marie-paule Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 Juste pour dire bonne chance a ceux qui revisent encore. Ne pas vous decourager et y croire. Même si on a l'impression de ne plus rien savoir, cela ne veut rien dire. Les choses reviennent parce que tout est entré dans notre cerveau. Courage les vacances arrivent. MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mellily Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 bonne chance à celles qui le passent aujourd'hui (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) j'ai pas été très présente ces derniers temps car je me relève d'une gastro de 4 jours! -n_gri- je suis à plat et je passe lundi qui pourrait me renseigner sur les jurys d'Antony (en particulier le 9)? est-ce qu'ils sont sympas, pas trop cassants,...? merci Je passe avec la com 9 cet aprèm... je te dirais ça!! Bisousssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 je répète ma question desolée: "pour l'exposé on doit faire une problématique et un plan?? Et comme dit cleo, ou plutot comme demande cleo, il faut faire un mixte resumé texte et connaissances personnelles ou bien on faire d'abord un resumé et ensuite on developpe les idées, les connaissances??? " merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tit'milie Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 Mellily: MERCI!!! M...E pour cet après-midi! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 bon voilà je vais partir dans quelques instants et je suis moins zen tout à coup... j'angoisse surtout pour l'exposé car j'ai du mal à tout faire en 1 heure et puis la problématique c "problématique" chez moi merci pour vos encouragements en tout cas je vous raconterez tout çà en rentrant! j'ai peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celinette91 Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 coucou ca fait qq jours que je vous lis et j'avoue que les questions posées par le jury me font très peur!!!je me dis qu'il faut prendre cela comme un dialogue (conseil de leeloo!! B) )mais je sens que ca va etre dur Mardi Petit message pour la petite chocolatine de lapart de leeloo "courage et pleines d'ondes positives!!!! B) " bonne revision et M...E à ceux qui passe aujourd'hui dont la petite chocolatine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
millie78 Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 bonjour! pour la construction de l'exposé, je dégage le theme, les theses des différents textes, et les articule autour d'une problematique...dans chaque partie de mon plan j'ajoute mes connaissances perso aux idées des docs (citations, prolongements , limites...) puis dans une troisième partie je donne un avis perso, donc plus objectif, avec des experiences persos voila! je sais pas si c'est bien mais c'est comme ça que je fais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 bonjour!pour la construction de l'exposé, je dégage le theme, les theses des différents textes, et les articule autour d'une problematique...dans chaque partie de mon plan j'ajoute mes connaissances perso aux idées des docs (citations, prolongements , limites...) puis dans une troisième partie je donne un avis perso, donc plus objectif, avec des experiences persos voila! je sais pas si c'est bien mais c'est comme ça que je fais!! c comme ça dans chaque matière mais en op, impossible de me rappeler comment j'ai fait pour avoir 11 l'année dernière... Surtout que là les expériences persos remontent à quelques temps... panique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 c terrible a dire mais malgrè ttes les explications, voit toujours pas ce qu'ils attendent de nous....memme le mot problematique je comprends plus.....en fcs il suffisait de se poser une question (ca je sais faire), en OP, la prof nous a dit qu'il fallait un paradoxe.... sinon, j'ai une question a la noix.....obligation scolaire..... moi, je comprend ca : alors deja c pas ecrit instruction obligatoire, mais scolarité obligatoire.....dc est ce que ca se resume en : -instruction obligatoire de 6 à 16 ans + scolarité obligatoire, mais ds le sens l'etat doit fournir une place a l'ecole a tout parent qui en fait la demande..... puis est ce qqun a un texte court de bourdieu sur ce qu'il raconte entre l'heredité et la reussite scoalire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cougniflette Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 Plein de 0 ceux qui passent aujourd'hui et encore bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés . On pense tous fort à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 personne pour repondre a mes multiples questions aujourd'hui ? cryin bon, je retourne ds mon bordas pedago, j'espere que leur résumé de programmes n'est pas nul....aqqun 'a lu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 Cléo, Bordas pédagogie n'est pas suffisant, car n'aborde pas tout. Sur exposé, c'est pareil qu'en français, mais tu rajoutes dans ton exposé des idées d'auteurs, les questions qui se posent autours de ce problème et ton avis perso et tes expériences. Exemple: texte sur l'autorité, tu définis, tu parles du contrat didactique et pédagogique, d'obéissance, de l'acceptation ou non des réglements, des lois, de la citoyenneté, du statut et rôle de l'enseignant. Et tu trouves 1 ou deux courants ou auteurs qui ont donné leurs avis sur la question. Tu peux aussi dire ce que tu as vu en classe, par exemple un contrat affiché dans la classe, si les élèves ont signé... Il faut que tu réfléchissent maintenant aux thèmes et quels problèmes ils posent et cemment y répondre. Autre exemple: sur l'informatique, ça pose de nombreux problèmes mais également avantages. Il faut que tu aies ça en tête pour l'oral, et comment tu ferais toit, avec ta classe. Montre que tu as réfléchis, que tu fais des liens et que tu te poses en PE déjà, maintenant. Courage Cléo, moi, l'an dernier j'ai compris au moment de passer ce qu'il fallait faire! Alors accroche toi et ne te démoralise pas! o(t~l) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant