del-leeloo261 Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 AE c'est bien ass d'éducation: y en a pas ds tte les classes, ça dépend des moyens. Groupe de besoins: décidés ponctuellement par la maîtresse à la suite d'une évaluation formative ou diagnostic par ex. Décloisonnement: concerne le plus fréquemment des élèves avec lesquels un PPAP a été mis en place ou une équipe péda, un élève qui est passé juste en CE1 et qui va revenir 3 fois par semaine en CP pour la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 SInon, là, c'est heure H moins 24h15 !!! cryin dans la famille sujet tordus déjà tombé l'an passé : le par coeur l'usage de la calculette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shaya Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 tu peux faire du décloisonnement pour des activités sans que ce soit du besoin.... ils peuvent découvrir une activité nouvelle en décloisonnement. effectivement c'est pour l'exemple donné que je disais qu'il pouvait y avoir confusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shaya Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 Décloisonnement : l'orgaisation de la classe n'est pas conservée, les élèves de classe s diféfrentes travaillent avec un même maître, cela permet aux élèves de classe différentes de se regrouper pour travailler un emême compétence. Cela permet aussi d'impliquer des enseignants supplémentaires ou des intervenants extérieurs. Leeloo, je pense que tu confonds avec autre chose pour le PPAP non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 OK, je comprends plus rien les filles: décloisonement, je croyais que c'était les matières, c'est à dire que on ne cloisone plus les matières: français que du français, math que des math, géo, que géo etc... Je m'y perds! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 alors moi, j'ai un pépéin :là, je suis dans les pedagogues, fallia bien s'y mettre un jour.... et mon cours de francais contredit mon cours de Fg et comme c'est de la prise de note.... donc j'ai écrit piaget dit que developpement vient precede les apprentissages. vigotsky les apprentissages pilotent le dvp. et apres j'ai ecrit piaget : apprentissage avant dvp. alors je sais plus..... sinon, si qqun peut me resume rapidement les idees de ce cher celestin frenet, ca m'arrangerait pcq j'ai vraimant bcp de trucs sur lui... je me cite pour le cas ou je pourrais avoir une reponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shaya Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 Loly, le décloisonnement c'est ce que j'ai mis plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 et pour mes questions, pas de reponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 Voilà Cléo ce que je retiens sur ces pédagogues et je ne sais que ça: Piaget est un constructiviste, c'est à dire que pour lui, la construction des davoirs se fait selon des âges. Il faut casser les représentattions que les enfants ont pour reconstruire, ce sont les schèmes qui s'ajoutent pour construire des schémas! Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que pour lui, l'enfant part avec des pré-acquis, il n'est pas vide de savoir! Vygotsky ajoute à Piaget, parce qu'il est socio-costructiviste, c'est à dire qu'il ajoute que c'est la société qui nous construit par l'échange mutuel. D'autre part, il pense que mettre l'enfant devant une situation trop difficile pour lui, sans qu'il soit assez mû ou avoir les connaissance nécessaire ne sert à rien, mais que le trop facile ne sert à rien non plus, il y a une juste milieu: c'est la zone prox de développement. Dans son prologement, il y a eu des recherches de faites: les enfants non-concervants, qui n'ont pas unesprit agile et les concervants qui font les liens rapidement. Entre ces deux, il y ales intermédiaires, lorsqu'ils sont en contact avec les concervants, ils font des progrès fulgurants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 oulalalah, vais jamais y arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shaya Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 Cleo, je pense pas que bcp d'entre nous aient eu besoin de ressortir ces théories, dans l'ensemble ils ont posé pas mal de questions pratiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 oui, mais comme les sujets tordus ne sont pas sortis... bon pense que ce serait pas raisonable que je repasse avant demain, encore qques trucs a bosser.....donc je vous dit demain ! et M****e à nous qui passons demain ! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant