Aller au contenu

Depression: je veux m'en sortir!


petit pied

Messages recommandés

petit pied, on a une histoire similaire, l'ien m'a proposé la même chose, on m'a proposé un poste de zil (en attente de validation de la part de l'ia), depuis je revis, j'arrive à rire et même auj, alors que ma voiture a fait des siennes, j'ai réussi à être sereine.

J'ai réussi à bosser un peu, trouver des idées de projets courts sur des albums, ressorti mes cd de mon année de zil !

Bon je ne me suis pas lancée à fond dedans mais tout doucement j'arrive à retrouver du plaisir à bosser un peu !

Je crois que le fait de savoir que j'allais changer de classe m'a remonté le moral !

Courage à toutes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit pied

    37

  • loca84

    37

  • tingmong

    33

  • may555

    21

je dois voir mon docteur cet après midi,je vais lui demander le nom d'un psy car je pense que vous avez raison j'ai besoin d'en parler!! mais je pense qu'il va me faire reprendre, de toute façon ma famille et mon copain me disent que si jamais il prolonge mon arrêt je ne dois pas en tenir compte et aller bosser lundi!! rien qu'à l'idée d'y penser j'ai pleuré ce matin, j'ai essayé de prendre les livres pour faire mes prép pour la semaine prochaine, j'ai vraiment essayé mais je n'arrive pas à m'y mettre, je n'en ai pas envie, je n'ai aucune envie de me plonger là dedans. Je suis déjà stressée pour lundi, j'ai vraiment peur, je me sens incapable d'y retourner, mais j'ai en même temps peur de ne plus jamais avoir envie d'y aller.

J'ai appelé l'inspection et j'ai eu la chance de tomber sur le conseiller pédagogique qui m'avait visité en début d'année, je lui ai tout expliqué, il a été très compréhensif, il m'a dit de ne pas culpabiliser, et surtout de me soigner avant de reprendre. Mais c'est sûr je vais devoir y aller lundi!! je vais vraiment avoir besoin de soutien et malheureusement je suis seule durant tout mon week end.

je vois que je ne suis pas la seule qui passe son temps à ne rien faire et à dormir, je ne dormais presque plus depuis quelques temps et là je dors beaucoup.

bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois voir mon docteur cet après midi,je vais lui demander le nom d'un psy car je pense que vous avez raison j'ai besoin d'en parler!! mais je pense qu'il va me faire reprendre, de toute façon ma famille et mon copain me disent que si jamais il prolonge mon arrêt je ne dois pas en tenir compte et aller bosser lundi!! rien qu'à l'idée d'y penser j'ai pleuré ce matin, j'ai essayé de prendre les livres pour faire mes prép pour la semaine prochaine, j'ai vraiment essayé mais je n'arrive pas à m'y mettre, je n'en ai pas envie, je n'ai aucune envie de me plonger là dedans. Je suis déjà stressée pour lundi, j'ai vraiment peur, je me sens incapable d'y retourner, mais j'ai en même temps peur de ne plus jamais avoir envie d'y aller.

J'ai appelé l'inspection et j'ai eu la chance de tomber sur le conseiller pédagogique qui m'avait visité en début d'année, je lui ai tout expliqué, il a été très compréhensif, il m'a dit de ne pas culpabiliser, et surtout de me soigner avant de reprendre. Mais c'est sûr je vais devoir y aller lundi!! je vais vraiment avoir besoin de soutien et malheureusement je suis seule durant tout mon week end.

je vois que je ne suis pas la seule qui passe son temps à ne rien faire et à dormir, je ne dormais presque plus depuis quelques temps et là je dors beaucoup.

bon courage à tout le monde

N'écoute pas ta famille et ton copain, c'est toi qui décide de ta vie quand même! Et personne ne peut savoir mieux que toi dans quelle souffrance tu te trouves. Ta conseillère péda a raison, soigne toi avant tout! Si tu dois refaire un arrêt fais-le! Moi je suis arrêtée depuis fin septembre, au début je culpabilisais à mort et je m'imaginais reprendre chaque semaine et chaque semaine c'était une angoisse encore plus forte! Maintenant que la culpabilité est partie, l'angoisse de reprendre rapidement est partie aussi puisque je suis arrêtée jusqu'à noël! N'ai pas peur de te faire arrêtée, personne ne te le reprochera, c'est ta santé qui est en jeu là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawai n'écoute pas les autres,prolonge ton arrêt...

à quoi ça sert d'y retourner dans cet état.

pour moi, bonne journée: coiffeur, resto et un tour dans une jardinerie pour voir les déco de noel...petite frayeur avec retour sous la neige mais c'était chouette...

demain journée avec les filles :blush:

aujourd'hui ,j'ai senti comme une petite "envie" de penser un peu boulot... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà retour de chez le médecin en larme, il m'a filé un AD, je ne le voulais pas, et puis retour à la réalité lundi!! il e m'a pas prolo,ngé l'arrêt, je m'en doutais, il m'a uniquement dit de revenir si je faisais une nuit blanche!! j'ai l'impression de vivre une grosse blague!!! et ma soeur qui m'a bien enfoncé en me disant, ben pourquoi tu pleures, tu croyais quand même pas rester chez toi tout le temps comme ça!!! je suis en larme, je n'en peux plus!!! j'ai même plus de solution!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawai, ton médecin n'a pas vu que ça n'allait pas ? :blink:

Moi la mienne est prête à tout pour me revoir sourire (j'suis de nature joviale en temps normal)

Tingmong, pareil pour moi en ce moment, bon je ne peux pas bosser comme d'hab mais je sens l'envie de consulter des sites péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà retour de chez le médecin en larme, il m'a filé un AD, je ne le voulais pas, et puis retour à la réalité lundi!! il e m'a pas prolo,ngé l'arrêt, je m'en doutais, il m'a uniquement dit de revenir si je faisais une nuit blanche!! j'ai l'impression de vivre une grosse blague!!! et ma soeur qui m'a bien enfoncé en me disant, ben pourquoi tu pleures, tu croyais quand même pas rester chez toi tout le temps comme ça!!! je suis en larme, je n'en peux plus!!! j'ai même plus de solution!!!!!

Ecoute, IL Y A TOUJOURS DES SOLUTIONS. S'il n'est pas trop tard, va voir un autre médecin ce soir, sinon vas-y demain, il te fera un autre arrêt! Dis-moi tu vis chez tes parents? Je te demande ça parce que ça ne doit pas être facile de supporter leurs regards au jour le jour. Va voir tous les médecins possibles jusqu'à ce que tu obtiennes un arrêt, et je ne comprends pas ton médecin qui te met sous AD et qui ne te prolonge pas! c'est n'importe quoi! Change de médecin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà retour de chez le médecin en larme, il m'a filé un AD, je ne le voulais pas, et puis retour à la réalité lundi!! il e m'a pas prolo,ngé l'arrêt, je m'en doutais, il m'a uniquement dit de revenir si je faisais une nuit blanche!! j'ai l'impression de vivre une grosse blague!!! et ma soeur qui m'a bien enfoncé en me disant, ben pourquoi tu pleures, tu croyais quand même pas rester chez toi tout le temps comme ça!!! je suis en larme, je n'en peux plus!!! j'ai même plus de solution!!!!!

D'accord avec les autres : Ta famille n'est pas médecin, et en tous cas, n'est pas psychologue ! Te laisser seule ce week-end, c'est le bouquet !

Quant à ton médecin, c'est une bonne chose qu'il t'ait mise sous anti-dépresseurs, à condition que tu les prennes longtemps.

Par contre, lui as-tu demandé une prolongation d'arrêt ? Lui as-tu verbalisé ta phobie ?

Sa réaction m'étonne, même s'il est difficile de juger quelqu'un à distance.

Peut-être que son histoire de nuit blanche, c'est un appel à ce que tu retournes le voir demain. :wink:

Tu es en arrêt depuis longtemps ? (J'ai la flemme de revenir en arrière dans le sujet.)

Finalement, si tu ne le sens pas, demande-lui juste un courrier pour aller voir un psychiatre. A partir de ce moment-là, c'est ce dernier qui s'occupera de toi.

Remarque que, si tu es prête à perdre quelques euros, tu peux aller directement voir (d'urgence) un psychiatre.

Tu auras juste une part plus importante non remboursée.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'il a pensé, mais en tout cas il m'a dit qu'il me donnait quelque chose de plus fort parce que ça n'allait pas passer uniquement avec des anxiolytiques, plus un anxiolytiques fort en plus à prendre le dimanche soir pour la reprise, mais il ne m'a pas arrêté, je lui ai dit que j'avais très peur d'y retourner, que j'étais terrorisé à l'idée de repartir en classe, mais rien rien du tout!! j'avais l'impression qu'il pense que je fais des manières!! il m'a dit que si vraiment je ne dormais pas dimanche je devais venir le revoir lundi matin, mais je comprends plus rien!! enfin c'est tout, je vais devoir y aller!!! je n'ai plus le choix!!! je suis incapable de mettre en place quoi que ce soit pour lundi, je n'ai pas envie d'y aller, je ne peux pas y aller!!! je n'arrive même pas à prendre un cahier pour bosser!! je sais plus quoi faire je me sens trop mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawai, va voir un autre médecin, si le tien n'a pas su voir ta détresse, un autre la verra ou la ressentira probablement.

Moi je vais un peu mieux mais mon médecin a jugé qu'il me fallait du repos pour pouvoir reprendre sereinement en janvier.

Courage, as-tu parlé à un psy ou psychothérapeute (la mienne m'a aidée à faire sortir ce qui n'allait pas en classe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toutes les autres, si ton médecin n'a pas su voir que tu ne pouvais plus, va en voir un autre...d'ici lundi tu as encore des occasions de trouver celui qui saura t'entendre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal dormi cette nuit, beaucoup de mal à trouver le sommeil, et ce matin à 5 ou 6h j'étais réveillée et j'ai du prendre un médoc car je faisais une crise d'angoisse, mais voilà je n'ai pas d'autre choix que d'y retourner, mon docteur pense vraiment que je fais des manières et ma famille aussi d'ailleurs, mon copain m'a dit que c'était très bien que j'y retourne car de toute façon il ne voit pas ce qui cloche dans mon boulot, je n'aurai même jamais du être en arrêt!! ma sœur m'a disputé, eh oui je suis allée la voir pour avoir un peu de réconfort en sortant de chez le docteur et en fait elle m'a dit pas mal de chose méchante, comme quoi je n'aurai pas du être en arrêt, que je me laisse aller, que je ne sors plus, qu'il ne fallait quand même pas que je crois que j'allais être toujours en arrêt. qu'il fallait que je bosse. et puis voilà désormais elle ne me parle plus!! j'ai l'impression d'avoir une vie de m...e et que tout part en vrille!!!

je n'arrive pas à me mettre au boulot pour lundi!!! mais je ne peux pas aller voir d'autres docteur car tout le monde m'en empêche dans ma famille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...