Aller au contenu

et l'allemand ? ;)


kmilloo

Messages recommandés

Il y a une vidéo remarquable retraçant la construction et la chute du mur de Berlin:

En ajoutant quelques explications...

Est ce que quelqu'un aurait le texte en français ? le néo-poste fléché que je suis ne comprends pas tout :unsure: Alors j'imagine mes monstersmunch :devil:

En gros, ce film retrace les 6 étapes de construction du mur, à chaque fois plus renforcé avec de nouvelles techniques mises en oeuvre; et sa chute, les personnes que l'on voit debout sur le mur devant la porte de Brandebourg, symbole de la réunification.

http://haverskerque-cm1-cm2.eklablog.com/tag/allemagne

http://www.keepschool.com/cours-fiche-die_vereinigung_l_unification.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    19

  • kmilloo

    11

  • Lolotte_57

    11

  • magp

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à vous,

Etudiante en M2 EEE et future PES je l'espère, je me joins à votre discussion pour savoir si vous avez des fiches ou séquences sur le calendrier de l'avent car je dois en fabriquer un en allemand (pour mon cours de LV à l'iufm) et ce qu'il me manque, c'est quoi mettre dans les cases ? genre étiquettes ? Phrases ?

Merci par avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pourquoi ne pas utiliser les grands classiques d'Eric Carle pour commencer? en recherchant dans les moteurs de recherche : livre allemand ours brun d'eric carle, ou en tapant eric carle de la tête aux pied en allemand, on trouve des livres faciles à exploiter. C'est ce que je conseille pour l'anglais comme pour l'allemand ou l'espagnol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le web... Je ne sais plus où !

Ce calendrier est super. Je le garde pour l'année prochaine.

Attention il y a une petite coquille: le compagnon de Saint Nicolas s'appelle en allemand Knecht Ruprecht, et non Rupert (à l'anglaise) ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser les grands classiques d'Eric Carle pour commencer? en recherchant dans les moteurs de recherche : livre allemand ours brun d'eric carle, ou en tapant eric carle de la tête aux pied en allemand, on trouve des livres faciles à exploiter. C'est ce que je conseille pour l'anglais comme pour l'allemand ou l'espagnol !

Eric Carle est bien pour des enfants plutôt jeunes.

Les enfants un peu plus âgés restent fascinés par les titres en allemand de Maurice Sendak, l'auteur de "Max et les Maximonstres":

http://www.amazon.de/s/ref=sr_nr_scat_280653_ln?rh=n%3A280653%2Ck%3Asendak&keywords=sendak&ie=UTF8&qid=1363644906&scn=280653&h=9146c7b1b96902e0f851ae814940ed2852503b33

Le texte est là aussi très court, de l'ordre d'une phrase par page illustrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec mes élèves de cycle 2 sur des albums d'Eric Carle, ils adorent. Parfois nous travaillons également à partir d'un extrait de Bart und Ernie de Sesamstrasse ou Piggeldi und Frederik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...