Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

merci cléo pour les chats, c'est excellent :D

Bon courage pour ceux qui passent demain :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je rentre seulement pour vous raconter mon oral (désolé je me suis fait une sortie avec les copains).

Alors le sujet de mon oral était le même que celui de Cléo17fr sauf que moi je ne l'avais jamais vu avant snif: la transmission du savoir, j'ai parlé 15 min, ça va à peu près je pense, et y'avait 2 inspecteurs et une conseillère péda dans mon jury, on a bien discuté, la conseillère péda m'a un peu brouté, j'avais envie de lui dire de se la fermer (oh pardon pour vos petites oreilles lol :rolleyes: ), mais bon ça a été à peu près ; et en fait j'arrête d'y penser car + j'y pense + je me dis que j'aurai du rajouter ceci, cela, et des fois je ne trouvais pas mes mots, alors c'était assez enquiquinant (pour être polie :P ). On m'a demandé de citer des questions anthropologiques à un moment, sur le coup je ne réussissais pas à trouver, des fois c'était vraiment des questions nullissimes mais bon je me dis que j'étais la dernière de la journée à passer alors je leur pardonne B) lol.

Je n'ai pas du tout eu le même genre de questions que Cléo, c'est bizarre. c'était quoi ton plan Cléo? moi c'était basique : 1)missions de l'école 2)comment transmettre les savoirs et 3) pourquoi les méthodes actives apparaissent bien pour cette transmission.

Bon aller bonne nuit à tous, je suis morte!

Bon courage à Loly pour demain!! t'y es presque!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, c'est trop fort ton lien. J'ai bien rigolé ! :D :P ! Il y a quand même des trucs de fou ! Qui imaginerait lancer son chat en l'air pour voir s'il se rattrape aux poutres !?! :D:D

Bon rien à voir avec l'oral pro mais je tenais à le dire quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

J'avais déjà vu la vidéo des chats: tjs aussi marrante :D

Sinon, je viens de me rappeler (au bout de 15 jours, ça va.... <_< ) d'une question qu'on m'a posée:

"Pouvez_vous nous dire ce qu'est une "leçon de choses"?" suivi d'un "Ah mais c'est vrai, vous n'étiez pas née à cette époque!" <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo, depuis que tu es revenue, tu es sur tous les post et tu redynamises le forum !

Sinon M---E à ceux qui passent aujourd'hui. Allez c'est presque fini, il n'y a plus que demain.

At encore 6 jours à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pleurer de rire ton lien cleo. merci ça détend bien :D

pour ceux qui passent aujourd'hui gros M.... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fini!!!!!!!!.....c long 10 epreuves...bon suis tombée sur la compré en lecture hier.....les jury etait plutot sympas mais zont reussi a me coincer sur une fable de la fontaine...grrr.....

N'y pensons plus!

Les dés sont jetés!

Je pense tres fort aux derniers!!!!

COURAGE!!!!!Pe1 a st brieuc,admissible a rennes et versailles==>a tenté les 2 :wacko: n'en peut plus!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis rentrée d'antony.

Alors le sujet contenanit deux textes: le premier de Philippe Meirieu (ecole mode d'emploi; des méthodes actives à la pédagogie différenciée)

puis un texte enseigner les mathématiques: l'erreur et l'évaluation

Bon j'ai discuté en sortantavec les autres filles , on a fait des plans très différentes!

Pour ma part je me suis axée sur deux points de vue: d'abord l'élève car c'est de lui que part le savoir en fonction de ses besoins et ses intéréts, donc passer de méthode active à une pédagogie différenciée. Puis en m'appuyant sur les maths, parler de l'erreur qui est admise! ce n'est pas une faute.

Puis de la part de l'enseignant, qu'il faut toujours se remettre en cause. comment rendre active? comment diférencier? comment évaluer?

Bref un peu confus je l'avoue. Pour les questions: comment faites vous pour aider les enfants en difficulté? (j'ai même pas pensé au rased!!) Le laissez vous abandonner s'il n'y arrive pas? Quelles sont les priincipes de la maternelle? idée de collectivité, oui mais alors pau de différenciation!! Enfin su r l'évaluation, à quoi ça sert, qu'est ce que ça nous apprend? est elle obligatoire?

Voila un peu tout en vrac!!!CA Y EST C'EST LES VACANCES

Bon courage à tous ceux qui restent, c'est presque la fin ! Tenez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilarose!

Félicitations! Tu es en vacances, pense à moi, cette aprèm!!!

Moi ce sera ce soir (désolée pour les derniers). Je vous direz ce soir comment ça s'est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...