Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

del-leeloo261

AE c'est bien ass d'éducation: y en a pas ds tte les classes, ça dépend des moyens.

Groupe de besoins: décidés ponctuellement par la maîtresse à la suite d'une évaluation formative ou diagnostic par ex.

Décloisonnement: concerne le plus fréquemment des élèves avec lesquels un PPAP a été mis en place ou une équipe péda, un élève qui est passé juste en CE1 et qui va revenir 3 fois par semaine en CP pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

SInon, là, c'est heure H moins 24h15 !!!

cryin

dans la famille sujet tordus déjà tombé l'an passé :

le par coeur

l'usage de la calculette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire du décloisonnement pour des activités sans que ce soit du besoin.... ils peuvent découvrir une activité nouvelle en décloisonnement.

effectivement c'est pour l'exemple donné que je disais qu'il pouvait y avoir confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décloisonnement : l'orgaisation de la classe n'est pas conservée, les élèves de classe s diféfrentes travaillent avec un même maître, cela permet aux élèves de classe différentes de se regrouper pour travailler un emême compétence. Cela permet aussi d'impliquer des enseignants supplémentaires ou des intervenants extérieurs.

Leeloo, je pense que tu confonds avec autre chose pour le PPAP non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends plus rien les filles: décloisonement, je croyais que c'était les matières, c'est à dire que on ne cloisone plus les matières: français que du français, math que des math, géo, que géo etc...

Je m'y perds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, j'ai un pépéin :

là, je suis dans les pedagogues, fallia bien s'y mettre un jour....

et mon cours de francais contredit mon cours de Fg et comme c'est de la prise de note....

donc j'ai écrit piaget dit que developpement vient precede les apprentissages.

vigotsky les apprentissages pilotent le dvp.

et apres j'ai ecrit piaget : apprentissage avant dvp.

alors je sais plus.....

sinon, si qqun peut me resume rapidement les idees de ce cher celestin frenet, ca m'arrangerait pcq j'ai vraimant bcp de trucs sur lui...

je me cite pour le cas ou je pourrais avoir une reponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Cléo ce que je retiens sur ces pédagogues et je ne sais que ça:

Piaget est un constructiviste, c'est à dire que pour lui, la construction des davoirs se fait selon des âges. Il faut casser les représentattions que les enfants ont pour reconstruire, ce sont les schèmes qui s'ajoutent pour construire des schémas!

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que pour lui, l'enfant part avec des pré-acquis, il n'est pas vide de savoir!

Vygotsky ajoute à Piaget, parce qu'il est socio-costructiviste, c'est à dire qu'il ajoute que c'est la société qui nous construit par l'échange mutuel. D'autre part, il pense que mettre l'enfant devant une situation trop difficile pour lui, sans qu'il soit assez mû ou avoir les connaissance nécessaire ne sert à rien, mais que le trop facile ne sert à rien non plus, il y a une juste milieu: c'est la zone prox de développement. Dans son prologement, il y a eu des recherches de faites: les enfants non-concervants, qui n'ont pas unesprit agile et les concervants qui font les liens rapidement. Entre ces deux, il y ales intermédiaires, lorsqu'ils sont en contact avec les concervants, ils font des progrès fulgurants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo, je pense pas que bcp d'entre nous aient eu besoin de ressortir ces théories, dans l'ensemble ils ont posé pas mal de questions pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme les sujets tordus ne sont pas sortis...

bon pense que ce serait pas raisonable que je repasse avant demain, encore qques trucs a bosser.....donc je vous dit demain !

et M****e à nous qui passons demain ! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...