Carrie B. Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Merci beaucoup....je suis en pleine hésitation : passera en candidat libre ou pas ???? est ce que ces livres sont plus axés sur une option en particulier ou ils sont utiles pour toutes les options ??? Merci !
anneso Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Posté(e) 28 mai 2012 plus option D le Boimare est un indispensable pour toutes les options et même pour l'ordinaire!
mimieeeeeeeeee Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour ! je pense me lancer dans la formation en candidat libre pour l'option D car je n'ai pas eu de place en formation(peu de départ). Je cherche des livres , si jamais vous revendez vos bouquins , n'hésitez pas! merci d'avance
caro79 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Un petit up pour faore écho au post que je viens de faire !!!!! Double emploi me direz-vous ?!!!
del140330 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Question stupide ... j'ai commencé mes lectures mais j'ai un doute. Est ce que vous lisez des ouvrages "généraux" en psycho (j'entends par ouvrage généraux des ouvrages présentant les grandes théories) ou est ce que vous lisez les ouvrages des théoriciens . Plus clairement, pour comprendre le principe de zone proximale de développement vous lisez un ouvrage de vulgarisation ou le bouquin de Vygotsky (qui fait 400 pages) en entier.
anneso Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) 27 juillet 2012 hihi, j'ai lu "psycho cognitive pour l'enseignant" et ca m'a bien suffit Même si on nous avait dit de lire Vygotski dans le texte..je ne suis pas maso! Un petit tableau sympa (pas de moi) pour piger la ZPD : http://damedubois.eklablog.com/zpd-for-dummies-a36919149
del140330 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Merci Anne So , tu me rassures ... J'avoue que cet après midi j'ai eu un gros moment de solitude en commençant la lecture de Pensée et Langage ... et je ne me voyais pas poursuivre la lecture. Je vais donc reprendre mes bouquins de vulgarisation on verra dans quelques temps si je suis capable de m'attaquer aux gros trucs... D'ailleurs je suis dégoutée, je réalise qu'on ne m'a pas rendu Manuel de psychologie pour l'enseignant ....
ipidomomi Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Je revends mon Boimare pour ceux que ca intéresse! 15 € fdp compris
caro79 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 De quel titre s'agit-il ? Ta boîte de MP est certainement pleine, impossible de t'envoyer un MP
ipidomomi Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 oups oui elle était pleine. Il s'agit de l'enfant et la peur d'apprendre
Mouette29 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Si les cours du CNED option D vous intéressent, faites-moi signe !
mimieeeeeeeeee Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 coucou, si jms l'une d'entre vous vend : scolariser les eleves handicapés mentaux ou psychiques Editeur(s) CRDP DU NORD-PAS-DE-CALAIS - LILLE CRDP DE BRETAGNE - RENNES INSHEA - SURESNES héhé on ne sait jamais..
Messages recommandés