Aller au contenu

"Virée" de sa classe par une stagiaire!!!!


bvc27

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi Liligrenouille sur l'aspect "sécurité"

On l'a d'ailleurs évoqué avec la directrice de l'école ou je vais

Gaelle76 : j'espère que tu auras trouvé un remplacement sympa

et effectivement, on se demande ou ça va aller tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futuremamandu27

    12

  • del200513

    10

  • bvc27

    10

  • piloute87

    6

Et que diront les parents demain matin ??? :whistling:

Lorsqu'"on" les aura mis au courant de cette situation ubuesque ?? :albert:

Enfin, moi, je dis ça... je dis rien... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que diront les parents demain matin ??? :whistling:

Lorsqu'"on" les aura mis au courant de cette situation ubuesque ?? :albert:

mais c'est pas grave... le directeur (ou la directrice) gèrera sur place ;) C'est comme ca que ca marche... :sort::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus rigolo dans tout ça c'est que c'est pas finit car il y aura les stagiaires M2 à caser à un moment donné pour leur stage en responsabilité.

Et l'an prochain re-belote !

Ah oui sinon n'existe-t-il pas une loi qui dit que l'on ne peut pas "virer" (mais aussi changer de poste) une femme enceinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait même titulaire de la classe vous pouvez être "déplacé" au bon gré de l'IA si vous êtes titulaire à titre provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les parents, dans l'école ou je suis, ils sont déjà au courant, ils sont descendus à la circonscription pour pousser une "gueulante"

la plupart n'en veut pas au PES mais ... j'avoue que j'appréhende beaucoup leur réaction - qui est justifiée cela dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que diront les parents demain matin ??? :whistling:

Lorsqu'"on" les aura mis au courant de cette situation ubuesque ?? :albert:

mais c'est pas grave... le directeur (ou la directrice) gèrera sur place ;) C'est comme ca que ca marche... :sort::whistling:

Une chose que je ne comprends pas.. L'enseignant est nommé sur une école.

Le directeur répartit les moyens d'enseignement, et donc place telle ou telle personne sur telle classe.

Sur quel texte se base la mise en place d'un PES sur une classe plutôt qu'une autre?:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que diront les parents demain matin ??? :whistling:

Lorsqu'"on" les aura mis au courant de cette situation ubuesque ?? :albert:

mais c'est pas grave... le directeur (ou la directrice) gèrera sur place ;) C'est comme ca que ca marche... :sort::whistling:

Une chose que je ne comprends pas.. L'enseignant est nommé sur une école.

Le directeur répartit les moyens d'enseignement, et donc place telle ou telle personne sur telle classe.

Sur quel texte se base la mise en place d'un PES sur une classe plutôt qu'une autre?:sleep:

Ca c'est une excellente question :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis titulaire depuis 8 ans dans une école sur le même poste et le dernier d'école en juin, l'IEN m'a appris que je devais laisser ma classe à une PES. Aucun recours, selon eux, on est titulaire d'une école et non d'une classe. Les syndicats n'ont pas pu m'aider davantage. Quand au choix de celui qui virait, ça a été vite fait: je suis à mi-temps donc c'est moi qui suis dégagée. Du coup, je complète de quarts de temps sur l'école soit 4 niveaux. Je suis complètement dégoûtée par ce système qui nous prend pour des pions!!! Et ça ne va pas aller en s'arrangeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là :blink::cry: je tombe des nues :blink:

J'avais entendu dire aussi pour les BD et ZIl mais pas que des titulaires "sautaient" pour mettre des PES à la place !!!

bvc27, comment ça s'est passée ? Tu as eu un appel de ton IEN ?

Et futuremamandu27, tu es sur quelle circonscription et école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis titulaire depuis 8 ans dans une école sur le même poste et le dernier d'école en juin, l'IEN m'a appris que je devais laisser ma classe à une PES. Aucun recours, selon eux, on est titulaire d'une école et non d'une classe. Les syndicats n'ont pas pu m'aider davantage. Quand au choix de celui qui virait, ça a été vite fait: je suis à mi-temps donc c'est moi qui suis dégagée. Du coup, je complète de quarts de temps sur l'école soit 4 niveaux. Je suis complètement dégoûtée par ce système qui nous prend pour des pions!!! Et ça ne va pas aller en s'arrangeant!

Sauf que tu es titulaire d'un poste à 100% que tu occupes à mi temps... donc on n'a pas le droit de t'obliger à compléter des quart temps... puisque ton poste n'est pas un poste constitué de plusieurs quart temps mais bel et bien un poste à 100%...

Clairement légalement et en TA ils perdraient.... moi je ne me serai pas laissée faire !

C'est pas faux.

Regarde sur i pof l'intitulé de ton affectation normalement tu es ADJ et non TRS :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 44 ce sont des remplaçants qui sont virés, pas entendu parlé de titulaires.

Ne reste pas isolée, rapproche toi d'un syndicat, bon courage !

Puisqu'on vous dit que tout va bien :cry:

cf http://forums-enseig...propos-des-pes/

Dans le 13 aussi, ce sont les zil qui sont virées. Mais au final, aujourd'hui, ils avaient complètement oublié qu'avant les vacances ils nous avaient dit qu'ils nous mettraient une PSE1 à la place de notre zil ( qui remplace un long congé maladie), du coup, ce matin à 8H20, il n'y avait personne pour la classe, la ZIl a été rappelée, ils vont la laisser dans notre école jusqu'à la fin du congé maladie de la titulaire!

C'est vraiment du n'importe quoi et les zil sont vraiment utilisés comme des pions!

Mais là , c'est encore plus fou, qu'on vire une titulaire de sa classe pour mettre une débutante. Et la titulaire est sensée faire quoi pendant ce temps? se tourner les pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...