Aller au contenu

et l'allemand ? ;)


kmilloo

Messages recommandés

Oui, mais l'avantage sur Amazon Allemagne, c'est qu'on peut feuilleter...

Ensuite, on peut regarder si le titre existe sur Amazon.fr pour économiser les frais d'envoi éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    19

  • kmilloo

    11

  • Lolotte_57

    11

  • magp

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter le post!

Je me lance dans l'initiation à l'allemand dans les cadre des APC! J'ai 9 élèves du CE1 au CM2 pendant 1h... j'ai un peu d'appréhension mais comme ce ne sont que des élèves volontaires ça devrait bien se passer!

Merci pour vos liens et idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Pourquoi pas une approche par le théâtre ? Il y a un dossier ici qui a l'air intéressant (mais je ne l'ai pas lu), cf ce lien :

http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/languesvivantes/allemand/Pages/2011/127_1.aspx

2) Des chants, des jeux de sociétés (Gänsespiel, Memoryspiel, Dominospiel...) que tu fabriques à partir du vocabulaire que vous allez découvrir... Il y a des fiches en téléchargement ici qui te donneront sûrement des idées cf ce lien ou celui-là... ou sinon :

3) il y a encore plusieurs liens ici dans la rubrique allemand au bas de la page et qui mènent aussi vers les albums déjà évoqués dans cette discussion et aussi vers des jeux en ligne...

http://stepfan.net/dos/lang.htm

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu peux utiliser de mini vidéos sur youtube en tapant Andreathionville

et quelques séquences pédagogiques sur les sites primlangues et fofy à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ca va bien, et toi! Je me sers toujours autant de ton site pour préparer mes séquences, c'est vraiment un super travail!!!

Tu fais anglais en maternelle?

Et bonne année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je suis à la recherche de séquences sur les matières scolaires, l'heure et les repas ainsi que les commerces en allemand, j'ai cherché sur le net mais j'ai du mal à trouver, quelqu'un a-t-il quelque chose là dessus? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'être nommée sur un poste fléché allemand, en ce2-cm1, à titre définitif.

Après avoir enseigné en début de carrière l'espagnol, puis ces dernières années l'anglais, ne pas avoir pratiqué la langue allemande me stresse un peu. J'ai fait des études d'allemand et ai vécu un an en Allemagne; j'espère qu'en me replongeant assidûment dans la langue, tout reviendra!!!

J'ai retrouvé des séquences qu'on avait élaborées lorsque j'étais à l'IUFM, mais pour débuter, j'aimerais m'appuyer sur une méthode.

Sur le site d'Attica, j'ai repéré "Planetino". Apparemment, c'est assez récent et cela prépare bien au niveau A1. Vous en avez entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...