Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

ben je posais la question sur les CESC parcequ' ils figurent en première ligne dans la partie sur le rôle des personnels médicaux et sociaux à l'école dans une des discussions du débat natio...et vu que d'après ce qu'on voit, les membres du jury semblent bcp s'inspirer de tout ce qui est ressorti du débat natio pour leurs questions...enfin jusqu'à présent...maintenant s'ils nous lisent ils peuvent aussi changer ça...OK OK paranoïa...bon...whatever (MAIS de + y avait eu des questions sur le rôle de l'équipe médicale à l'école etc.) donc ...

en plus, c'est supposément "un dispositif de prévention des conduites à risque dans les établissements scolaires"...donc alerte rouge bip bip...

euh sinon, les partenariats ont l'air d'intéresser pas mal aussi nos membres des jurys et sur le CEL, je vois que les CTerritoriales sont donc des grands partenaires de l'école OK. mais vous zavez compris concrètement, qu'est ce qu'ils fournissent à l'école ? c'est genre le personnel pour la cantoche ? du personnel pour les études du soir éventuellement ? des locaux ? quoi ou qu'est-ce? comment ? S.O.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde...

je ne suis pas beaucoup venue ces derniers temps...en fait depuis l'oral d'eps!

j'ai eu plein de trucs à faire rapido avant notre départ hier.

Nous sommes donc à Oléron en famille, et je n'arrête pas de poser des questions à ma mère instit' directrice d'école élémentaire en retraite depuis mardi soir!!!

J'en profite...

sinon je suis plongée dans le hatier et dans les "monde de l'éducation"...je flippe un peu mais pas tant que ça pour l'instant ;)

bon courage pour lundi mardi et mercredi et jeudi(?)...

bonnes vacances aux veinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde .Je viens pas souvent sur le forum mais apparemment vous n'avez pas eu tous les sujets d'hier.

Je suis passée hier à St Germain et je suis tombée sur 2 textes, un qui traitait de la mémoire et l'intelligence avec la démarche de situation-problème et l'autre des pratique des enseignants face à la démotivation des élèves.

Donc à première vue , aucun rapport, mais je les ai mis en relation de la manière suivante:

face à la massification, les enseignants n'ont pas toujours pris le temps de se préparer à la grande hétérogénéité, d'ou pratiques non efficaces, élèves démotivés, passifs.Et le duxième texte serait une possible solution: les sitations-problèmes avec la notion de sens donné aux apprentissages, intéret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les filles (ya pas bcp de mecs je crois ...) je ne me sens pas concernée par le 1/4 de ce que vous racontez... je ne savais pas tout ça en allant à l'OP!!! comment vous faites, ça commence à me faire très très peur, je me demande si je ne suis pas passée à côté de plein de trucs bêtes... cryin cryin cryin je commence vraiment à flipper là... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais : j'ai appris pas mal de choses _bl_sh_ et cela ne m'a pas servi le jour J puisque uniquement des questions sur la pratique et l'école maternelle !!! donc tout est question de chance aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...autre chose de terrifiant...je ne sais pas si vous avez vu..pas encore de sujet sur les mathématiques.

j'sais pas si vous avez vu le sujet EEP10 aix marseille sur les maths....pluttôt pas gai !!!

est ce qu'on sait si les maths sont tombées l'an dernier à versailles ?

ça, ze voudrais pas un sujet maths, surtout si le texte est aussi nul que celui du sujet aix marseille. et comme je dis ça...faut pt être se préparer à un sujet maths pour la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous aurez fini de réviser et que vous serez passée, pensez à vous inscrire sur le post Résultats Versailles pour un diner ensemble le jeudi 8, lieu pas encore défini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Aller ça recommence demain les oraux _bl_sh_ , mais on va réussir!! faut être optimiste!!

Pour ceux qui passent demain, vous révisez encore aujourd'hui? vous faîtes quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour tous ceux qui passent encore des oraux...

... petit conseil (qu'on a déjà dû vous donner 100 fois) : une bonne journée de détente avant l'oral, histoire de déstresser un peu, couchez-vous tôt la veille, et allez-y A L'AVANCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yota! Justement j'avais décidé de ne pas faire grand'chose, mais je voulais être sûr pour ne pas avoir à regretter B) . Bon aller, dans 30h, j'aurai fini!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour tous ceux qui passent encore des oraux...

... petit conseil (qu'on a déjà dû vous donner 100 fois) : une bonne journée de détente avant l'oral, histoire de déstresser un peu, couchez-vous tôt la veille, et allez-y A L'AVANCE !!!

rien à rajouter sauf :

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...