vero78 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Ca y est, je suis en vacances... Enfin jusqu'aux résultats !!! J'ai passé l'OP cette aprem à Cergy com4. Le sujet était assez vaste car le 1er texte portait sur la journée de la memoire de l'holocauste et les crimes contre l'humanité, le 2ème sur les langues vivantes à l'école importantes pour l'intégration dans l'Union Européenne et le 3ème une partie des prog d'hist géo C3 sur la 2nde guerre mondiale. Le jury était sympa. La dernière question m'a un peu destabilisée: Vous êtes à la piscine, une fillete qui vient de plonger et de ressortir de l'eau vous demande pourquoi elle a mal aux oreilles, que lui dites vous? Bon courage à tous pour votre passage.
La p'tite chocolatine Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 La dernière question m'a un peu destabilisée: Vous êtes à la piscine, une fillete qui vient de plonger et de ressortir de l'eau vous demande pourquoi elle a mal aux oreilles, que lui dites vous? heuuu... c quoi le rapport entre cette question et ton sujet sur l'histoire?
vero78 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Aucun rapport mais j'ai vu plus page 54 que Chocodéprimé qui a eu le même jury que moi a eu une question aussi étrange.
prunette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Plus je relis vos questions et plus je me dis que je ne sais rien et que je n'arrive plus à raisonner, mon cerveau est à saturation.... Je passe demain à 15h15 à Etiolles mais je suis totalement démotivée, ca doit etre la fatigue... J'ai une question pour celles qui sont passées : la 2eme partie est bien un commentaire n'est-ce pas ? Doit -elle etre de mem longueur que la 1ere ? Merci de votre aide et bonne chance à celles qui planchent demain !!
cilou_boubou Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Maintenant sur la 4, reportage sur la violence à l'ecole.
thelma3 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Oui j'ai regardé le reportage, d'ailleurs on avait l'impression que le sénateur passait l'OP avec toutes les questions qu'on lui a posées!!! D'ailleurs il s'appelait comment ce sénateur?
Poupette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 bon je vous mets ma fiche sur les pédagogues : j'espère avoir plus de réactions que sur celle que j'ai mise précédemment... Les_Grands_P_dagogues.doc
choupie Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 C est quoi votre histoire de "quoi de neuf".............connais pas du tout? Pourrais je avoir quelques infos!!!
thelma3 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Merci Poupette pour ta fiche, elle est très claire et simple, tout ce qu'il me faut!!!! Bye Thelma
j'y crois Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Merci Poupette pour la fiche. Croisons les doigts pour que les sujets de demain ne soient pas trop tordus...
Poupette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Le quoi de neuf est un temps de parole au cours duquel, le matin en arrivant, l’élève peut dire à la classe ce qu’il a envie de lui faire partager.
Messages recommandés