cleo17fr Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 surtt celle de frienet ? g envie de demander est ce qu'un PE tt court peut pratiquer la pedagogie de freinet ?(surtt que ca depend des trucs, genre freinet si je me souviens, bien il trouve que la grammaire ne devrait s'ensigner que plus tadd....)
lapuce Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Ah non pas les pédagogies d'un tel et d'un autre!!!!!! Au secours comment as tu fait Lapuce!!!! Moi je sèche complètement sur les pédagogues, vous n'auriez pas d'ailleurs un petit topo sur ce que chacun a fait ds sa vie _bl_sh_ Oulala, ça s'annonce mal, et faites attention qd vous parlez, l'année dernière j'ai une copine qui a utilisé à 2 reprises le verbe freiner ds son exposé et bien ça n'a pas manqué l'IEN lui a demander de parler de Freinet mais de Célestin!!!! J'avoue que j'ai séché un peu Sinon, j'ai été un peu surprise car à l'IUFM, on m'avait dit que la pédagogie Freynet comprenait le "QUOI de neuf". J'ai commencé à parler de ça et l'IEN me demande : vous êtes sure? Pour le coup, j'en étais persuadée et elleme répond : et bien pas du tout, ca n'est pas Freynet qui a inventé le quoi de neuf ! cryin Tout ca pour dire que les pédagogues, je ne maitrisais absolument pas. Surtout que les textes n'aidaient pas du tout...
calimero95 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Ah moi bruner, vigotsky piaget tt ça je veux bien moi au contraire...!!!! lol De toute façon on verra bien, avec un peu de tchatche ça peut eventuellement passer!!!!!!! :P
cleo17fr Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 ben ptete que c pcq ds le journal de classe (c bien ca que veux freinet)?) ben y a un peu li'dee du koi de 9 ?
cleo17fr Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 moi, je suis vide de savoir.....et avide de savoir !!! et poete a mes heures !
Poupette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 quels sont les pédagogues à connaitre ? je vous fais un topo si vous voulez étant donné que je viens de retrouver un bouquin pas mal dessus "les grands noms de l'éducation" Donc : - Freinet - Montessori - Rousseau - Piaget
cleo17fr Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 et vigotski (sais pas 'ecrire pcq meme ds les poly c jamais ecit pareil !) et puis ferry ptete mais pas luc l'autre....et faites gaffe pcq le ministre c plus ferry !! pas de gaffe !
Poupette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Donc : - Freinet - Montessori - Rousseau - Piaget + Vygotski + Ferry
cleo17fr Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 bon et qui va aller deterrer la liste des passage et des sujets.... faudrait demander a andré jorg si on peut l'epingler et on poste rien dessus apart la liste des psaages et des sujets.... moi vais aller atatquer le bordas....je sais qu'on a deja polemiquer dessus, mais si qqun peut me confirmer qu'il est biene t qu'il contient au poins le baba ca me rassuerarit.....bon vais aller acheter du coca light moi.....
calimero95 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Est ce que l'un ou l'une d'entre vous sais les idées principales qu'avancent chacun des ces pédagogues???
Poupette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 je vous mets déjà une fiche qui me parait pas mal (elle n'est pas de moi, si l'auteur se reconnait, qu'il me pardonne car je ne sais pas de qui elle provient...) p_dagogue_Freinet.doc
Messages recommandés