moi, je n'ai pas d'envie constructive, je me sens vide et sans intérêt, médiocre, insignifiante...

sur ce, je vais me coucher un moment avant de partir pour mon rdv

Tu sais Tingmong, moi je me suis peut être trouvée une occupation, un "talent" comme tu dis, mais c'est presque encore pire car on se dit vite qu'on peut faire autre chose quand ça marche comme c'est mon cas mais au fond impossible de vivre de ça!!!Du coup je suis presque encore plus perdue car j'adore mon activité actuelle et tout le reste tout en sachant que ça devra ne rester qu'un loisir ou un complément car vivre de ses créations est illusoire (je sais de quoi je parle j'ai des copines qui font des ménages pour boucler leur fin de mois car la création ne paie pas!!!!). Du coup je délaisse les autres solutions que je devrai chercher au niveau boulot...Bref je culpabilise à nouveau en ayant l'impression de me comporter comme une retraité qui a une activité pour occuper ses journées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tingmong je te comprends malheureusement car je me sens dans le même état d'esprit, pour ma remplaçante tout se passe à merveille, et je pense que tout le monde va simplement réaliser que je suis une nulle, qui n'a rien su faire avec les enfants, qui ne sait pas gérer ma classe! que je suis complétement incompétente!!! la peur de la comparaison est vraiment quelque chose qui me hante!!! et puis pareil je n'ai aucune envie de faire quoi que se soit, j'ai l'impression d'être une larve fainéante qui dort, et regarde la télé, je ne suis qu'une nulle qui ne sait rien faire!!!!! je voudrai tellement réussir à me changer les idées, comment avez vous réussi à trouver une activité qui vous empêche de penser au boulot et au reste?? besoin de vous, désolée de vous ennuyer tout le temps avec mes messages mais je me sens vraiment mal et je n'ai personne à qui en parler parce que personne ne comprends ce qui m'arrive, et tout ce que les gens savent me dire c'est ce que je raconte n'importe quoi à propos du boulot, que je débute et que c'est ça le problème, et bien sûr pour eux j'ai la chance d'avoir le plus beau boulot du monde et des vacances!!! que faire?? je me sens de plus en plus perdue de jour en jour, et je stresse déjà de devoir retourner au travail dans une semaine!!! comment faire pour y retourner, tous les gens me disent que je dois y retourner, que je fais n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà

arrêtée encore jusqu'aux vacances de noel...j'ai honte et peur de ne pas être capable de reprendre ensuite...mais il faut d'abord que je remette mon cerveau en place, c'est plus ou moins ce que m'a dit ma psy...

may555

je ne suis pas dans ta tête mais concernant ton "passe-temps" du moment dis-toi que c'est déjà de "plaisir" pris et ça peux te donner l'energie pour la suite...mais il faut lui laisser le temps à cette énergie pour revenir et te permettre de "penser" plus posément à nouveau...enfin c'est ce que j'essaie de faire , essayer de vivre les moments au lieu de les voir défiler comme une succession de tâches, de corvée à accomplir...

hawai

il faudrait que tu vois quelqu'un, un professionnel à qui tu pourra parler, pas de jugement et puis cette personne pourra t'aider, c'est sûr!je rois que c'est la première chose à faire pour toi pour le moment...mais je suis mal placée pour donner des conseils...on sera là pour t'écouter mais , il faudrait que tu puisses te livrer et trouver quelqu'un de "réel" (même si nous sommes toutes bien réelles ici :wub: ), dans ta vie à toi qui puisses te regarder, t'écouter et t'aider.

sur ce , je suis fatiguée aujourd'hui, je vais faire la larve sur le canapé :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du médecin, elle m'a mis en arrêt jusqu'au 17/12 inclus pour que je puisse reprendre en janvier sereinement.

Histoire de me sevrer des AD avant de reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...