Aller au contenu

ERMEL CE1


doubleR

Messages recommandés

Je possède le fichier de l'élève dont je me sers parfois mais pas le guide du maitre.

Si quelqu'un utilise ermel et possède le guide, pourrait-il me dire,

- quelle consigne l'enseignant doit donner à l'exercice des billes page 33 du fichier (comparer des distances)

- et à l'exercice "le panneau" page 47 (utiliser le double décimètre).

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas trop tard, je peux t'envoyer les consignes que tu demandes. Par contre, je n'ai pas le fichier de l'élève, du coup je ne sais pas exactement de quelle consigne tu as besoin... S'agit - il des phases de découverte ou d'entraînement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le fichier de l'élève dont je me sers parfois mais pas le guide du maitre.

Si quelqu'un utilise ermel et possède le guide, pourrait-il me dire,

- quelle consigne l'enseignant doit donner à l'exercice des billes page 33 du fichier (comparer des distances)

- et à l'exercice "le panneau" page 47 (utiliser le double décimètre).

Merci :smile:

LES BILLES: Les enfants doivent déterminer quelle est la bille la plus proche de la bille noire. (inventer un outil ou utiliser un outil existant pour comparer des distances). Consigne: " Vous n'utilisez que la feuille et le crayon: Est-ce que vous pouvez dire quelle est la bille la plus proche de la bille noire? Si oui, écrivez oui dans la première case et dans la 2ème case sa couleur. Ceux qui ont répondu non, barre la 2èùme case et pose leur crayon. Pour la troisième case: essayez de trouver la bille la plus proche avec le matériel (bandes de cartonnettes, ficelle, papier calque).

LE PANNEAU: Matériel: un panneau à décorer (29,7x42)en collant des bandes de couleurs différentes" Vous êtes par groupe de 2. Vous devez décorer cette affiche en recouvrant les bandes tracées avec du papier coloré. Il faut les recouvrir exactement. Vous devez vous mettre d'accord sur la mesure de chaque bande. Vous me commanderez ce qu'il vous faut par écrit. Je vous le préparerai. Vous collerz alors la bande même si elle n'est pas exactement comme celle de l'affiche." (bande rouge de 41cm, bande verte de 37cm, bande bleue de 15cm, bande noire de 9cm)Ces dimensions sont prévues pour l'utilisation du double décimètre. Si triple décimètre utiliser des feuilles et des longueurs plus importantes.

L'exercice 1 est donné en application: on donne aux élèves des mesures à effectuer pour réaliser des panneaux (21x29,7). Il faut placer les 4 bandes sur la feuille sans "déborder".

Même avec le guide , ça ne me paraît pas très clair. On cherche à ce que les élèves sachent bien utiliser le double décimètre: bien placer le 0, utiliser la bonne unité, bien maintenir la règle quand on mesure. (Ce qui me gêne c'est la bande A avec 18,5cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci énormément :wub:

Finalement comme je n'ai pas eu ta réponse à tant, j'ai fait un jeu qui était dans le ermel ce2 : écrire un message à un groupe pour reproduire un segment à l'identique. mais celui des ce1 était mieux, ce sera pour une autre fois, je garde la consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...