Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Je vois pas le rapport avec le projet Poupette, sinon, pour le maintien, en fait ça dépend des compétnces que l'enfant à acquises, s'il ne sait pas lire en fin de cycle 2, il ne passe pas en cycle 3, mais s'il a des difficultés en telle ou telle matière, il revient travailler dans la classe antérieure parfois, il peut aussi commencer sa scolarité dans une classe et la finir dans une autre.

Il y a le livret de l'élève aussi qui est important dans le suivit.

Je t'ai dit Cornflex ce que sont les études dirigées. pendant ce temps, les autres font autres choses, lecture de ce qui va être lu plus tard, correction d'un exercice antérieur, enstage, j'ai vu une instite qui donnait du travail de symétrie, lorsqu'ils avaient fini plus vite, ou ils le coloriaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Merci pour tous ces encouragements

Bonne chance à tous ceux qui passent aujourd'hui : M...

Je commence à stresser...

A tout à l'heure, pour les nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maintenir dans le cycle concrètement ça veut dire quoi ? et surtout en quoi c'est différent du redoublement ?...je veux dire on fait passer l'élève en CE2 et on le maintient en cycle 2 cé ça ?? (parce qu'il reste tout bonnement en CE1 pour finir son cycle...alors je vois pas en quoi c'est différent du redoublement..mis à part le nom qui change <_<

pour moi, maintien dans le cycle, c'est juste un mot savant qui veut dire redoublement... un élève qui en fin de CE1 est maintenu dans le cycle, fait un 2ème CE1, point-barre... dites-moi si je me trompe mais je n'ai jamais entendu parler d'élèves qui sont en CE2 mais qui en fait sont en CE1, ça me parait aberrant (oups désolée je sais pas comment ça s'écrit lol)!! Si ça existe vraiment, c'est que c'est juste fait pour dire "non, le redoublement ça n'existe plus", je trouve ça idiot...

Et loly, non il n'y a pas d'évaluation nationale en CP. Par contre je ne sais pas si ce n'est que dans ma circonscription, mais cette année, suite à l'embauche des AE spécial CP, ils ont fait passer des évals en début, milieu (mars) et fin d'année aux CP... mais ne t'embrouille pas avec ça, à mon avis ça n'a rien d'officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena : 5/07 à 13h00 (antony)

Zazoue : 05/07 à 13h45 (St germain)

Cleo17fr : 5/07 à 14h30 (antony)

Caronoun : 05/07 à 15h15 (st germain)

:wub: (c-_-v) (c-_-v) :wub: (c-_-v)

Les filles, je pense fort à vous, je vous envoie une cargaison de trèfles à 4 feuilles.trefle.jpg

RE pour les filles aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mellyli, c'est bien ce qui me semblait, par contre comme je l'ai dit, oui ça existe des élèves qui commencent leur cycle dans la même classe que le précédente, mais, ils passeront ensuite dans la classe supérieure, mais il me semblait que ce n'était pas forcément à la fin de cycle. En fait, je le sais parce que une fille avait fait son stage dans une classe comme ça. Mais il me semblait que c'était en CP que l'enfant revennait de temps en temps faire de la lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu des nouvelles d'une copine qui est passé ce matin à Saint-Germain, son sujet était l'apprentissage de la lecture avec 3 textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je me suis connectée au site du gouvernement, il n'est pas question d'évaluation natio avant le CE2, mais il y a des outils d'évaluations natio à partir de la mater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils s'arrêtent plus avec la lecture!!!

C'est fou, les TICE et la laicité ne sont toujours pas passés, alors que la lecture, ça fait cent fois!

C'est Cléo qui va être dég!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études dirigées, c'est après les cours. Des enfants restent pendant 1 h 30 à 2 h 00 selon les communes avec un maître qui leur fait faire les devoirs ou d'autres choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...