Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Tu rgeardes les 5 grosses sous parties du B2i

Ensuite, t'as l'informatique au service des eleves, mais aussi au service des PE....

t'as l'audio visuel qui en fait partie....ne pas oublier !

t'as un instituteur animateur info par circonscription.

Où je peux trouver tout ça? Surtout sur le B2i, je ne sais pas où chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

del-leeloo261

kikou les filles, me voici de retour de mes vacances.

M......E à tous ceux qui doivent encore passer jusqu'au 8 juillet, je pense à vous!

Enfin, les vacances pour les autres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loly, y a une annexe tout à la fin des NP (B.O) >> = le B2i

(education.gouv.fr)

par contre QUAND est-ce qu'il se passe ce brevte B2i ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les logiciels toujours, poupette : c'est quoi / lesquels permettent de faire de la péda diff ? ou en quel sens tu fais de péda diff ? tu veux dire que ceratins élèves résouderont un prob sans informatique et d'autres avec l'inftque. c'est cela ?

Non c'est pas tout à fait cela : par ex pour un pb donné que rencontreront cert. élèves, des logiciels permettront de les faire travailler sur cette notion à condition qu'il y ait le maitre derrière pour lui faire comprendre ses erreurs...

j'ai pas de noms particuliers de logiciels...

bon retour parmi nous leeloo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Me semble que le B2i se passe durant toute la scolarité, ils ont des compétences à acquérir. Ces compétences doivent être ttes validées à la fin du CM2 pour avoir le B2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou les filles, me voici de retour de mes vacances.

M......E à tous ceux qui doivent encore passer jusqu'au 8 juillet, je pense à vous!

Enfin, les vacances pour les autres! :D

C'est gentil de penser à nous ; pour ma part je stresse pas mal pour après-demain, je sens que demain je ne serai pas sociable ;) lol.

J'ai hâte de pouvoir profiter de quelques vacances comme toi :rolleyes: , enfin ça a l'air d'être dur d'attendre les résultats (je ne sais pas encore ce que ça fait lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les progs sous forme de livre c'est une liste raccourcie....donc t'en retiens un pour chaque genre et ca ira : un album, une bd.....

SInon, tu peux retenir petit ours brun pour les PS et Elmer pour les MS....Elmer c'est un elephant fait de carré de couleur, moi je l'aime bien !

pour la liste de logiciel, j'en suis pas 100/100 sure, mais si ca existe ca doit etre comme le reste sur le site du CNDP.....

Sinon, je sais bienq ue c'est pas grave de rater le conours, que je pourrais reessayer, mais si c'est acause de la note d'OP qui est en dessous de 5, je serai deg..... cryin

sinon : je sais plus comment on distingue un enfant handicapé....pxcq dans les handicaps, j'ai deficience lié à un milieu socio-culturel defavorisé

et ils appellent ca "handicapé social", mais moi j'aurai mis ca ds la categorie echec et difficulté....dc mainetnant je sais plus.

et l'orientation, c'est quoi excatement, pcq là aussi mon cours il dit tout et n'importe quoi ? ah cette prof de FG !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une CP qui est jury, si tu as moins de 5 c'est pas tant à cause de tes connaissances qu'à cause de quelque chose de dit qui leur semble "dangereux" pour la classe (problème de sécurité, de comportement, d'éthique..). en te mettant moins de 5, ils sont sûrs comme cela que tu n'as pas le concours!

C'est un recrutement, au-delà de tes connaissances, ils prennent la responsabilité de permettre l'embauche d'un prof à qui une classe va être confié: sacrée responsabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour le moment, j'ai la nette sensation que les jurys ne sont pas monstrueux, donc ne paniquez pas de ce côté là.

Ensuite, le jour de l'oral, on est nettement plus "intelligent" :D Sans rire, on réfléchit bien mieux quand on est en situation.

Mais je comprends votre stress, je l'ai eu aussi. Vous avez eu plus de temps mais vous avez aussi eu le temps de vous stresser avec nos sujets et nos réactions <_<

Moi, c'était: mon Dieu, je n'ai que 4 jour entre l'ral d'EPS et l'OP: comment vais-je faire??? :blink: Mais bon, c'est passé. Moi qui ne voulait surtout pas tomber sur l'enseignement scientifique (option hist/géo) et bien j'ai été servi!! <_< Totalement désespéré à ola lecture du doc et puis je me suis dit: zut!! Tu vas pas gâché 1 an pour un sujet que tu "n'aimes pas trop" alors j'ai foncé! Rien à perdre les filles: tout à gagner!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que disent les profs....mais l'an passé 500 notes eliminatoires et dans ma classe des filles qui l'avaient passé en candidate libre et qui n'avaient rien de psychpathes ont eu moins de 5....

sinon, faut se mefier des jurys cf les peronnes qui ont eu 5 sans s'y attendre du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon : je sais plus comment on distingue un enfant handicapé....pxcq dans les handicaps, j'ai deficience lié à un milieu socio-culturel defavorisé

et ils appellent ca "handicapé social", mais moi j'aurai mis ca ds la categorie echec et difficulté....dc mainetnant je sais plus.

et l'orientation, c'est quoi excatement, pcq là aussi mon cours il dit tout et n'importe quoi ? ah cette prof de FG !!!

SVP merci

je retourne dans mon cours.....

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus verrez bien, il ne sert à rien de spéculer, on ne peut vraiment pas savoir!

Attendons le plus sereinement possible de toutes façons, on n'a pas d'autre choix que d'attendre!

Pensons à celles qui doivent encore passer et soutenons les!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...