Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Moi non plus je ne sais rien, alors je me dis que ça sert à rien de persister, on verra bien demain, j'espère juste ne pas être trop ridicule!

J'ai voulu me changer les idées, et aller acheter un lait pour le corps pour ma maman, et bien j'ai fait demi tour, tout le 92 et le 78 était ds le centre commercial!!!! J'ai oublié que c'était les soldes, alors j'ai fui!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Merci, c'est gentil à vous ! Je sais bien qu'on est tous dans la même galère, c'est juste qu'à lire tous ces messages, j'ai l'impression d'avoir un tel retard sur les autres !!!! Ca m'affole... Je crois que je vais effectivement me changer les esprits jusqu'à demain... En même temps, je suis persuadée que je ne pourrai pas rester longtemps sans revenir à mes cours ou au programme... En tous cas bon courage à ceux et celles qui le passent aussi demain !!!

:wub: avant hier c etait pareil pour moi plus jelisais les post du forum plus je me disais que je ne savais rien que tous les sigles que je voyais je ne les connaissais pas et que j allais etre mal pour l OP mais sache que arrivee la bas les seuls sigles que j ai du expliciter etait la BCD le rased et les clis

pas encore trop complique je sais mais saches que ce que tu as lu reste en memoire et tu sauras le redire le moment venu

allez courage moi je n y croyais plus (et je n y crois tjs pas ) mais vas y relax

si tu y arrives stress tu vas stresser encore plus

moi j ai eu la chance de pouvoir parler avec des filles avant et je peux te dire que ca fait du bien et ca detend vraiment avant de rentrer dans la salle

je pense aà vous tous qui stressent

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. je suis aussi passée sur l'autorité... mon exposé a dû durer une dizaine de minutes. :huh:

dans mon exposé j'ai expliqué le contexte avant les années 60 (lois 1881-1882 Jules Ferry, l'autorité qui est d'emblée à l'époque etc). et dans ma deuxième partie j'ai abordé le pourquoi de la crise d'autorité avec les différents arguments du texte. Un des inspecteurs (j'en avais deux dans mon jury !!!) m'a reproché de ne pas distinguer assez les opinions des 2 auteurs et m'a demandé si je connais les opinions politiques de chaque auteur, ce que j'étais incapable de faire...

ils m'ont posé des questions sur l'autorité

=> y'a-t-il une crise de l'école => à généraliser ou non ? j'ai répondu qu'une grande partie des problèmes je les cernais au collège.

=> quel intérêt de généraliser le pbm et qui aurait intérêt à le faire ?

j'ai parlé de mes pratiques de classe.

Ils m'ont fait parler des ZEP, REP et fait parler de la pédagogie différenciée.

Si un enfant de CE2 vient vous voir pendant la récréation pour vous demander comment volent les avions, que lui répondez vous ? j'ai répondu que je lui proposerais de faire des recherches (internet, livres etc) pour découvrir les infos et ensuite lui proposer d'en faire part aux autres enfants.

Mais vous vous en savez quoi sur comment volent les avions ? (je n'y connais rien, je suis littéraire, j'ai choisi HG alors j'ai répondu moteur à propulsion)

Oui mais il y a des voitures qui ont un moteur à propulsion mais vous en connaissez qui volent ??? j'ai répondu non mais que je n'en savais pas plus... y a suivi la réflexion qu'il y avait des sciences à l'école primaire... j'éespère que je ne serai pas pénalisée pour cela car on a encore un an en PE2 pour se mettre à jour...

enfin...

JE SUIS EN VACANCES !!!! YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés et aussi à SoSo qui est convaincue que ça s'est mal passé (elle a eu le même sujet que moi mais un jury plus vache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne vous inquiétez pas, c'est normal d'avoir l'impression de ne plus rien savoir et par dessus tout d'en avoir marre : c'était mon état d'hier.

Pour les questions, dragonina a raison, elles sont hors contexte. Mais ce que je peux dire, c'est que les questions sont forts différentes d'un jury à l'autre.

Restez zen, et essayer lorsque votre tour viendra de ressortir tout ce qui vous vient à l'esprit dans un bon ordre.

Courage, tout est possible, il faut toujours s'accrocher à ses rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es passée ds quelle iufm Chocodéprimé? et dis toi que même moi qui ait pris sciences, et bien les avions, je ne me suis jamais vraiment posé la question, alors devant le jury j'aurai forcément dit n'importe quoi!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je continue à clarifier ce que je ne connais qu'à moitié en me disant que j'en connais déjà pas mal, j'essaie de m'accorder un peu de temps et je prie pour tomber sur un sujet que je connais...mais je ne peux pas en faire plus, y'a plus de place dans mon cerveau :D ...alors la panique, dehors, le stress dehors parce que sinon, comment je vais faire tenir tout le reste :D ...

Non, trêves de plaisenteries, j'essaie de ne pas trop y penser, d'avancer au maximum...et de toutes les façons, je sais que vendredi, j'aurai un noeud dans l'estomac mais je compte bien me défendre...ne vous laissez pas déstabiliser, je sais pas facile à faire...mais ça aide,

Courage,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'IUFM de Cergy (où je suis inscrite d'ailleurs) commission 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craaaaaaaaaaaaaaqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuueeeeeeeeeee!!!!!!!!! :(

là serieux j'en peux plus: laicite, citoyenneté, violence... plus je relis mes cours et moins je sais de choses on dirait cryin

j'ai trop la trouille pour vendredi cryin cryin

je veux etre en vacances moi aussi cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus???

Sauf, que , pour moi , les vacances, ça sera mardi!!!

Je n'en peux plus!!!

C'est trop dur de voir les autres finir leurs oraux... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien voilà, je suis rentrée !!

Je ne dirai qu'un mot : nulle !! voilà ce que j'ai été !

Mon exposé s'est plutôt bien passé : autorité comme Marie-paule et Chocodéprimée que je salue d'ailleurs et remercie de m'avoir soutenue après cette épreuve ! ( Virginie aussi d'ailleurs !)

Par contre, c aux questions que ça s'est corsé :

- différence éducation/instruction, la place de l'école dans l'éducation

-si un enfant monte sur la table comment réagissez-vous?

- sanction/punitions

-missions, rôle et valeurs de l'école et de la république

-... (je sais plus)

Rien de ce que je disais n'avait l'air de les convaincre ni de les toucher d'ailleurs, et pourtant ils souriaient avant mon exposé !

Donc, j'ai fait trois pas hors de la salle j'ai regardé Chocodéprimée et là, catastrophe : je suis partie en sanglots....Depuis, je ressemble à une morte vivante, je n'ai le courage de rien !

Bref, une très bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila rentrée de mon oral

Sujet : les méthodes pédagogiques

Ca ne m'a pas vraiment inspirée, je dois le dire, j'ai tenu 12 min.

Les questions:

Y a t'il un programme à l'école maternelle?

Y a t'il des compétences à acquérir en école maternelle?

La pédagogie Freynet, la pédagogie Montessori, la pédagogie Rousseauiste?

Un prof débutant peut'il appliquer la pédagogie Freynet?

Mais 35 min de questions, c'est franchement fatiguant, à la fin, tu mélanges tout.

Ah, et je voulais poser une question : en sortant, j'ai parlé avec un candidat qui m'a dit que son exposé avait duré 10 minutes et que le jury ne lui avait posédes questions que durant 25 minutes:donc son épreuve n'a duré que 35 min.

C'est normal?

En tous cas, en vacances jusqu'au 12 juillet! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la règle du jeu c'est normal et l'inverse est anormal mais si ça peut rattrapper un expo trop court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...