Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Quelques petites questions....

J'ai lu dans les prog que les études dirigées avaient été supprimées... Mais c'était quoi au juste ces études ?! :huh:

Et puis sinon je m'interroge aussi sur les PPAP. Ce sont des programmes mis en place pour tous les enfants ou seulement les enfants en difficulté ?!

Merci d'avance pour vos réponse !!!!

Courage et un gros Mer.. à tous ceuq qui passe l'OP demain.

On pense foirt à vous !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Cihlou, un lien pour le PPAP. Je ne sais pas ce que ça avut mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qui répondront à ta question (voire plus !! ;) )

Site sur le PPAP

Pour les études dirigées, pas entendu parler qu'elles avaient été supprimées. D'ailleurs, je ne vois pas comment ils pourraient les supprimer. :blink: Comme toi, j'attends donc des infos si quelqu'un en a.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les études dirigées, pas entendu parler qu'elles avaient été supprimées. D'ailleurs, je ne vois pas comment ils pourraient les supprimer. :blink: Comme toi, j'attends donc des infos si quelqu'un en a.

Me suis trompéeeeeeeee.... oups... _bl_sh_

En fait les études dirigées n'ont pas été supprimées mais c'est juste leur horaire spécifique qui a été supprimée !! J'avais mal lu mes programmes... la fatigue surement... ;) Sinon je ne sais pas trop ce que sont ces études dirigées alors quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa !!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena, Zazoue, Cléo, Caronoun (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

on est avec vous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec ceux qui passent aujourd'hui

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les études dirigées, a priori, c'est lorsque le maître travaille en particulier avec des élèves en difficultés, par exemple avant l'activité pour la préparer. Mais avant, les études dirigées se faisait après les cours. C'est pour ça que je trouve ça birrard, mais j'ai lu ça dans les 100 confusions.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, je me demande notamment que font les autres élèves dans la classe pdt que certains sont en "étude dirigées" ?

et différence études dirigées/études surveillées (enfin que sont études dirigées)

sinon...sur les cycles...verif :

si je comprends bien la logique des cycles : l'élève qui a besoin de 4 au lieu de 3 ans pour faire le cycle 2 par ex., passe quand même en CE2 et en CE2, il reste en cycle 2 le temps qu'il faudra pendant que la majorité de la classe est en cycle 3. c'est bien cela ? donc en théorie, dans une même classe i lpeut y a voir des élèves d'1 cycle donné de base, qques élèves ddu cycle inférieur, et/ou qques élèves dyu cycle supérieur. Concrètement, la solution, ou du moins ce qui se passe c'est le décloisonnement niveau classe c'est cela ou pas ?

sinon, en fait je n'arrive pas trouver assez d'info sur la fameuse continuité entre GS/CP ou CM2/6e...je sais que "l'élève doit être particulièrement suivi" mais concrètement, ça veut dire quoi ? ou ça se traduit par quoi ?

merci à tous ceux qui voudront bien répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le maintien dans le cycle, cela se fait en fin de cycle : donc pour le cycle 2 , en CE 1 !!! et pour le cycle 3, en CM 2...

pour les liaisons GS / Cp, il y a les évaluations nationales qui sont importantes déjà... et puis après comme GS / Cp même cycle, tu peux avoir un projet de cycle qui fédère les 2 classes

mise en place de tutorat par les élèves plus agés... ou décloisonnement

Pour les Cm 2, ils peuvent aller visiter le collège voisin pour se faire une idée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui poupette...j'entends bien...c'est en fin de cycle qu'on décide le maintien ou pas ds le cycle... mais maintenir dans le cycle concrètement ça veut dire quoi ? et surtout en quoi c'est différent du redoublement ?...je veux dire on fait passer l'élève en CE2 et on le maintient en cycle 2 cé ça ?? (parce qu'il reste tout bonnement en CE1 pour finir son cycle...alors je vois pas en quoi c'est différent du redoublement..mis à part le nom qui change <_<

merci pour le côté idée projet de cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...