Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Merci franchement à tous pour vos commentaires et votre aide. Sans vous, je ne sais pas comment j'aurai fait pour réviser. Maintenant on verra le résultat demain matin... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Merci Poupette pour les fiches, tu nous aides bien!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oreilles c a cause de la pression de l'eau...et faut decompresser, etrange comme question.....c'etait ptete la question pour le cas ou il y aurait conflit entre les examinateurs.....une derniere question bidon et si la reponse est bonne ca fera pencher ds le bon sens......ms pour le coup, tres etrange, vraimant aucun raport avec le sujet et ce que tu as dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passée auj, sujet pas top : les méthodes pédagogiques d'un point de vue philosophico-pédagogique... :huh:

donc, expo pas top, mais jury très à l'écoute, plutot sympa, donc entretien top!

VACANCES!!!!!!!!!!!!!! B) Enfin, presque, je retourne dans mon école pour une semaine, mais bon, c pas pareil!

Courage à tous! _bl_sh_

Merci à chacun pour cette aide très bénéfique qu'apporte le forum! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis en vacances... Enfin jusqu'aux résultats !!!

J'ai passé l'OP cette aprem à Cergy com4.

Le sujet était assez vaste car le 1er texte portait sur la journée de la memoire de l'holocauste et les crimes contre l'humanité, le 2ème sur les langues vivantes à l'école importantes pour l'intégration dans l'Union Européenne et le 3ème une partie des prog d'hist géo C3 sur la 2nde guerre mondiale.

Le jury était sympa. La dernière question m'a un peu destabilisée: Vous êtes à la piscine, une fillete qui vient de plonger et de ressortir de l'eau vous demande pourquoi elle a mal aux oreilles, que lui dites vous?

Bon courage à tous pour votre passage.

Vero, j'ai eu le même jury que toi et figure toi que j'ai eu la même question sur la pression de l'eau... <_< C'est l'homme qui t'a demandé ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les questions bizarres, ma prof de l'an dernier nous a expliqué quelque chose. Elle a fait parti d'un jury et un prof (masculin) posait des questions bizarres telles que les votres ! Elle lui a dit qu'elle n'approuvait pas ses méthodes ! Il lui a répondu que de toute façon il ne tenait pas compte de la réponse, il voulait juste savoir comment réagissait le candidat ! C'est peut-être pour cela qu'il pose ce genre de question, allez savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va le prendre comme cela Titia et ne pas se formaliser sur les questions à la noix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes ...je suis aussi en vacances et j'ai les mains qui me démange d'aller ouvrir des bouquins...je suis conditionnée... PAS NORMAL HEIN ??? je suis passée à étiolles aves la com3 également et apparement elle ne change pas ...la jeune blonde du jury a voulu m'entraîner sur un terrain TRES glissant....laïcité...valeurs de la république...education civique et toute la crème ...si quelqu'un veut en parler voila la question: vous assistez à un débat: un élève dit : " moi mon grand père, il est mort et il est monté au ciel" intervenez vous??? ahhhhhhh!!! j'ai dit qu'il me semblait important de recentrer en disant que cette croyance appartient à sa religion mais qu'il en existe d'autres et que d'autres croit autrement...qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.... moi je passe le 25 à 13h45 à étiolles....

j'ai déjà passé le concours l'année dernière et je suis tombée comme soso sur la question si un élève monte sur la table que faites vous??????

j'ai pas du bien répondre car j'ai eu 4....

vous auriez dit quoi vous???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: oulalala...tu l'engueules et tu lui demandes si il fait ça chez lui!!!je pense que je l'isolerai un moment pour qu'il prenne le temps de se calmer et de réfléchir... je pense qu'il faut savoir faire preuve d'autorité; tu le prends à part en fin de journée et tu lui demandes : ce qui lui a pris de faire ça. Tu lui expliques que ce n'est certainement pas permis et que tu vas devoir le punir... demande lui aussi si il a compris pourquoi et si cela lui semble juste..mais si tu tiens ta classe ce genre d'évènement ne devrait pas se produire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu à peu près ça, mais sais tu que tu ne dois pas mettre un enfant en dehors de ta classe.... en tous cas, j'ai dit que je l'isolait dans la classe et là elle m'a retorqué et s'il continue de deranger la classe, faire rire ses camarades......????????? et là j'avoue que je ne savais plus quoi dire......

toi tu saurais????????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est une question d'autorité... je suis surveillante et j'ai souvent affaire au bruit...crier ne sert pas à grand chose....le silence du maître doit faire beaucoup plus d'effet, un regard, tu poses tout tu attends, ça se calme, tu le regarde et laaaa....le silence s'impose de lui même, ne lâche pas le regard attends le silence, reste tranquille, montre que tu es en colère...prend le temps de leur faire écouter le silence et de se poser des questions...de la culpabilité...tu reprends alors et tu verras que si il recommence, ses camarades le calmerons d'office... parles lui à la récréation et rappelle le à l'ordre....avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...